Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
26 mars 2011

SI JE VOUS DISAIS...

CaracallaSi je vous disais...

Soleil resplendissant aujourd'hui ...mais vent froid ...après tout le printemps ne fait que commencer , encore quelques jours à patienter pour retrouver l'agréable et douce chaleur ...

 

Oui... mais...quelques semaines de plus et je vais devoir raser les murs , me cacher comme un cafard pour éviter des rayons brûlants que je ne supporte absolument pas !

Un temps où , à défaut d'avoir l'esprit vif et le regard brillant , je me retrouve avec , si je n'y prends garde , le mental d'une endive cuite !  Trop de  blancheur a des côtés désagréables parfois !

Tentative de ne pas me laisser submerger ...les flots d'arguments , les débats stériles de politiciens en mal de sincérité , prétendant acter demain ce qu'ils n'ont pas fait aujourd'hui...JE  M'EN FOUS !!!  Au mieux j'écoute , petite distraction destinée à relever leurs contradictions , leurs mensonges , leur envie pressante de se voir élus !...Té ...feraient mieux d'aller pisser !!!  Dire que ce sera rebelote en 2012  , un cran au-dessus !...j'observe ...Dans certaines radios , appels de citoyens ordinaires , gens de bonne volonté , en faveur du vote ...Demain je resterai aux abonnés absents !  le cirque a assez duré !

 

S'offrir un livre ...des lunes que je ne lisais plus le soir ! Télé éteinte , radio silencieuse , minette dans sa corbeille moëlleuse , je me glisse sous la couette ...du mal à quitter le livre , le récit passionnant de Daniel Cordier devenu le secrétaire de Jean Moulin - sous le pseudo de Caracalla -

Prix Renaudot Essai 2009 , collection folio chez Gallimard -

 

Voir le nom de Jean Moulin a suffit pour arrêter mon choix ! J'ai une si profonde admiration pour cet Homme , un tel amour ...Son secrétaire , jeune garçon d'extrême-droite , devenu sous la pression de circonstances , un Homme de gauche - concluant dans la présentation de son livre  " La vérité est parfois atroce . "  nous livre au jour le jour ce que fut ce parcours - J'ai me suis fait un beau cadeau à l'évidence !

 

Tenir contre vents et marées ...Il n'y a plus d'Hommes de cette qualité dans les temps troublés que nous vivons ...surnagent les plus médiocres en prime ! des analyses douteuses qui se terminent en petites phrases alambiquées portant la division partout , de cela seul ils sont capables !

 

Monsieur_et_MadameJe retourne en tête à tête avec mon livre ...Discussions en long , en large et en travers , je laisse volontiers la parole à qui veut causer , je demande seulement que l'on ne s'étripe pas sur mon blog !  Amitié à tous , notamment à Félix le sculpteur dont je vous présente une oeuvre en fer forgé que j'ai trouvée craquante - persécuté par son FAI  (lol)  Quand tu auras fini de discuter avec Madame ...hihihi...

 

 

PS: Illustration du livre trouvé sur le Web - serait retirée si demande ici

Illustration sculpture piquée chez Félix , le Matou du Web , dans mes favoris , colonne à droite et que je remercie -     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai voulu publier cet aprem sur mon blog et bien je n'ai jamais réussi a insérer la foto .!!!!!....<br /> z'ont fait des modifs, améliorations qu'ils disaient !!!<br /> reviendrais demain !!
Répondre
P
ne m'en veux pas de mon silence, des fois il est bon de se taire<br /> puis mes neurones sont occupés,<br /> par les conneries qu'on n'arrete pas de nous debiter aux JT<br /> par les prix qui ne cessent de flamber<br /> par ces politicards qui me saoulent<br /> par la societé de conso<br /> par, par, par,,,,,<br /> je reconnais que ça déborde en ce moment, j'en ai mal au casque !!!<br /> Alors réfugiée dans des polards et dans la zic, du reggae, la parfaite autruche !!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité