Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 juillet 2009

TERRE !...TERRE !...TERRE Bien-aimée

AFRIQUE_NOIRETERRE !  TERRE ! TERRE  bien-aimée...Le vent souffle plus frais ce matin ...même sur le web la connection ne s'interrompt qu'une fois  Ô Miracle ! Hier j'étais mal ...la chaleur caniculaire a exacerbé les réactions chez tout le monde et je n'étais pas en reste ( d'autant moins que par caractère je ne suis ni commode ni ralentie !  ) pas évident de rester benoîte à entendre des paroles déplaisantes - petit incident sans importance à la petite surface hier - remis en place le bonhomme qui m'agressait - on a fini par se serrer la patte parce qu'enfin de compte nous avions le même avis sur ...devinez ?...les politichiens véreux , que ce soit à Paris ou Marseille !  Bon ! dégagé le ciel -

Envie d'écouter de la musique du monde entier - Jiwa bien sûr ou Deezer c'est pareil - merci à eux qui bossent pour nous -
Je choisis une radio World évidement...j'écoute en m'occupant du linge ...puis...voilà l'Afrique noire ...mon coeur se met à battre plus fort ...oh ces rythmes qui n'ont rien à voir avec les rythmes d'une certaine musique dont on nous abreuve depuis le décès du chanteur étrange ( Paix sur lui )

J'en ai des frissons ...comme si j'avais les pieds nus sur la Terre noire...comme si je voyais ces corps aux reins cambrès onduler langoureusement , comme si je voyais la sueur sur les belles épaules noires dénudées ( pas de Tchador ici ! )

Du coup j'ai laissé tomber le rangement ...mes oreilles ne quittent plus ...je grignote un abricot doucement ...des images de plateaux de fruits abondants ...des Palmiers si beaux que je veux bien en avoir un comme ça au Paradis (LOL) ...La Vie...La VIE...que de splendeurs elle nous offre !
Dj_our_CISSOKHO


Je suis dans ce jardin d'Eden de l'Afrique Noire qui fut et demeure le berceau de toute l'Humanité - Je suis Noire...Noire...Noire ... folie d'amour qui me reste incompréhensible ...Pourquoi me retrouver à la limite de la transe quand j'écoute SA voix ?...Je crois rejoindre un monde connu ...que pourtant je ne connais pas !

PS: Artiste Djéour Cissokho - Album  Guisna - ( ça ne rentre pas dans ma poche mais j'ai trop aimé pour ne pas partager )
Grand merci au P'titbouchon qui flotte tranquillou pour cette magnifique illustration venant d'Afrique justement - que je lui ai fauchée ...hein ? que tu m'en veux pas la Sénégauloise ! Bisous reconnaissants  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...frais, c'est qu'il y a renaissance pour notre Bernie.Nietszche avait raison de dire que la vie sans la musique serait une erreur et dans ce cas, l'Afrique a apporté une énorme contribution à la vie (toi qui aime le jazz entre autre).J'irai écouter ce chanteur en rentrant ce soir : je ne le connais pas d'ailleurs.<br /> Bisous ma Bernie.
Répondre
P
Contente de la retrouver içi, les belles choses doivent vivre et ce n'est pas bon que de se les garder égoistement rien que por soi !!<br /> Bon kisk je raconte ce soir, vla que je fisolofe !! la fatigue et cette carotte de voir que dans 3 semaines je retrouve ce cher sénégal !!!<br /> En ce qui concerne le sujet de ton article, y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas lol, je n'ai pas tous ces soucis de coupure par içi ??? !!! so ???
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité