Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
1 juillet 2008

REGARDEZ-LE ...

UN__JUSTE

Chaleur obsédante...j'aurais presque envie de ne plus bouger le jour et d'atteindre la nuit pour dormir...seulement ça ...Mais le mental ne cesse de travailler ,non qu'il soit agité ou inquiet , non...seulement aux aguets

La blogosphère s'assoupit , des bruits de voiture , des rires , des valises pleines à craquer , des moutards dans tous les sens , des chiens qui jappent joyeusement - quelques uns n'en réchapperont pas ...l'abandon meurtrier les attends sur une route écartée , brûlante , ou attachés à un arbre dans un coin perdu , museau scotché histoire qu'il n'ameute personne et créve en silence - la lâcheté agit à bas bruit - Mais je ne veux pas vous parler de ça non...NON - nôtre pote Taomugaïa le fait mieux que personne .

I-Télé m'intêresse : j'y apprends que la Pologne REFUSE de signer le Traité de Lisbonne ! et d'un !

L'Allemagne fait la même chose , en soulignant l'inhumanité de la loi de répression contre les sans-papiers !! VIVE l'Allemagne !!... et de deux !! joints aux autres ...ça commence à grincer pour le sauveur de l'Europe ! mais passons à autre chose :

Je viens sur Arte (ah je la benis cette chaîne ) - je tombe impromptu ( je ne consulte jamais de programme ) sur un reportage concernant Martin Luther King - KING , ROI en anglais - s'il est un nom bien porté c'est le sien - Cet homme est un ROI , tout comme Nelson Mandéla d'ailleurs .

Le reportage nous fait connaître ce que fut son combat sans répit contre la violence de la socièté américaine - nous savons , il le paya de sa Vie !

L'oppression contre les plus pauvres grandit tellement chaque jour ,ICI , en France et dans toute l'Europe !!!...Nous n'avons pas de Martin Luther King ...L'abbé Pierre est parti pour un repos dans La Lumière , le rejoindre - mais avant , le gouvernement trouva le moyen de l'utiliser ...

Pendant que nous sommes horrifiés de l'usage des armes en Amérique , nous oublions de voir , qu'ici , croupissent dans des géoles infâmes , des hommes et des femmes qui ont eut l'heur de déplaire à Monsieur Hortefeux, que je ne me gênerai pas d'appeler " monsieur le Maudit " , au service de son maître ...et qui est son Maître ?...Voyez ...

Je vous vois vous agiter, Monsieur le Maître du Cerbère de l'Enfer...

Vous paradez sur toutes les scènes internationales !...

Vous paraissez dans toutes les émissions prime-time !...

Vous appelez de tous vos voeux , une conscience nationale du Profit ,mais vous seul ( avec vos affidès ) en bénéficiez , au prix de la sueur de tout un peuple ...et de sa paupérisation galopante ...à vôtre santé !!!

Vous gigotez ...vous brandissez...vous parlez...parlez...parlez....pour ne rien dire !!! pour faire peur !!! pour récolter les fruits ...Taxe par ci- Taxe par là , Taxe / Taxe ...prisons ...faillites...répressions...le lot est complet !

Vous prenez la présidence de l'Europe ?...vous allez avoir du grain à moudre je vous le dis ,parce que la contestation est là et les claques tombent pour vous !!! les unes après les autres !!! Tous les pays ne sont pas VEULES et à vos pompes ...

Tenez , en cadeau , puisque vous les aimez tant les très beaux cadeaux , je vous offre le portrait de Martin Luther King ...Rien n'est plus beau en ces temps de corruption généralisée et de miséres (qu'on habille du nom de pauvreté ça fait moins moche ) que pouvoir regarder le visage d'un HOMME VRAI !!!

dans l'espoir que peut-être vôtre conscience s'éveillera ....???!!!...

Salut , c'est encore jour de Guignol !!! 1er Juillet 2008 Une présidence qui va nous plaire !

ps: J'en profite pour dire que le lapsus d'un consulté ,qui se reprit à la mili-seconde ,coupant sec le mot " Amérique" - pas assez vite pour n'être pas remarqué (mes neurones peuvent capter très vite malgré la chaleur ) nous disait donc que l'Am....Pftt.. "voyait d'un bon oeil la ténacité du gouvernement français au sujet du Traité de Lisbonne " Nous n'en doutons pas un seul instant !!! L'Amérique de "Busch le sanglant" pilote la présidence française ...n'est-ce pas petit Nicolas ?....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je prends le pari que les irlandais vont être contraintes de voter encore une fois puis encore un fois si besoin est afin de dire OUI à ce traité, excroquerie morale et intellectuelle.<br /> Le vote, l'expression démocratique trouve ses limites dans les exigences des puissants, qui sculptent ce monde, en définissent les règles et les contours et nous demandent de dire : ok !
Répondre
L
Et tout le monde va savoir que à ct'heure , au lieu de sculpter ...tu dors ! Gros fainéant (LOL)<br /> et pis d'abord , même un chat ne m'entends pas, alors c'est ton ordi qui couine quand j'arrive ?...Je te claque deux bises histoire de bien te réveiller NA !!
Répondre
F
Tu me reveilles avec tes com<br /> C 'est trop tot !<br /> <br /> A plus tard
Répondre
L
Galien tu n'es pas seul - nombreux sont ceux qui pensent comme nous - la période que nous vivons est très sombre - je suis entièrement d'accord avec ton analyse et tes conclusions MAIS gardons espoir, ça ne durera pas toujours ! Chris le dit bien dans son com , il faut que ça décante ...la merde finira par rester au fond ...Patience Galien , patience - il peut être assis au bout de la plus haute branche celui qui drive brutalement le pays , nous sommes comme des fourmis qui montons inexorablement...la marabounta Galien , va sur google lire ce qu'est la marabounta ! Ce règne néofaciste est foutu !!! Inch'Allah !!! et peut-être plus vite qu'il ne le croit ...<br /> Adieu petit nicolas , adieu busch le sanglant , adieu l'arrogant barroso , adieu les financiers de la Banque Centrale qui centralise tout au profit des milliardaires...à Dieu ?...NON !!! AU DIABLE !!! Amicalement à toi , merci de ta visite.
Répondre
G
C'est vrai que l'Abbé Pierre était respecté par tous, et que c'était mérité (enfin je pense)<br /> Mais il était aussi instrumentalisé : les chefs d'état et les candidats se faisaient tirer le portrait avec lui et "c'est dans la boite, coco ! Tu remballes le mathos, on a un meeting au Rotary"...<br /> <br /> C'est vrai aussi que les droits de l'homme sont bafoués chez nous aussi, ça me fait bien rigoler, qu'on aille vendre ce concept un peu partout : on reçoit Khadafi en grandes pompes, et nos prisons se font régulièrement épinglées pour conditions de détention qui ne respectent pas la dignité humaine.<br /> <br /> Nous vivons dans un système qui fabrique de plus en plus de lois répressives, où fleurissent les interdictions et les taxes.<br /> Depuis combien de temps on n'a pas vu une loi autorisant quelque chose ??<br /> <br /> ça me fait au moral, tiens ce matin.<br /> <br /> Courage La Bernache !<br /> Tu n'es pas seule !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité