Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
21 août 2008

DES MORTS INUTILES !!!

En_m_moire_de_nos_jeunes_soldats

A LA MEMOIRE DE NOS PETITS SOLDATS TOMBES EN AFGHANISTAN

LA FRANCE N A RIEN A FAIRE EN AFGHANISTAN !!!

QUE LA TERRE SOIT LEGERE A NOS ENFANTS VICTIMES DES CUPIDITES POLITIQUES RECURRENTES

QUE LA TERRE ENGLOUTISSE LES VRAIS RESPONSABLES DE CES MEURTRES , LES COLS BLANCS QUI GOUVERNENT AU PLUS HAUT SOMMET !!! MAUDITS SOIENT ILS !!!

MON PAYS EST EN DEUIL AUJOURD 'HUI ET PLEURE SES ENFANTS ENVOYES AU "JEU DE QUILLES MORTEL" POUR LA SATISFACTION D'UN GOUVERNEMENT IRRESPONSABLE !!!!!!!!!!!!

TOUTE LA TENDRESSE POUR LES FAMILLES EPROUVEES SI DUREMENT...

LA FRANCE N 'A RIEN A FAIRE EN AFGHANISTAN !!!!!!!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis profondèment touchée par ce que tu m'accordes , surtout en ce temps de Ramadan si précieux pour tous les humains ! Quelle grâce dans tout ce que tu cites , Ibn Arabi... un grand Maître spirituel ! je n'en connais pas assez ,cependant les quelques paroles connues m'ont accroché le coeur - Tans de progrès à faire sur ce chemin ,que j'ai l'impression , à ma vieillesse bien avancée , de n'avoir fait qu'un pas...et encore ! l'ai-je fait ??? Inch'Allah !<br /> Salamalékoum wa ramatoullah wa barakatou RACHID , je t'embrasse bien affectueusement ;-))
Répondre
R
Enfant du désert, je grandi sur des valeurs matriarcales. Pour ma femme, ma fille nous avons découvert l'Emir au travers de ces dunes de poèmes.<br /> Et j'avoue que mon fils de surcroît et devenue un guerrier armé d'un stylo.<br /> <br /> Tout cela pour dire que chez les touaregs le mots et la notion de "merci" n'existe pas.<br /> Il prend forme par l'écriture ou la lecture d'un poème.<br /> <br /> Alors voilà, ce n'est que pour toi et plein de musique dans ton coeur pour faire danser ta vie.<br /> <br /> <br /> L'amour proclamé par l'Emir <br /> c'est l'amour de Dieu, l'amour du prochain, l'amour de la vie, l'amour de l'humanité. <br /> mais aussi l'amour paternel <br /> et l'amour sentimental. <br /> N'écrit-il pas ces vers qui rappellent le mystique Ibn Arabi.<br /> <br /> . . . Je professe la religion de l'amour<br /> Et quelque soit la direction que prenne ma monture<br /> L'amour est ma religion et ma foi ... <br /> <br /> <br /> <br /> "Belle femme, fille de la grâce et de la joie,d'où viens ton art?<br /> Comment peux tu maitriser la terre et l'eau dans tes pas? L'eau et le feu dans ta cadence?" <br /> <br /> la danseuse se baissa devant le prince et dt:<br /> <br /> "votre altesse ,je ne saurais vous répondre mais je sais que:<br /> <br /> L'âme du philosophe veille dans sa tête.<br /> L'âme du poéte vole dans son coeur.<br /> l'âme du chanteur vibre dans sa gorge.<br /> Mais l'âme de la danseuse vit dans son corps tout entier..."
Répondre
P
et où j'aurais grand plaisir a revenir me plonger. L'Emir Abdelkader était un sage . Nous avons beaucoup a apprendre de ces enseignements qu'il serait bon que tout être humain médite... mais nous savons tous que.., bon bref je te remercie Dame Blanche de m'avoir signalé le com de Rachid et de m'avoir permis ainsi de lire cette lettre du Commandant Massoud et d'éclairer ma lanterne sur l'Emir Abdelkader, effectivement, je me retrouve dans ses paroles<br /> Yallah baaxna<br /> Et je remercie Rachid avec qui je partage aussi une grande affinité : Tiken Jah Fakoly
Répondre
L
Je crois t'avoir dit , dans l'un de mes coms , que j'adhèrais totalement à la Pensée qui se dégage de la Théorie du wadhat al wujud (ouye que c'est difficile à écrire pour moi ) Elle est exactement ma façon de voir ce qu'est la vraie religion bien comprise - Quand on a bien réfléchi sur cela ,on est émerveillé de l'Immensité d'un Océan d'Amour qui englobe et constitue TOUT !<br /> Quel magnifique cadeau tu me fais là , citer les paroles de ce grand Soufi que fut l'Emir Abdelkader (Paix sur lui ) Je suis d'inspiration Soufi (on me l'a déjà dit ) bien que je n'y comprenne pas tout dans ces courants de Pensée - Mais c'est la mienne - J'ai quand même dû faire des efforts pour y parvenir (RIRE )<br /> Sur toi cher Rachid "Salamalékoum wa ramatoullah wa barakatou" Encore Merci
Répondre
R
Salaam<br /> <br /> pour qu'il n'y est aucune confusion, jetiens à te préciser que la lettre est du commandant MASSOUD.<br /> Elle était destinée au peuple américain.<br /> <br /> Le commandant Massoud était soufiste dans la lignée de l'Emir Abdelkader. Nous fêtons, cette année son bicentenaire (1808-1883):<br /> L'enseignement de l'émir est un modèle de tolérance : tout individu en prière, qu'il soit juif, musulman, chrétien ou même idolâtre prie un seul et même Dieu unique. C'est la théorie du wahdat al-wujud, de l'unicité absolue de l'essence divine, qu'il développe notamment dans son œeuvre majeure, Kitâb al-mawâqif (Le Livre des haltes, des stases, des états et des étapes) : "Dieu est l'essence de tout adoré et tout adorateur n'adore que Lui." Mais il va plus loin encore qu'aucun homme de foi ou de religion avant lui : toutes les prières, enseigne-t-il, s'adressent au Dieu unique, seule la forme diverge car chaque peuple a reçu la parole divine selon le mode spécifique qui lui correspondait : <br /> <br /> <br /> Pour qui le veut le Coran [...] <br /> Pour qui le veut la Torah <br /> Pour tel autre l'Évangile <br /> Pour qui le veut mosquée où prier son Seigneur <br /> Pour qui le veut synagogue <br /> Pour qui le veut cloche ou crucifix <br /> Pour qui le veut Kaaba dont on baise pieusement la pierre <br /> Pour qui le veut images <br /> Pour qui le veut idoles <br /> Pour qui le veut retraite ou vie solitaire <br /> Pour qui le veut guinguette où lutiner la biche.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité