Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
16 mars 2009

BUFLESSE TOUJOURS...et PLUS QUE JAMAIS !

Buffles_en_familleDans l'anonymat ,,j'ai quand même envie de me présenter et porter à vôtre connaissance un peu de moi - ce sera donc un portrait psychologique qui vous aidera à savoir à qui vous avez l'honneur (hi hi hi ) de parler- pour cela j'ai recours à un ouvrage dans lequel je me suis parfaitement reconnue,un livre sur le Zodiaque chinois de Catherine Aubier - je vous le livre :
" La psychologie du Buffle"
Lorsque Bouddha appela à lui les animaux de la terre,le Buffle vint en second.Il fut dépassé par le Rat,opportuniste et rapide,mais devança ses autres congènéres.Pourtant c'est un être placide et lent,qui ne prend pas de décisions irréfléchies;pour le faire galoper,il faut vraiement le pousser à bout et surtout lui extirper les sabots de la terre dans lauqelle il est ancré depuis des générations. Or,le Buffle arriva deuxième.Grâce à une chose tout simple : Bouddha l'avait appelé !
Cette petite histoire nous apporte beaucoup pour la compréhension de ce deuxième signe chinois.Le Buffle est un immobile-actif.Pendant qu'il rumine,en apparence indifférent au monde qui l'entoure,il emmagasine en fait de fantastiques réserves de force et de puissance pour la prochaine bataille. Il s'économise,il se prépare,s'inspecte vaguement,se passe en revue.Il attend le moment d'agir,il observe les événements,l'oeil mi-clos,sans participer.S'il n'est pas décidé,vous pourrez agiter toutes les capes rouges du monde sous son nez sans le faire bouger d'un pouce.
En revanche,s'il est motivé ( les motivations du Buffle sont simples( travail,famille,patrie ! ) il s'ébranle.Un natif du Buffle qui se met en mouvement,cela a souvent quelque chose d'impressionnant,puis,il s'emballe et fonce droit au but,dans un nuage de poussière et d'adversaires renversés cul-par-dessus-tête .Notez-le,il est de la plus grande imprudence de provoquer un ou une Buffle.Préparez une liste bien à jour de vos arguments en cas de conflit - Si malgré toutes ces précautions,il se met en colère,sortez la mitrailleuse que vous aviez,par pure précaution,rangée dans vôtre valise -
En effet, le Buffle est colèreux.Il est sujet à ces énormes crises de rage qui sont justement l'apanage des personnes au comportement calme,se maîtrisant en permanence.Quand le bonchon saute ça fait du bruit...!
Les colères du Buffles sont, à ses yeux toujours justifiées.Elles sont d'ailleurs également justifiées par les circonstances et fort  rares.
Tous les Buffles,à des degrès divers,sont ainsi : ce sont les gens les plus honnêtes,les plus travailleurs, les plus efficaces de la terre.ils sont bourrès à craquer de principes moraux,respectent la loi,les traditions etc...
Les attitudes volontairement choquantes les mettent mal à l'aise bien qu'ils ne soient pas pudibonds.Ce sont des être entiers,peu faits pour les nuances.
Le Buffle n'est guère sociable.Fidèle dans ses amitiés,dans ses sympathies et ses antipathies,il revient rarement sur un engagement. Il est sédentaire,sur tous les plans,n'apprécie guère les changements,bien qu'il soit capable d'y faire face.Il est réaliste -l'humour le désarçonne un peu - il répond avec retard - ou pas du tout -Il se montre parfois têtu,sectaire,refusant d'admettre les différences,le point de vue d'autrui et de reconnaître ses torts.Mais il est merveilleusement sincère et ignore le mensonge,l'hypocrisie,la vénalité.En outre, si ses colères l'aveuglent,il reconnaît honnêtement qu'il n'aurait pas du se mettre en colère .
J'ai repris cet article ancien posé sur une autre plateforme et que vous n'aviez jamais lu -
Beaucoup de nouvelles connaissances faites sur Canalblog méritaient de savoir à qui elles ont affaire ...Je ne suis pas un cadeau ! Hihihihi...

ps:illustration trouvée sur le web - je retirerais sur demande ici éventuellement - merci .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...tu ne m'intéresses pas ! buflonne, si, on fabrique la vraie mozzarella avec du lait de buflonne.Méfiez-vous des buflesses, surtout si elles sont insensibles au datura qu'elles broutent à deux, qu'elles ruminent pour le régurgiter ensuite sous la forme d'une pâte dont on fait une excellente soupe.Quant au mérou à poil argenté, comme disait Desproges, "le mérou pète" ce qui fait son charme.Bisous animaliers et africains.
Répondre
L
Être radin c'est très moche ! euh...ça existe le Mérou à poil argenté ??? Hihihi...moi je connais un Ursus Major qu'est peut-être l'animal dont tu parles - une sacrée bande à vous tous hein ?...<br /> Zavez failli me faire mourir de rire encore ce matin :-)))
Répondre
T
J'aime bien tous les caractères, buffle, mérou à poil argenté, mouche du coche, du moment qu'ils ne sont pas radins.
Répondre
L
Voilà ! c'est parce que tu sais pas chanter " savez-vous planter les choux ? a la mode de chez nous ! que tu t'attaques aux zépinards ! Te retrouves pas avec des muscles de débardeurs quand même (RIRE) c'est moche pour une Femme :-))
Répondre
P
..tu vas rire, je vais aller planter des épinards !!!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité