Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
9 décembre 2007

UN CADEAU BIZARRE...

Mon_Oui_OuiNous sommes entrés dans la période de concertation en vue de la Fête de Noël ; sans habiter très loin les uns des autres , il nous faut quand même accorder nos violons si nous voulons que ce soit agréable pour tous et toutes.

Les conversations vont bon train ce midi - nous ne sommes pas tous là mais la majorité des membres de la famille s'y trouve. Les propositions fleurissent quant aux horaires ,parce qu'il  y a pas mal de choses à répartir - quant aux cadeaux des petits - quant à la nourriture et dessert - quant aux transports , tout le monde n'ayant pas la voiture ,encore que...Bon qu'est-ce que je ferais d'une voiture moi ? je ne sais pas conduire ,n'ai pas de permis ( refus marital quand j'étais mariée ...merci ) je me contente de profiter de plusieurs taxis ,au choix ( c'est encore mieux ...merci )

J'ai choisi cette image de Oui-Oui, trouvée chez Quichottine , parce que ce petit personnage représente beaucoup dans mes souvenirs de gd-mère . J'en ai un tout petit sujet ,rappel de la période où j'ai mis mon plus jeune petit-fils sur l'ordi , il avait à peine 4 ans - aujourd'hui il en sait bien plus que moi !

Noël...souvenir - certains et j'en ai connu , sont très tristes pendant cette Fête de Famille s'il en est une ! Tout à l'heure j'écoutais à la radio , une chanson particulièrement aimée ,interprétée avec tant de coeur par Charles Aznavour et dont les premières paroles donnent le ton " j'habite seul avec maman..."  Tout un panorama d'images passées me reviennent , images tendres d'un ami homo qui détestait Noël depuis qu'il avait perdu sa mère . Une véritable souffrance pour lui , ajoutée du fait que ,pendant ces fêtes , j'étais loin de lui , en famille avec mes gosses. Lui , Homo , sans enfants ,plus de Mère...c'était très très dur ...il s'assombrissait dès qu'approchait cette période redoutée et même moi qu'il adorait (le mot n'est pas trop fort ) n'arrivait plus à le réconforter !  J'ai eu une pensée émue pour lui ...je l'ai perdu de vue depuis plus de 10 ans...je n'en sais plus rien ...c'est triste mais c'est comme ça ...C'est la Vie !... Dans mon coeur je suis proche de lui c'est tout .

Elle_me_pla_t__

Cette période d'avant Noël où nous allons à la pêche des cadeaux ,selon nos moyens ...où nous commençons à planquer ,sous le lit , sur l'amoire ,dans l'armoire , dans les placards ,ce que nous avons trouvé...pour l'un ...pour l'autre...

L'atmosphère plus détendue ,malgré un quotidien qui n'est facile pour personne , cette humeur plus légère qui nous porte à rire d'un rien ( à midi ,pourquoi ai-je donc ri si facilement ?...) oubli pour quelques instant présents et à venir des tracas de toute sorte...c'est bon à pratiquer !

Le plus étonnant pour moi aujourd'hui ce fut deux cadeaux qui n'ont pas attendu Noël : le premier ...Hihihi... je vous le donne en mille !???...le père de mes enfants qui m'a donné...."un chapelet bleu , chrétien "...bien joli d'ailleurs , sauf que je suis Musulmane !!! Une amie le lui a donné ?...pourquoi a-t-il cru bon de me le donner à son tour ? En plus il ne pratique aucune religion mais , je ne dois pas oublier que nous nous sommes mariés à l'Eglise...ça veut dire quoi ça ???... Il avait été déprimé quand je lui avais annoncé ma conversion à l'Islam , se rendant bien compte qu'un lien était définitivement rompu ...Bizarre ! Je l'ai pris et l'ai transformé en petit collier sans importance - pas question de marcher comme les crabes dans mon Islam ! Inch'Allah - les petites perles bleues me plaisent beaucoup Hihihihi.....

Le deuxième cadeau fut de voir l'échographie de "mon petit Café au lait " qui a bien grandi ...il entre dans ses cinq mois , il bouge dans le ventre de sa maman , le papa commence à gagatiser...

Tout cela m'aide à rester patiente devant le chagrin de ma fille ...il y a toujours un espoir parce que son homme eh bien ....il est chaviré...ma fille est si tendre...comment sera l'avenir ? Inch'Allah ! encore et toujours !!!

Souvenirs , cadeaux , pensées , écrits , tout cela circule dans l'air ...entre vous et moi .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es une petite maline...hihihi...perso je n'aurais pas pu jeter comme ça des symboles que je respecte (j'étais catholique ) même si cela ne correspond plus du tout à ma foi (musulmane ),j'ai donc ôté la petite croix,la médaille de la vierge et les déposerai ailleurs,en douce (lol) Quant au père de mes enfants qui n'est plus mon mari depuis fort longtemps il pourra admirer le petit collier bleu sur une poupée de déco dans l'entrée...Hihihi....
Répondre
L
J'espère que tu vas mieux ? Normal ! j'écris avec un tel retard ! Les cadeaux sont souvent des cadeaux bizarres. Il y a longtemps, mon mari m'avait offert une médaille de ND de Pibrac, une Sainte de par ici. J'étais pas très enthousiaste parce que je ne crois pas à toutes ces bondieuseries, mais lui, voyant que je venais d'une famille très grenouille de bénitier avait cru bien faire ( à moins qu'il ne l'ait fait exprès pour m'em... ) tout s'est gâté plus tard quand il n'arrêtait pas de me reprocher de ne jamais la porter. Unn jour , j'ai décidé de résoudre le problème, j'ai mis la médaille, content il l'était ! et artrivé à une bouche de je sais pas quoi ( que j'avais repérée) je laisse tomber la chaîne et la médaille avec. Tout est parti dans les égoûts toulousain. Il s'apprêtait à râler mais je lui ai dit que c'était pour ça que je ne la mettais pas, elle fermait mal et bien sûr il n'en a pas cru un seul mot. Je ne suis pas gentille ? non sans doute mais je suis libre d'aimer ce que je porte et libre de décider toute seule ! non mais c'est quoi ces maris/dictateurs !
Répondre
A
Tu vas bien , j'espère, tes petits messages me manques. Bises Alain
Répondre
P
un kikou givré, <br /> Eve a fermé son blog... aujourd'hui c'est la tabaski au Sn, j'espère k ce jour de fête sera chaleureux pour toi et les tiens malgré vos soucis<br /> et puis hier soir me suis faite un pti cadeau : un nouvel espace par içi<br /> http://ptitbouchon0.canalblog.com/<br /> mes aventures continuent
Répondre
J
C'est quand même bon d'être "pas loin" les uns des autres ! Tu vois, mon Homme et moi partons pour Strasbourg à défaut de Paris comme une fuite car nos grands enfants, tièdes pour Noël, n'ont envi de rien faire ni de se déplacer ... Ainsi donc, nos colis partent par la poste avec toujours la crainte que les cadeaux choisis avec tendresse se perdent ...<br /> Un Noël à deux, certes, mais comme deux cons et même si la ville et le voyage est beau, je pense que nous serons tristes !<br /> Quant à cet ami homo, j'en connais un qui m'est proche et qui, lui aussi, déteste les fêtes en raison de sa solitude amoureuse et cela me déchire le coeur de savoir qu'il va être horriblement SEUL ces jours là ...<br /> J'avais oublié que tu étais musulmane ! Te souviens-tu que j'ai vécu de nombreuses années au Maroc ? Je compte bien mettre sur mon blog une belle histoire pour l'Aid el kebir qui a lieu aujourd'hui...<br /> Biz ma grande et toujours autant de plaisir à te lire !<br /> Bonne journée de préparatifs
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité