Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
12 avril 2008

CABRE SAUVAGE ...

Un_tr_sor_de_souvenirs

Je le revois ce Lapin...mignon au possible avec ses grandes oreilles - à dire vrai ,je ferais mieux de parler de Lièvre ...le sauvage , celui qui file plus vite que le vent , celui dont les longues oreilles dépassaient les fourrés à Luminy , un jour d'Août , chaud et pluvieux , et que j'entr'aperçu lors d'un retour de randonnée particulièrement heureuse - mais ne le furent-elles pas toutes ? Si , elles le furent toutes !!!

LIBRE comme une Cabre ( que je suis astrologiquement parlant , avec ses caprices , ses fougues , ses changements inopinés de chemins mais pour parvenir à mon but )

LIBRE ! Comme je ne l'avais jamais été auparavent ! Jamais , de mon enfance à cette période fabuleuse de mes quarantes berges , bien allongée jusqu'à mes soixante , encore capable de faire le Pelvoux ( clin d'oeil à Polly ) ...LIBRE ! Je ne connais aucun terme qui me soit plus doux que celui-là ...AUCUN ! Par Dieu ! j'en connais pourtant des choses magnifiques de la Vie : la Santé...la Maternité...le Travail qui plaît même en étant parfois bien dur ...mais ...rien qui puisse atteindre un tel niveau que celui du sentiment de Liberté - Il est vrai qu'en ayant été privée pendant de longues années ( toute ma jeunesse pratiquement ) le goûter a été si énivrant, que j'en garde tout le parfum subtil dans un mental heureux à l'évoquer ...Je le suis moins aujourd'hui...l'âge avance avec son cortège de restrictions physiques mais je cultive précieusement tous les souvenirs de ballades splendides -

Si je devais un jour l'être encore moins , inch'Allah , pour autant que je le puisse , je sais que je ne cesserai , jour après jour , de me reporter à mes randonnées ...Peux-t-on quitter le Paradis ?...

LIBRE en Montagne ! Ces seules évocations me permettent de digérer,si je puis dire , toutes les déceptions passées et présentes , comme elles effaceront les futures , celles qui me guettent au coin du chemin de la Vie qui n'en est pas avare certes !...

Escalier des Géants ...où je dus balancer mon sac à dos pour m'obliger à redescendre malgré la peur qui me serrait le ventre ...le repas ce jour là fut composé d'orange éclatée , mêlée de banane écrasée à la purée de camembert -mie de pain...Je vous dis pas ! Hihihi...c'était parfaitement dégueulasse mais tellement bon ...LOL...

Ah...j'ai changé d'avis , j'avais dit à la copine que je ne publierai rien...raté ! c'est tout à fait moi ça ...lol...Cabre sauvage...

ps:La photo ne représente pas ce secteur - elle n'est pas de moi .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as pas encore changé l'image ?! Ben, qu'est-ce que tu fous ? <br /> C'est sûr que si tu causais moins avec tes copines... Bon, enfin...
Répondre
A
2cafés .....Comment vas tu?
Répondre
A
Bonsoir , j'espère que tu vas bien?<br /> Bises sans café c'est l'heure de l'apéro, pour moi jus d'orange, pas d'alcool, comme d'habitude!
Répondre
P
.. comment passer une journée sans te rendre visite et te saluer
Répondre
M
à chaque fois que j ai fait de grandes marches dans les massifs montagneux , je me suis sentie tt de suite en paix, et je comprends ton sentiment de liberté .... <br /> te fais des gros bisous blanche pour ce joli moment de détente !!!!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 119
Publicité