Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
20 novembre 2009

BELLE ET NOIRE !...

Son corps...Africa...mouvant et souple ...

J'écoute Ismaël Lo  " Jammu Africa"

Me reviens en mémoire imagée immédiatement , ce que j'ai eu la chance de voir un jour ...une Noire danser...

Pas n'importe quelle Noire...Elle était âgée ...grosse mama...rien de séduisant à première vue ...et pourtant !...

Elle mimait la pluie arrosant la terre de ses bienfaits...

Elle dansait , seule au milieu d'un groupe Africain qui la regardait , silencieux ...

JAMAIS de ma Vie je n'avais vu quelque chose d'aussi beau !!!

Elle était devenue la Mère donnant la Vie ...

La Mère généreuse...

La Mère aimante ...

La Mère ....

Alors qu'ici , en Occident  (Ô combien pauvre d'humanité ) elle fut regardée comme vieille et moche ...

Là-bas , en Terre Africaine elle suscite la dévotion !

Ô Toi ...la Mère -Afrique , vois combien nous sommes misérables ici ! Nous ne savons même plus danser !!!

Que le Ciel te bénisse encore et encore ! En fait , tu le fus dès l'Origine de l'Humanité et si tu souffres tant ...

Tu resurgiras éblouissante , libérée des malheurs à jamais !

Al amdhulilah Rabbi alamin !!!

PS: Merci à P'titbouchon chez qui j'ai trouvé cette superbe illustration - elle en possède bien d'autres et chez elle nous sommes en Terre Noire et Belle !
Splendeur_Africaine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une chose impossible pour la belle sauvage - Les Hommes gagneraient à imiter le chat dans sa noblesse - le chemin paraît tellement long pour ouvrir les consciences à l'altérité de tout être Humain - la socièté française n'est pas mieux lotie je suis bien placée pour te le dire hélas !<br /> Je te remercie de ta visite , dès que j'aurai un peu plus de temps je reviendrai admirer tes photos si pleines de lumière - pour le moment je suis un peu dépassée et je remercie tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de s'exprimer , que ce soit sur ce billet ou sur le suivant - je les ai tous bien lus qu'ils le sachent -<br /> Demain absente toute la journée encore ...<br /> Amitié à tous et toutes et par avance bonnes fêtes
Répondre
K
Faut pas mettre des photos, il ne faut surtout pas sinon elle va être reconduite à la frontière du sensé, du comportement logique en cette période préélectorale où il fait si bon de cirer les pompes d'un genre extrême et xénophobe.<br /> Il est malheureux de le dire mais sous nos cieux, des préjugées racistes persistent encore à l'encontre des noirs tunisiens.<br /> Bon début de semaine.
Répondre
Q
Je suis venue lire ta réponse.<br /> <br /> Ainsi donc, ce prénom est porteur de souvenir pour toi comme pour moi. :)<br /> <br /> Bisous du matin. Merci encore.
Répondre
M
...libraire qui me fit découvrir ce (petit) livre : je ne le regrette pas.<br /> Heureux de rencontrer Littorine et Aude Terrienne.<br /> Bises à toutes.
Répondre
P
t'es partie braver la conso !!! bon courage a toi !!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité