Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
4 août 2008

Ô TOI !...

Seigneur_de_l_Afrique

Ô TOI !... par qui tout existe !

Voici l'oiseau qui chante l'Aube fraîche

Après la Nuit brûlante

Des feux sans répits

Qui calcinent le Monde !

Le berceau bleu que Tu fis pour nous

Tourne dans l'Espace inlassablement !

Je voudrais en dire les enchantements

Respirations qui s'entremêlent...

Cris et danses sauvages

Jamais interrompus !

Appels lancinants et silences ...

Êtres multiples guettant le Souffle

A LUI suspendus éternellement !

Y a t-il une chose dont tu ne sois l'Auteur ?

Le Bien et le Mal ne sont que pour les créatures !

Ô TOI !... par qui tout existe !

De l'enfant qui vagit sur le sein de sa Mère

Au Lion qui rugit parcourant la Terre ...

De l'insecte infime , aux fragiles géants

De la fleur diaprée à l'ocre du soleil couchant,

Dans Ta main , toutes choses !

D'ici ...d'ailleurs ...du proche et du lointain solaire

A Ta vue rien n'échappe sur cette Terre !

Je voudrais dire Tes Magnificences !...

Les mots ne trouvent pas leur chemin

Je ne peux qu'espèrer le chant sublime

Du silence cosmique au creux de Ta main

Les vies , les morts t'appartiennent

Et comme le Lion en son domaine

Tu prends ce que Tu veux !!!

Pour donner plus encore

A qui reconnaît ton Règne !

Ô TOI !... par qui tout existe ! ... LA VIE !

Que Tu nous regardes est suffisant !!!

Le Tout-Présent !... c'est ainsi que je Te nomme !

Inch'ALLAH !!!......

ps: Photo trouvée sur un blog splendide dont j'ai oublié le nom hélas -retirée si demande -

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne sais que dire après ces mots, et cette image que tu as bien fait de voler, elle est splendide !<br /> <br /> Je venais seulement te faire un bisou affectueux... Passe un bon dimanche.
Répondre
C
PPPPppppfffffff.....j'ai un bateau et je sais nager !!!<br /> <br /> Ma frangine aussi est en train de fondre à Paris ....un petit 33° de rien dou tout....ici, je n'ai pas de thermomètre...c'est mieux !<br /> <br /> Fous - toi dans la baignoire !!!!...avec des glaçons!<br /> J'essaye de t'envoyer un bon gros orage , de ceux qui cassent tout !...meme la canicule!<br /> Je me concentre sur les foudres en pensant au suricate !!!<br /> Bisous !!!
Répondre
N
Avant le déluge; j'ai déjà un superbe petit animal, le plus beau, le plus gentil, le plus malicieux, le plus malin,etc. qui a déjà rejoins mon arche.<br /> Il me charge de te dire qu'après le déluge, on comptera les survivants.
Répondre
P
avant de repartir au taf, t'enverrais une tonne de glaçons pour te rafraichir
Répondre
D
Hors sujet avec la note , mais petite astuce que tu connais peut être : devant ton ventilo sur une chaise tu places une bassine pleine d'eau et de glaçons .... Petit brise bien sympathique contre la canicule , tu peux aussi mettre toujours devant ce ventilo un linge mouillé ..... Ca vaut ce que ça vaut.... Mais ça marche .
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité