Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
12 février 2008

HISTOIRES DE COMS...

141729lQsp_w

Quelque part nous nous suivons dans le fil des pensées , Chris et moi . Nous sommes pratiquement toujours en phase , que l'une ou l'autre ait lu ou non le billet  du jour ou de la semaine . Chris étant écrivain publie chaque jour . Je ne suis pas écrivain , je me contente de petits billets , à date aléatoire ,selon que j'ai la possibilité intellectuelle ou pas ...l'étincelle ne fuse pas toujours , loin de là ...

Il se trouve qu'elle a publié un texte sur les blogs , l'approche qu'elle peut en faire , le plaisir qu'elle peut y prendre ou non...j'ai une démarche identique et c'est ainsi ,que cherchant d'abord la qualité et l'émotion qui en sourd , j'ai depuis plus de trois ans ,trouvé véritable trésor ,auquel s'est ajouté d'autres trésors en venant ici sur Canalblog. Son texte invite à la réflexion et nous menons la même  (pardon Chris , je ne fais que te copier )  Cela m'emmène à parler de l'importance des coms . Ils ont une vraie valeur en eux-même , ils donnent quand ils sont bons ( ce qui ne signifie pas forcèment laudatifs! (comme certains l'espèrent tout le temps ) ...ils donnent un poids supplémentaire à un bon article  et l'on se régale autant de l'un que de l'autre ......dans le meilleur de la blogosphère ...MAIS...et oui , il y a toujours un "mais" qui vient grincer comme une roue de vieille charette sur un difficile chemin ...

Celui du com idiot ...

Celui du com indifférent

Celui du com ultra-pressé

Celui du com poli mais qu'en a rien à foutre

Celui du com jaloux et je t'embrouille les pistes

Celui du com décevant...tiens ?...le soi-disant copain s'est fait la malle , l'a pas aimé mon com à moi

Mes propres coms dans lesquels j'ai toujours été sincère , qu'ils plaisent ou non

Mais en vérité , celui ou celle qui n'attend que des compliments à longueur de blog...Pfff...

Tout un monde qui bouillonne , circule , disparaît pour mieux revenir sous autre apparence ...des gens...des gens...une foule ( j'ai eu envie de mettre un tableau de Bottle pour illustrer cette foule ,mais ne lui ayant pas demandé la permission ,je m'abstiens) Tous ces personnages si différents qu'il représente d'une manière extraordinaire ...c'est nous , comme acteurs /spectateurs , dans une immense salle de Cinéma...Les lumières ne sont pas toujours tamisées...

Pas_faux Quant à moi , je n'apprécie pas les conversations de sourds ...

Mon signe chinois ( le Buffle ) dans lequel je me reconnais très fort ,ne me facilite pas les choses pour communiquer ....

Peu diplomate ...il est bien vrai

Décidée ...certes !

Brutale ...quand j'ai affaire à ce qui me hérisse , je ne peux le nier .

Tout d'une pièce ...c'est l'évidence ! Tout à fait inconfortable pour qui me fréquente ...

Ze ne suis pas la zentille petite mémée ...

Je suis carrément " La vieille Dame Indigne" et dans l'avenir ce sera pire ...Une véritable Tatie Danielle ...Hihihi...

Alors , toi , le gentil ,qui te vexe pour un com qui te titillait sans méchanceté ,tu ne veux plus venir ? tu restes chez toi ?...Tant pis !!! Une tatie Daniele ne va pas s'en formaliser - Ton meilleur ami , nôtre Suricate t'a parlé ... tu as lu...tu restes à bouder dans ton coin auprès du poële Alain-Julien ?...oui c'est de toi que je parle ...t'es un jeunot pour moi peuchère ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mes com ont disparu ! j'ai encore pas du appuyer sur 'envoyer"... greu !
Répondre
L
il a fait bref le coquin...sacré Alain....je te mets un mot plus haut..gros bisous..
Répondre
A
Bonjour du samedi. Vivement un nouvel article!
Répondre
L
Je vous embrasse très fort , Alain-Julien et mon Suricate.
Répondre
G
Qui me fait chaud au coeur...!<br /> Suri
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité