Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
14 décembre 2007

OU QUE TU SOIS CHRIS...

ChrisTu m'avais permis Chris ,de publier l'un de tes articles , alors aujourd'hui ,je prends la liberté d'en publier un autre de toi  (Chris St James sur Over-blog )

Voilà de si longues semaines que tu ne donnes plus aucun signe de vie ...voilà de si longues semaines que j'espère te trouver au détour d'un com...en réponse , comme tu le faisais pour tes ami(e)s - Je t'ai rencontré grâce à Grainsdesel , mon Suricate préféré...immédiatement j'ai ressenti une osmose de pensée , totalement partagée avec vous deux ...quelque chose d'extraordinaire , quelque chose qui pour ma part m'a dépassée...

Alors imagine bien cher Chris...te perdre de vue...tout en sachant que cela pouvait arriver n'importe quand - tu avais été très clair . Tu as toujours été si clair , si transparent ,si lumineux qu'aujourd'hui encore cette lumière que tu as déposé sans le savoir dans mon coeur ,y demeure ...où que tu sois !

Ta plume qui s'envole m'a complètement bouleversée ,rendue muette . Que dire devant une telle élévation de pensée ?...j'ai frissonné dans l'angoisse , moi , si terre à terre...moi si incapable malgré mes désirs ,de m'élever au -dessus d'événements qui me touchent ,alors que toi , tu planais déjà dans la Lumière , si haut Chris...si haut ...

Je t'ai cherché , j'ai bousculé les mots , les lettres ,les coms , les pages lues .Je suis revenue dans les articles que tu avais publiès - et ce matin ...je tombe sur le bottin d'Over-Blog ! Plus de Chris...Plus de Chris...ça résonnait dans ma tête , dans mes veines...plus de Chris...je ne pouvais l'accepter , impossible de ne pas garder auprès de moi ce témoignage de vie que tu nous as donné au prix de tes souffrances !

Je t'ai retrouvé Chris et vois le tableau que je t'offre : il vient du Louvre aurore_thumbnail

La VIE...La VIE...Tu es vivant Chris ...je ne sais où mais je suis sûre que tu es vivant !

Rappelle-toi combien j'ai aimé Petit Souris...

Ah le joli cadeau ce texte pour l'enfance...

Ben lui aussi , il est là auprès de toi , de tous ceux qui t'aiment ...parce que je t'aime Chris ,d'un amour de Lumière ,qui fera que tous nous nous retrouverons un jour !

Je ne sais pas quand...j'ignore où...aucune idée...mais ça ,tu l'avais dit bien avant moi et tellement mieux !

Inch'Allah ! Chris...tes écrits illuminent tous ceux qui te lisent , comment aurais-je pu accepter d'en être privée ?

Faut-il regarder vers les étoiles pour t'apercevoir ?...

Tes mots sont des pépites brillantes dans le coeur ,un secours quand le moral descend.

Ange avec des ailes ou non , un jour nous te rejoindrons Chris...Où que tu sois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En relisant les coms , je vois que cette phrase est d'Elen Keller qui, si j'ai souvenir était aveugle et sourde . Amicalement.
Répondre
L
est l'auteur de cette très belle phrase mais elle a été citée par son meilleur ami Grainsdesel (Suricate )en réponse à un texte de Chris qui l'avait totalement bouleversé.Grainsdesel qui est dans mes favoris et qui a placé le site de Chris tout en haut , Chris parti si tôt ...Nul je crois ne peut lire ses textes intimes sans une profonde émotion .Je souhaite beaucoup qu'il soit lu parce que pour nous qui l'avons beaucoup aimé , il est toujours vivant , ailleurs et autrement.<br /> Ne vous excusez pas de vôtre français...je ne parle strictement aucune autre langue... à mon plus grand regret. Merci de vous être intêressé à Chris.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je suis de Portugal et j'ai trouvé la citation "J'ai pleuré parce que je n'avais pas de souliers, jusqu'au jour où j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds" extraordinarie.<br /> Est ce que vous pouvez me donner le nombre de l'auteur.<br /> Merci beaucoup e pardonnez moi mon terrible francais<br /> <br /> paulo.rego@tmn.pt
Répondre
L
Juste des bisous à ma bernache préférée...remise de la fête chez Alphabetta ?....Il y a du remue -mange la -bas elle range...bisous..;bonne journée...
Répondre
A
Coucou Blanche<br /> non mon blog n'est pas CORSICA , je ne suis pas corse d'ailleurs<br /> juste une dédicace à un ami corse trés cher, perdu de vue malheureusement mais qui est dans mon coeur pour toujours et qui a les mêmes définitions de ces mots si précieux que sont amitié, fidélité; sincèrité<br /> l'injustice où qu'elle soit me révolte toujours cette île je la connais depuis trés longtemps <br /> je fais partie aussi d'amnesty internationale et je sais aussi que malheureusement des hommes sont injustement détenus, un peu partout dans ce monde, mais là en plus cela se passe sous nos yeux et nous ne pouvons pas être digne en restant indifférent <br /> je ne referais pas l'histoire, je ne suis personne<br /> mais je continuerais le combat, quelque soit les coups reçus ou l'incompréhension<br /> mon coeur saigne de tout cela mais reste rempli d'amitié et d'amour<br /> Bisous et affection à toi grande Madame<br /> Andréa
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité