Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
9 février 2011

QU'EN DITES-VOUS ?...

Petite_fille_aux_fleursQuand ça menace de tourner au vinaigre...

Réveil dans la grisaille du jour - peu habituée au manque de lumière j'émerge paresseusement de la tiédeur de mon lit ...enfin à moitié seulement parce qu'il est trop tôt pour que je me lève - ça me coûterait déjà un peu plus de chauffage , je n'y tiens pas -
J'avale mon café froid bien tassé et sans sucre ...je me réenfourne dans la douceur de la couette moëlleuse ...j'allume la petite radio...les Infos comme d'habitude ...

Inutile que j'en fasse l'énoncé...ça va des scandales vacanciers , aux frais de Dictateurs , pour nos élites à la conscience plus qu'élastique !...à l'interwiew d'une Lolita de 13 ans , tellement accro des fringues à la Mode pour se faire des amies qu'elle ne conçoit aucune autre façon !

ça commence à tourner au vinaigre dans ma tête...

Bon sang de bois ! Où en sommes-nous arrivès pour qu'une gamine de 13 ans soit à ce point privée d'un véritable idéal ?!!

En mémoire je me revois au même âge ...fillette certes peu aimée de ma génitrice mais avec un idéal au coeur ...toujours , même si très changeant , mais toujours assez généreux en fin de compte , ou complètement utopique et narcissique !...mais zenfin !!! les fringues à la mode dans ce temps là , à part les petites bourgeoises friquées , voilà un motif qui ne guidait pas les enfants en général !

Monologue intérieur ...c'est pas possible ! mais comment peut-on élever ses enfants ,en les traînant dans les rayons spécialisés " StarAct"  pour transformer sa gamine en Lolita ?

Déjà à la Télé je zappe immédiatement dès que j'aperçois le minois d'une de ces gamines exhibées ...ça me fait mal pour l'enfant dont on gâche la jeunesse ...et qu'on expose à la pédophilie !!!  J'appelle pas ça des Mères !!!

Aimer son enfant c'est en tout premier lieu ne pas l'exposer !
Devons-nous être étonnés aujourd'hui de constater la décadence régnant sans partage dans toutes les couches de la socièté ?! Parce qu'enfin ...SI...  dès les débuts de sa Vie , un Être Humain  ( garçon ou fille)  apprenait au moins , ce que sont  les mauvais exemples induits par le Marketing à outrance ! un Marketing forcené !! ! qui finit par driver vers le pire , ôte tout jugement sain , le prive  de tout idéal épanouissant auquel il a droit - un droit absolu pour réussir sans être malhonnête ...ça irait mieux vous ne croyez pas ?...Je suis pour la blouse à l'école déjà ...et ne me traitez pas de vieille bique  ( vous auriez raison ...hihihi)

Qu'est-ce que tu fais là va-t-on me rétorquer ?...je croyais que tu te reposais en prenant le large ...En fait , je ne me passe pas d'être en prise avec le quotidien , déjà ici à vous parler ...même si vous ne m'écoutez pas !  hihihi...

L'illustration ravissante je l'ai trouvée il y a longtemps chez une blogueuse que je crois avoir retrouvée , Magnolia82 sur son blog " Bella Vita " sur Tchatcheblog.
 
Je la retirerais si demande ici - Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous demander de lire attentivement le com de Quichottine qui répond exactement à la situation actuelle - elle en fait une analyse parfaite et je n'ai rien de plus à dire - Merci infiniment La Douce de ton intervention - Avec mon affection , toute virtuelle mais... A tous merci d'être venus dire :-)
Répondre
Q
Autrefois, les enfants étaient habillés comme les adultes, regarde dans les musées... Il n'y avait pas de mode spécifique une fois sortis des langes, ils portaient la même chose que leurs parents.<br /> <br /> L'enfance est une invention du XIXe siècle... du moins en ce qui concerne la mode et les droits.<br /> <br /> Nous nous révoltons en voyant les enfants travailler dans des usines, dans les champs comme leurs parents pour quelques poignées de riz...<br /> <br /> Nous faisions la même chose, il n'y a pas si longtemps. Un peu plus de cent ans en arrière et il y avait encore des enfants dans les mines à pousser les wagons.<br /> <br /> Aujourd'hui, les enfants ont des droits chez nous, mais on oublie de les protéger vraiment... Ils deviennent adultes de plus en plus tôt. Un enfant de l'école primaire n'a plus rien à voir avec ceux d'autrefois.<br /> <br /> Alors, si la mode évolue aussi, que les parents reviennent à autrefois en les habillant comme eux... Peut-être aussi faudra-t-il les renvoyer au boulot ?<br /> <br /> Tu sais, je suis écœurée en voyant ce qui se passe. C'est l'histoire du chien qui se mord la queue.<br /> <br /> On dit que ce sont les parents... mais les créateurs imposent aussi ce qu'on trouve dans les magasins. A moins de payer très cher, aussi, on ne trouvera pas les choses toutes simples aux couleurs enfantines. <br /> <br /> Il suffit d'aller faire un tour à la halle aux vêtements, chez Gémo, ou ceux qui vendent des vêtements pour enfants "abordables"... et là, des lolitas, il y en a dans tous les rayons.<br /> <br /> Tu sais, "Martine", j'aimais beaucoup. Son créateur est mort récemment. Je me demande parfois ce qu'il pensait de l'évolution de notre société.<br /> <br /> Passe une belle soirée... Bisous et bon dimanche.
Répondre
E
Les enfants sont pris pour des adultes de plus en plus tôt,ils n'ont presque plus d'enfance comme l'était le nôtre,et c'est vraiment désolant et triste....Bisous Blanche et bon week-end...
Répondre
K
Ben d'abord, bonjour. :). Et tu as le droit d'être là ! m'enfin !<br /> Alors la mode des lolitas... je reste perplexe. Moi aussi, je trouve ça bizarre, mais il parait que c'est certaines gamines demandent des fringues de "grandes". Arf ! Alors, les parents qui marchent et qui se ruinent ou qui ont les moyens de payer de 200 euro les habits... ben si ça leur chantent. Mais bon, comme toi, je trouve cela étrange. <br /> Tu as raison, les enfants ont de meilleurs moyens de s'épanouir, garçons ou filles. <br /> Il y a les playmobils, les jeux vidéo (hahaha ! j'adore les sims ! :)) mais j'y joue pas hein ?! :)) ) et puis il y a la poupée Barbie.<br /> Etc. Peu importe le jouet pourvu que les enfants soient heureux. C'est dans le jeux, l'imagination qu'un enfant évolu et se grandi. Enfin, je n'en ai pas, c'est juste mon avis, de non parent.<br /> Bises La Bernache, bonsoir à toutes et à tous.
Répondre
L
La sécurité ayant carrément fermé la page de mon blog alors que je lisais un com , celui de j.Vionnet , je le prie de m'excuser , j'ai dû zailler ce qu'il me disait mais que j'ai eu le temps de lire , et je lui réponds : En effet il ne faut pas me parler de DSK ! ni d'ailleurs de ceux qui sont dans son sillage , comme Martine ou Ségolène ! Je remets à plus tard de vous répondre autant que je le pourrai - là j'ai déclanché toute une batterie d'analyses - mon ordi est déjà cachexique alors j'ai eu peur de sa disparition complète - bien que j'ai tout sauvegardé récemment - Amicalement à tutti ;-))
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité