Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
23 décembre 2007

TANT QU'IL Y AURA DES HUMAINS...

k_1695Je ne viens pas vous parler de l'illutre naissance d'un gueux ,qui aujourd'hui aurait toutes les chances de se faire contrôler et rejeter une fois grandi...

Les problèmes quotidiens à résoudre , les difficultès qu'il faut surmonter sous peine d'être dépassé , nous connaissons ,tous tant que nous sommes . L'air du temps dans cette approche de Noël ne nous empêche pas ,bien au contraire , d'avoir une fringale de gourmandises , que ce soit sur le plan corporel ou mental...une bonne table qui réjouit par avance , une sortie pour admirer des guirlandes scintillantes accrochées aux réverbères ,pour la circonstance , l'écoute de chants et musiques ,religieux ou non peu importe ...autant de petites choses qui nous reposent du stress permanent dans lequel nous devons vivre , que l'on soit riche ou pauvre , jeune ou vieux (m'enfin , mieux vaut être riche et jeune vous en conviendrez aisément )

Mon propos n'est pas de bêtifier au sujet de Noël - pas mon style !

Non ,mais plutôt de vous parler de gens qui sont rarement à l'honneur ( quand on ne cherche pas à les foutre carrément à l'eau ...)

Les bénévoles ...et parmi eux , ceux que j'ai le mieux connu ,pour y avoir participé quand j'étais jeune " Les petits Frères des Pauvres"

Je travaillais à l'époque et un peu de bénévolat me semblait la chose la plus simple à mettre en oeuvre . J'ai rencontré là des gens formidables , et d'autres qui l'étaient moins évidement . Je me souviens en particulier du souci qu'ont toujours eu les responsables dévoués , tout faire pour améliorer la vie des malheureux qu'ils reçoivent Pov__Vieux!

I

ls sont efficaces et sans discours ...n'est-ce pas MMrs les Pa...euh...Politiques...j'allais dire Parasites ( mais ça revient au même , parce qu'ils causent...empochent...causent...empochent...causent ...empochent ) ! Un bénévole lui il donne !!!

Au cours d'un repas , où ,en tant que bénévole, je devais assister une personne , je fus chargée de m'occuper d'un vieux Monsieur fort gentil qui parlait beaucoup...cela ne m'eût pas gênée si le malheureux , sans dents , crachouillait autant qu'il parlait ...force me fut évidement de rester à l'écoute , de le servir , de lui répondre , en un mot de veiller à ce que rien ne lui manquât . La table était superbe ...à donner faim rien qu'à la regarder...mais il me fut impossible de manger quoi que ce soit vous vous en doutez...voir mon assiette arrosée de la sorte....! Je suis sortie de là , fatiguée , crevant de faim....Le gentil Monsieur était enchanté, c'était l'essentiel - mais quelque fois c'est bien dûr d'être bénévole et il faut y avoir passé pour le savoir .

J'en profite pour dire ce que je pense du bénévolat : c'est une arme à double tranchant et je n'ai jamais voulu en faire trop comme certaines de mes connaissances parce que ça risque de supprimer du travail .

Ce Noël qui fête le petit Jésus ( lequel aujourd'hui , sans papiers , sans le sou ,le cheveux long , marchant pieds nus , s'il existait dans nôtre monde ,aurait tôt fait d'être embarqué sans ménagements et figurerait sur la liste de contrôle ,d'un pas gentil du tout , dont la seule figure me fait frémir tant il a la tête de l'emploi !... je veux parler de Hortefeux le sinistre ! qui va peut-être à la Messe d'ailleurs ( ?)

Mais oublions les sinistres pour un moment , Jésus n'a aucun souci à se faire . ( au fait , si vous ne l'avez jamais vu je vous recommande très fort " la Vie de Brian" au cinéma ,en DVD - un ravage de rigolade !!! La vie du Christ à l'aune des Monthy Pythons...Unique !

Joyeux Noël mes ami(e)s !Une_rose_resplendissante

Je tiens à signaler que le bébé présenté n'est pas conforme à la vérité historique et que celui-là aurait toutes les chances d'être enscencé par tous les politiques-ripoux qui dévorent la terre et ses habitants.

Je me dois aussi de préciser que j'ôterai toutes images dont l'auteur n'apprécierait pas la publication sur mon site ...j'ai tendance à oublier ,ne prenant aucune note ,sur quel site je les ai trouvées

Publicité
Publicité
Commentaires
A
3) <br /> Dois-je te rappeler ma douce "Blanche" Que nous faisons en Provence certaines recettes de poissons au pastis et c'est merveilleusement bon. Gros bisous du marchand de poisson.(Je corrige mes fautes)
Répondre
A
Dois-je te rappeler ma douce "Blanche" Que nous faisons en Provence certaines recettes de poissons au pastis et c'est merveilleusement bon. Gros bisous du marchant de poisson.
Répondre
A
Dois-je te rappeler ma douce "Blanche" Que nous faisons en Provence certaines recettes de poissons au pastis et c'est merveilleusement bon. Gros bisous du marchant de poisson.
Répondre
L
un gros titre pour des gros bisous...je t'en fais plein...à demain...
Répondre
L
Un bonjour au parfum de Pastis...comment voulez-vous résister à ça ?...tu vas encore en pièger peuchère ...t'as pas vu les neurones à Suricate qui s'embrouillent ?...Ah Marseille....!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité