Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
18 juillet 2008

TENDRESSE ANIMALE

Compagnons

On ne peut soutenir longtemps le spectacle de la souffrance , qu'elle soit animale ou humaine à moins d'être du nombre maudit des bourreaux ,dont l'article précédent vous présente l'action hideuse . La photo du taureau prêt à rendre l'âme , oui cette photo m'émeut plus que toutes les autres ...son calvaire va prendre fin ...je n'ai AUCUN DOUTE quant au destin qui sera le sien dans le monde où il va poursuivre son chemin , comme tous les êtres vivants ...Le sien sera des plus heureux , paisible et le comblera - pour toujours il rejoindra les pâtures qui ne fanent jamais et son corps ne sera plus jamais martyrisé ( le Coran évoque la vie animale )

Par contre , pour le bourreau , le compte ne sera pas le même ! Il devra payer d'abord son crime et reverra ce qu'il a fait , constamment , pendant Inch'Allah !...

Ma Foi (qui n'a rien ! mais alors rien !!! ne m'en faites pas l'injure , d'une Foi du charbonnier et dont je suis seule à  connaître , et avoir approché les plus dures questions ...sans réponses ) ma Foi peut vous paraître infantile ...Vous auriez tort , je n'ai rien de la petite fille qui avale sans réfléchir le potage qu'on lui sert - je ne l'ai jamais été ! je souligne que je ne fais aucun prosélytisme que ce soit bien clair !

Non , je souhaite seulement en vous offrant cette photo si douce , trouvée sur le web au cours de mes promenades , je souhaite seulement vous réjouir et vous dire que le mauvais temps ne dure pas toujours - Voir cette tendresse animale ( les Loups sont particulièrement sociables et familiaux ) ne peut que réjouir le coeur ...ce qui n'empêche pas de pâlir à l'écoute de leur cri - mais j'en aime les choeurs . Chris ...viens voir par ici ,je parie que t'aurais même pas peur (hihihi )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves , c'est faire injure à ces derniers.<br /> Fiodor Dostoïevski<br /> extraits des frères Karamazov............<br /> Cette citation me paraît tellement juste ! <br /> J'ouvre de plus en plus souvent la porte de ton blog, je l'ai fait longtemps en silence ...
Répondre
B
Ce titre pour dire mon accord avec Bottle...bouddhiste me parait pas mal...c'est une philosophie une manière d'être...j'ai vu ton article dessous...je partage ton opinion et j'aime beaucoup tes loups...je ne supporte pas les cruautés que font les humains envers les animaux ou envers ceux qui ne partagent pas leur idéaux...c'est lamentable...Bon je suis en pause je venais jute te faire un petit coucou et des gros bisous...à Bientôt Blanche...
Répondre
L
Je ne crois pas que l'on se fasse (pour reprendre ton expression ) Boudhiste ou Musulman ou Athée...On est... ou on n'est pas ! c'est tout ! Enfin moi c'est comme ça que je le ressens - Mon fils me dit en riant que je suis "multicarte" parce que ,Musulmane ,j'admire beaucoup les Boudhistes , respecte profondément les athés bienveillants , ne renie pas du tout ma culture Judéo-Chrétienne , bref une véritable mosaïque mentale (LOL) Je salue donc le Boudhiste qui est en toi (tiens profites-en pour aller rendre une petite visite à Lung Ta Zen si tu as le temps==>
Répondre
B
Bouddhiste....je vais me faire Bouddhiste...la seule religion qui aura eu l'intelligence de ne pas placer l'homme au centre de l'univers...et de lui consacrer une importance égale au moindre élément de la création...ce qui me semble relever du plus élémentaire bon sens....<br /> <br /> Ras le bol de tous ce sang au son des "Gott mit uns" divers et variés.....je ne parle même pas du rituel des massacres épisodiques de moutons ou autres brebis pour satisfaire l'égo d'une hypothétique entité...<br /> <br /> Moi quand on me parle religions......
Répondre
P
ne tuent que pour se nourrir<br /> Il est vrai que par les temps qui courent on a affaire a une telle bande de loups, sur 2 pattes, qu'il vaut mieux ne rester que dans la fourrure de ceux a 4 pattes !!<br /> Bisoux du samedi
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité