Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
25 août 2008

DES CONFUSIONS DANGEREUSES

Visage_sur_Docto

Des confusions multiples, auxquelles nous pouvons être confrontés les uns et les autres , j'en retrouve des traces dans des phrases ici ou là sur des blogs (j'en visite de très nombreux sur le web ) , dans des coms - je suis également soumise à ce risque bien sûr , je fais de mon mieux pour y échapper , sans pour autant y parvenir autant que je le voudrais , faute d'une véritable culture ,dont je n'ai jamais eu la chance de profiter - je n'ai en effet jamais abordé la Philosophie qui permet de "bien réfléchir" et doit me contenter d'un certain bon sens ( enfin j'espère ) acquis par l'âge , ou qui devrait l'être !...

Je n'aurais pas l'hypocrisie de cacher que c'est le com de Wladislawa qui m'a titillée - com où elle exprime sa pensée , en réponse à mon article sur "Des Morts inutiles "

Sa réflexion , à laquelle je suis profondèment opposée , m'a obligée quelque part à dire , en face , ce que je pense exactement de ces conflits , de ces guerres et de ces accords qui suivent , bien des années plus tard , quelque fois au grand dam de certaines personnes ...( en tout respect Wladislawa je conteste ta façon de voir )

Nous savons tous et toutes que les Guerres sont engendrées par le désir de Pouvoir et de Possessions des Elites ( enfin celles qui s'auto-proclament ainsi et trafiquent les votes pour y parvenir ...et ce , sur toute la surface de la Terre ! )

Pour parvenir à leur but , et elles y parviennent ,les Peuples sont asservis de multiples façons, soit par la brutalité , soit par la séduction , sans doute bien plus dangereuse !

Les Hommes dupès vont donc aller au combat contre l'ennemi ! Ils vont y aller la fleur au fusil persuadés être du "bon côté" (enfin aujourd'hui d'autres armes bien plus puissantes sont mises en oeuvre et je n'ai pris là qu'une image symbolique )

Ils vont MOURIR POUR LA PATRIE ! Oui pour ceux qui se défendent ...NON pour les attaquants dupés , brieffès par les Autorités Militaires au service de leur Gouvernement et qui ne sont que des outils dans leur main ! Un outil n'est pas destiné à penser , il exécute !

Le Politique lui doit PENSER ...nous savons ce qu'il en est de leur amour réel du Pays en général : Avoir la première place , Dominer...Se servir ...utiliser à son profit personnel...MENTIR ! surtout mentir pour parvenir à ses fins ...Utiliser tous les subterfuges pour tromper ,à commencer par les siens ( son propre peuple ) ...en un mot , VENDRE SA MERE ( la Patrie )

Et tous les malheurs en découlent....

Quand il y a une réconciliation valable ( je dis bien valable et non de discours ) nous devrions toujours nous en réjouir !!!

Les Hommes qui ont donné leur Vie pour sauver leur Pays seraient les premiers à s'en féliciter , parce qu'ils ont consenti le plus grand sacrifice en faveur de LA PAIX !

Ainsi , j'affirme que Jean Moulin ne pourrait que se réjouir de l'entente Franco-Allemande .!!!

De la même façon , une réconciliation sincère entre l'Algérie et la France serait bienvenue , comme est bienvenue la Paix qui existe entre France et Vietnam -

Il n'y a que les fanatismes religieux et la cupidité des "Elites" qui attisent le feu et soufflent sur les charbons ardents qui demeurent - A nous d'ouvrir les yeux du coeur et ne pas confondre ce qui ne doit pas l'être !

Ne jamais confondre un Pays et son Peuple avec les agissements de quelques uns , même s'ils sont trop nombreux j'en conviens ,à marcher comme les crabes !!!

PS.Image trouvée sur le site Doctissimo - serait retirée à la demande -merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De ta présence ! Imprégnée de culture Judéo-Chrétienne dès le berceau ,JE REFUSE l'attitude criminelle d'Israël ,en la personne de ses gouvernants !!! J'ai bien pensé à tes frères et soeurs ...sais-tu que je me suis remise à la lecture d'Elie Wiesel pour ne pas devenir anti-sémite ?! Cette tare ,à laquelle le Gouvernement Israélien déroule le tapis rouge par tous ses crimes !!! Je disais" tes frères et soeurs " ? Ils sont aussi les miens Morsli , tout homme et femme de bonne volonté , croyant ou incroyant peu importe !
Répondre
M
Il contribue à faire dire à des parents de soldat mort en Afghanistan qu'ils sont fiers de lui ou de qualifier une agression meurtrière à Naplouse ou Jénine "d'incursion" ou une annexion après deux agressions (48 et 67)de "conflit israélo-palestinien".S'agissant des relations franco-algériennes, comme de toutes celles qui ont connu des drames, il faut tourner la page sans oublier: à un ancien commando para qui donnait son avis sur l'engagement français en Afghanistan sur le site"les copains d'avant"et qui déclarait pompeusement qu'il fallait suivre son exemple et foncer sans se poser de questions, j'ai répondu"je ne parle pas aux vaincus",ça a du l'achever: vivent les gens de bonne volonté avec une pensée particulière pour mes soeurs et frères juifs qui ne se reconnaissent pas dans la politique criminelle d'Israel ni dans les agissements de ses défenseurs à tout va!<br /> Bonne journée Bernie!
Répondre
L
Que je trouve ton appréciation bien trop élogieuse à mon égard , vu que je suis une teigneuse , ton indulgence m'apparaît sans borne ! Je te remercie de ta gentillesse ,je ne sais si tu as raison de remercier le ciel à mon sujet ...j'ai quelques doutes quand même (LOL)<br /> Ma Foi , je la vis sereinement ...avec une patte rouillée...moi qui courait encore la Montagne il y a peu d'années ...j'avoue que vous m' aidez beaucoup les un(e)s et les autres , par l'intermédiaire des blogs , à ne pas m'appesantir et me livrer à des regrets stériles ! Ta présence participe , ton blog est riche ;-)) Bisous et merci Charlotte .
Répondre
C
Je n'ai aucun musulman dans mes relations Hélas, en ce qui me concerne je suis agnostique, non athée, je pense que les religions ont été à l'origine de nombre de maux dans nos sociétés, et je m'en méfie, mais je respecte le croyant qui est en osmose avec sa croyance et qui la vit dans la joie du coeur et de l'ame. Respect à toi Grande Dame et je remercie le ciel (lol) d'avoir pu te recontrer.<br /> Quand j'aurai un peu plus de temps j'irai faire un tour sur les blogs de tes amis, je pense ne pas avoir à le regretter.<br /> Bise ma Bernie et porte toi bien.
Répondre
L
Que je t'apprécie de plus en plus ?! Merci pour les voeux de Ramadan - c'est un bien si précieux ce mois qu'il est impensable de le négliger (même si on ne fait pas le jeûne ) Une joie à l'intime du coeur ,comme ça ...Je suis sensible aussi aux souffrances de mes soeurs et frères Palestiniens , Irakiens , Afghans qui sont pratiquement en enfer ! Ceux qui tuent aveuglément sont des criminels et ceux qui meurent , où crèvent à petit feu à cause du blocus Israélien sont de véritables Martyrs !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité