Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
3 janvier 2011

IL NE MANQUE PLUS QUE LE CHIEN !...

Je suis là plantée comme une courge devant la photo de mon coeur voyageur - il me sourit sur l'ordinateur , derrière lui le paysage est superbe : Fontaine de Vaucluse , dernière sortie avec lui et son père bien sûr ! Mon coeur voyageur est un fils doux et aimant , paisible autant qu'un Boudhiste et qui comprend mal les disputes qui se produisent parfois entre sa jeune soeur et moi  ( même caractères qui s'affrontent ! deux Capricornes face à face ! c'est parfois dur ! en plus il est archi-connu que les relations Mère-Fille sont complexes - je peux en témoigner !

Comme son Père  , mon fils est un " taiseux "  sauf que lui est tellement plus fin , délicat , intellectuel et nous aimons les mêmes musiques  ( que son père déteste) ce qui nous permet des échanges bien agréables - mon fils a fait mon éducation musicale (lol)  Les écouter en regardant son beau visage ...petit bonheur quotidien matinal , en présence de ma Féline ...je suis bien dans mon petit appart tranquille !

Encore un peu sur la lancée des Fêtes de Noël et en succession du Jour de l'An qui nous amène deux anniversaires , le mien et celui de ma jeune Capricorne , nous étions encore réunis autour de la table familiale , grande mais qui devient un peu juste au fil des années (lol)

Conversations...blagues hilarantes ...sujets sérieux ...points de vue parfois en accord , très souvents divergeants ...toute une palette de caractères réunis par le Destin ...même les disputes ont le parfum de l'affection qui nous unit ! Mais cela n'exclut pas des colères brèves de ma part quand vient le sujet hypersensible de l'Islam et malheureusement , l'image atroce qu'en donne l'islamisme s'est implantée et oblitère tout jugement sain à l'égard de ma religion - Je ne maudirai jamais assez ce Ben Laden dont les derniers exploits ont conduit au massacre de Chrétiens d'Orient !  Il est en vérité  BEN HITLER ! (puisque Ben veut dire fils )  Qu'il crève et que sa charogne pourrisse à jamais    Inch'Allah !!!

Bref dans ces réunions animées il ne manquait que le Chien !

Nous parlons voyage...l'île d'Amour , La Réunion est au coeur de tous nos projets , de nos rêves ...
Le téléphone sonne dès matin ...mon Coeur Voyageur m'appelle pour me souhaiter mon anniversaire ...je lui demande...raconte mon grand ...raconte -moi ...et j'apprends qu'il s'est trouvé nez à nez avec l'un des plus beaux poissons , celui qui m'éblouit par sa beauté : une Raie !  Manta ou Pastenague je n'en sais rien , elles sont sublimes ! oh là ...voilà que je suis prête à plonger pour rejoindre ...Bon ça va !  je nage comme un sac de clou , l'eau n'étant pas mon élément , et en plus je suis si loin !  Je partage le bonheur de mon garçon c'est merveilleux de le savoir bien avec des instants de Paradis ! pour lui aussi , comme pour nous tous la Vie n'est pas toute rose !

Il ne manquait plus que le Chien je vous l'ai dit !

Quand à la table bien garnie ...il ne me reste plus qu'à manger de la salade si je ne veux pas accroître un poids qui n'a rien de mental  ! 

Je vous le dis , mais vous le savez autant que moi , la Vie est un long fleuve pas si tranquille que ça !

Toutes mon amitié à ceux dont l'indéfectible fidèlité m'est bien douce.

En prime , des bi sur les truffes des chiens et des chats de la blogosphère !
Beaut__gourmande

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rien de moins qu'un repas en famille pour se sentir soi même, en harmonie avec les nôtres, même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille et si parfois les caractères s'affrontent... Noël permet se rassemblement où se mêlent anciens souvenirs aux plus jeunes, car hier est déjà un souvenir, quelques chose à ranger au fond de nos coeurs et en tirer le meilleur....
Répondre
F
je squatte ailleurs mon pb d'ordi n'etant pas reglé !<br /> a bientot
Répondre
K
Bonanéééééééééééééééé méméééééééééééééééééééééé !! Merci de ton passage et de ta petite visite sur mon blog !<br /> <br /> La bise !<br /> <br /> Korri
Répondre
L
Je vais fermer mon ordi à présent sur le sourire heureux que me donne ta venue et ton message - Je dirai quand même que " les simples mots " pour reprendre ton expression , sont un vecteur très importants - du moins à mes yeux - Tu as raison de souligner que les Hommes ...ne sont pas si taiseux quand ils sont entr'eux et ça me fait rire parce que je le sais aussi - Merci de ta venue chère Douce , que me voilà un anniversaire bien engagé , entourée des miens et d'ami(e)s sincères - moi aussi , je suis TRES chat ! leur indépendance totale me plaît tant ! mais j'aime aussi très tendrement TOUS les Chiens ! qui d'ailleurs me le rendent bien :-) Je t'embrasse de tout coeur également
Répondre
Q
J'aime bien quand tu partages avec nous plus que de simples mots... Ici, j'ai cru t'entendre au téléphone, j'ai cri te voir à table en famille...<br /> <br /> Les hommes sont souvent silencieux, sauf quand ils sont entre eux, je trouve. :)<br /> <br /> En tout cas, bon anniversaire, Blanche.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> (Plutôt chat que chien... mais en l'occurrence, je vais rester juste moi.)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité