Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
17 janvier 2008

PASSAGE OBLIGE...

Passages

Comme tous les ans à pareille époque , je me livre ,non sans réticence , à la corvée de rangement de papiers qui se sont accumulés pendant l'an écoulé - je renacle ,mais il faut le faire

je regarde ça comme un devoir vis à vis de mes enfants auxquels je ne voudrais pas ajouter de peine si je venais à disparaître - donc , hier après-midi j'ai commencé à cibler , a répartir ...d'un côté ...de l'autre...je ne vais pas vous faire suer avec une description crispante puisque vous êtes obligés de faire la même chose...à moins d'avoir une secrétaire - je suis ma propre secrétaire et je n'ai jamais pu me payer (lol)

Le matin , j'avais dû régler un problème de succession qui m'était dévolue généreusement et dont j'avais annoncé le refus : une place dans le caveau de famille , dans la région que j'ai quittée depuis maintenant 50 ans ! de plus , devenue Musulmane il est hors de question que je sois inhumée là-dedans ...je crois d'ailleurs quelque part avoir choisi l'Islam en partie pour, surtout NE PAS retrouver ma carcasse dans un tombeau , dont la seule image me fait horreur !!! moi je veux la terre toute simple et basta....! Le parent qui voulait me fourguer une place ,voulait en réalité me faire participer aux frais de concession...l'a pas eu de chances parce que je n'ai aucun attachement au corps défunts - Il me fit remarquer que c'était pour le bien...???...des quoi au juste ?...Zen ont rien à faire , ya plus rien depuis longtemps ! (mon père chéri est inhumé sous un olivier c'est quand même autre chose non ? )

Bref , n'arrivant pas à me convaincre , il a fait les choses en douce et j'ai vu arriver le papier de la Mairie...m'annonçant que j'étais héritière ! Autant vous dire que je n'ai pas traîné à déclarer un refus en bonne et dûe forme ! Quand j'ai dit NON , c'est NON ! mais le plus rigolo quelque part , encore que , c'est que me croyant intêressée par l'argent ( c'est vrai ça vaut une fortune ! ) je fus invitée à garder...pour éventuellement vendre si...Encore une fois , l'as pas eu de chance le pôvre parent ...l'argent n'a jamais été mon moteur principal .

Les rangements de cet après-midi prenant fin , j'ai traîné sur des calepins de boulot , des carnets de notes prises impromptu ,dans Marseille , à la Montagne , à la venue de ma première petite fille ....pour le coup j'ai retrouvé le sourire ...d'autant plus que je viens de recevoir l'échographie en 3D de mon petit Café au Lait...Mon Dieu qu'il est beau...et de suite je lui ai trouvé un air de ....il a de....de nôtre côté évidement LOL, bien que nous aimions le papa , mais je crois que là nous sommes irrécupérables les Gd'mères et plus encore les arrière..Gd'mères... Il s'agit de nôtre sang ! La photo trône sur mon écran.

L'image en illustration et qui représente ce joli pont de bois me fait penser "au passage" ...d'un lieu à un autre , d'un état à un autre...Vous n'auriez quand même pas voulu que je vous donne une image mortuaire parce que je vous ai parlé de tombeau ?! Jamais de la Vie ! La Vie est toujours gagnante , mon petitou est là pour en attester ,inch'Allah...je peux traverser le pont ! (oui, enfin autant que possible après que je l'ai vu et embrassé si Dieu veut )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'Artiste s'exprime dans ses oeuvres quand bien même il reste muet...Je pensais à toi en écrivant ce com - savoir que tu te ballades en douce me fait trés plaisir - bien sûr qu'il y a à boire et à manger dans mon blog - bien sûr ,que ce qui plaît à l'un puisse déplaire à l'autre ...Liberté avant tout ! sois heureux dans ta liberté que je comprends très bien (mais dont j'ai crains qu'elle ne soit qu'indifférence )<br /> Même si je ne compte pas parmi tes ami(e)s , tu sais combien tu es précieux à mes yeux depuis plus de 3 ans maintenant...et tu le restera toujours ! Merci d'avoir pris le temps de te manifester , je t'en suis reconnaissante :-))
Répondre
B
... que je t’en veuille , mais pour l’instant j’ai besoin d’autre chose que de m’exprimer sur les blogs….je prend un peu le large et nourris d’autres passions (toujours liées au cybermonde)…..parler de mort à nos âges est un tant soit peu différent qu’en parler à celui de la plupart de tes admirateurs….Carlos et Fisher…deux de ma génération en deux jours…..le temps nous est de plus en plus compté et l’on se rend compte de tout ce qu’il nous reste à faire sans pouvoir le finir…alors je vais à l’essentiel (à mes yeux) en négligeant ce qui me le paraît moins…ce qui ne m’interdit nullement de publier des articles ( seulement quand j’aurais vraiment quelque chose à dire )…..j’ai lu tes derniers posts et beaucoup des commentaires….je suis en complet désaccord sur pas mal de points évoqués dans les uns et les autres….mais ce serait une perte de temps et d’énergie d’entamer la polémique et d’essayer de convaincre…comme dit plus haut j’en ai trop besoin par ailleurs….chacun pense comme il veut mais c’est la seule raison pour laquelle je m’abstiens de toute trace…cela dit je rôde toujours dans le coin..je n’ai pas vraiment disparu..
Répondre
L
m'expliquer ton com sybillin ?...j'ai rien compris...Hihihi...c'est le beau tableau que tu as mis en ligne qui t'a tourné la tête ?...LOL...<br /> l'Artiste s'exprime dans ses oeuvres quand bien même il reste muet...La peinture est dans mon coeur un amour ineffaçable depuis toujours. Allez,j'attends ton explication, si tu as le temps.Gros poutou
Répondre
L
une petit coucou et plein de gros bisous...bonne journée...
Répondre
L
J'avais laissé des commentaires sur tes articles et je croyais qu'ils avaient été digérés par le blog ! du tout ! Je viens de voir où était l'erreur .<br /> Bisous ma Blanche, je vais faire attention maintenant.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité