Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
27 novembre 2007

TROP DE VOLTE-FACE...UN DOUTE ACQUIS...?

Proc_s_ColonnaDepuis que je m'intêresse au procès d'Yvan Colonna , je cherche partout ce qui peut m'éclairer - je tente de comprendre - je lis des comptes rendus - j'écoute des nouvelles sur les radios , je réfléchis - je suis bien consciente qu'il appartient à la seule Justice de trancher ...! Que cet homme ait été victime d'un déni de présomption d'innocence et jeté en prison , mis à l'isolement , m'a bouleversée , parce que la parole qui l'a condamné sans appel , au vu du Pays et du monde entier , cette parole est venue d'un très haut placé dans la hiérarchie de la République , le Deuxième personnage de l'Etat ( avocat de profession par surcroît ) Lequel est depuis Président de la République, j'ai nommé nicolas sarkozy . Je ne me suis pas remise de la stupéfaction éprouvée alors ,à entendre cela ! Je n'en ai pas cru mes oreilles...et depuis je cherche inlassablement , mais plus encore , je me pose cette question : Comment est-il possible que La Loi ait été ainsi bafouée au vu et au su de tous ?... ce qui est un délit ...et que l'auteur du délit n'ait nullement été repris ( il n'était pas encore Président mais seulement Ministre ) ??? Suite_Proc_s_ColonnaMême pas une réprimande !!! RIEN !

Le procès continue - à ce jour , aucun élément contre Yvan Colonna , n'a été avancé , ni reconnu !!!  Il ressort tant de contradictions , tant de revirements , que j'ai pitié des juges ! Comment vont-ils pouvoir trancher ?...

Alors , il me vient une pensée :

Yvan Colonna devrait pouvoir bénéficier du doute ! Un doute qui accompagne toutes les audiences , toutes les paroles , tous les témoignages !

C'est le plus flagrant dans ce procès  : LE DOUTE ! Quelqu'un peut-il le condamner sincèrement ,alors que rien de clair n'est sorti de toutes ces confrontations , de toutes ces démontrations , de tous ces questionnements ?...

J'imagine facilement que les délibérations le moment venu, seront longues , très difficiles , avec probablement à la clé , l'acharnement du Procureur Général dont le rôle est d'obtenir la tête de Colonna  ( ne fut-ce ,que pour ne pas apporter de démenti cinglant à nicolas sarkozy dans l'éventualité d'un acquittement )

Nous avons devant les yeux , un Procès Politique beaucoup plus qu'autre chose !

Pour ma part , j'ai toujours cru en l'innocence d'Yvan Colonna - mais que suis-je ? rien d'autre qu'une citoyenne respectueuse de la République et qui demande que  dans son jugement , le Tribunal veuille faire bénéficier Yvan Colonna , du doute . Il est bien dit dans nôtre Législation : le doute doit bénéficier à l'accusé . Ce serait un juste retour des choses pour celui qui s'est vu condamné sans preuves avant tout jugement ! A lui par la suite de lutter pour son Honneur , sacré quand on est Corse !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme je te l ai dit je ne connais absolument pas ce dossier...<br /> par contre j ai cru comprendre qui oui certains avaient des doutes<br /> le doute doit tjs profiter a l accuser..<br /> <br /> par contre pour répondre a ta manifestation unitaire j ai mis un article sur mon blog<br /> prend soin de toi olivier
Répondre
L
Je crois comme toi qu'il est probablement innocent; sa grande faute a été de fuir...Mais il devait savoir qu'il porterait le chapeau et sa peur est légitime...Je pense qu'en principe dans notre société le doute profite à l'accusé..Le problème maintenant est juste de se poser la question de l'indépendance de la justice dans ce pays...Je ne suis pas bien sûre qu'elle le soit toujours..Le verdict nous en donnera sans doute une idée...Bonne journée...Bisous...merci pour tous tes coms sympas...
Répondre
A
Bonjour Blanche<br /> je suis complètement en phase avec toi<br /> " Bien évidemment Colonna est coupable puisque Monsieur Roger MARION le dit."<br /> Plutot que d'offrir des preuves irréfutables de la culpabilité de l'assassin présumé et malgrè que ce monsieur s'emmêle un peu dans ses déclarations<br /> "Il était surnommé par ses subordonnées "Roger le Dingue" pourquoi???<br /> et quand il répond oui à la question étiez vous présent lorsque Maranelli désigne Yvan Colonna comme le tireur <br /> quelques minutes aprés il dit non à la même question expliquant qu'il était parti chercher bière et sandwich<br /> or dans son livre à paraitre cette semaine il dit avoir été présent lors des aveux de Maranelli accusant COLONNA<br /> et il signe lui même le procès verbal des aveux de Maranelli<br /> "Bien évidemment" Roger MARION dit à chacune de ses déclarations écrites ou verbales , la vérité , rien que la vérité même si elles se contredisent, qui est ce que ça choque??<br /> il en est de même pour les déclarations de la compagne de Maranelli qui a accusé Yvan COLONNA,il est prouvé qu'ils s'étaient dit juste bonjour un jour, sans plus <br /> c'est étonnant, lors de l'intervention de colonna hier, pourquoi les questions qu'il a posé et pourquoi ses déclarations sont restées sans aucune réactions de qui que ce soit, même pas de sa défense<br /> qui défend on?<br /> pourquoi ces 2 personnes l'ont elles accusé , pour se protéger, protéger leur famille, protéger quoi, qui <br /> ça va trop loin, la culpabilité est loin d'être prouvé et cautionner les dires de ces représentants de l'état qui disent le tout et son contraire sans que personne ne s'en étonne est grave<br /> Monsieur SARKOZY est déjà le premier coupable d'avoir accusé nommément sans preuve<br /> on devrait s'intéresser d'un peu plus près à son fils, ne connaissait il pas colonna???<br /> ça doit enerver d'avoir un fils arborant le sigle du flnc <br /> comment neutraliser les gens en toute impunité<br /> on écarte les preuves disculpant colonna<br /> ils savent qu'il n'était pas présent sur les lieux du crime<br /> et ce depuis le début<br /> je ne suis pas corse, je connais la corse et des corses , ces méthodes ne sont pas celles des amoureux de cette ile mais il est vrai que si l'on continue on attisera la haine<br /> que personne ne me dise que il faut penser à la famille erignac, j'y pense, mais mettre un innocent en prison est il une façon de prendre en compte leur douleur<br /> aucun combat n'est vain ma Blanche<br /> le jour où nous nous taierons tous , ils auront gagné<br /> je t'embrasse
Répondre
B
Stupéfiant...
Répondre
M
Intéressant à suivre...
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité