Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
25 octobre 2007

POUR UN SOUFFLE D'AIR PUR

Lumi_re_partout

Pas question de rester sur un sujet aussi douloureux que celui traité précédemment. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui l'auront lu ,qu'ils aient laissé des coms ou non - l'important est de ne pas se voiler la face .

On nous entretient à chaque instant de l'écologie...c'est le dada du moment...alors passe par tous les médias le rouleau compresseur de la pensée se désirant Unique...mais qui ne le sera jamais ! (du moins je l'espère ...) Tout ce qu'il en ressort à ma connaissance c'est deux ou trois taxes de plus...qui vont s'ajouter à toutes celles qui déjà vident nos poches ...et perso m'interdisent toute économie depuis des années ( en fait depuis que je ne travaille plus , après des années bien remplies ) Mais c'est pas mon sujet du jour...

Comme j'avais ,et ce n'est pas nouveau ,mené ce que je regarde comme un combat ...j'ai besoin d'une respiration...d'un souffle d'air pur...de douceur...de beauté...je sais n'être pas la seule ,nous sommes des millions dans ce cas et je devrais dire des milliards ( ben oui quoi... ya pas que les français sur terre que je sache ...LOL )

Mais la beauté et la douceur dont je rêve et qui seule est capable de m'apaiser n'a rien de mièvre . Non que je rejette les mièvreries ,elles ont leur charme désuet ,mais ne sauraient en aucun cas me contenter .

J'ai besoin d'une beauté ,d'une douceur ,d'une Lumière en fait , qui transcende ce monde misérable , auquel nous sommes confrontés et pour certains ,enfouis -

Alors je reviens sans lassitude auprès d'Artistes -

Ces Artistes de talent qui illuminent nos coeurs par leurs oeuvres , qui nous font retrouver le chemin de l'innocence enfantine - parce que seuls les enfants sont capables de s'émerveiller - et que ces Hommes , ces Femmes ont su garder leur coeur d'enfants !

Ils planent au-dessus de la mêlée...ne mettent pas forcèment les mains dans le cambouis d'un quotidien lourd de nuages sombres ...ils sont là et pourtant absents en même temps - ils voient , mais à leur manière - ils entendent d'autres sons , que ceux qui assourdissent nôtre socièté pour mieux la perdre dans des cloaques infâmes .

Ils rêvent éveillés d'un monde supérieur dans lequel ,mentalement ils sont déjà , de par leur nature ...ils nous font rêver ...nous entraînent à leur suite ...nous enseignent le seul vrai chemin , celui de la Vie pour laquelle nous sommes tous créés ,que nous le sachions ou non .

Qui d'entre vous n'est pas ému devant un beau tableau ?..
Qui d'entre vous n'aborde un paysage intérieur doux et lumineux à l'écoute d'une musique choisie ?...

Qui d'entre vous n'est touché par un mot , un poème , une odyssée ?...

Je me permets d'en citer un que beaucoup d'entre nous connaissent depuis plus de trois ans et dont je souhaite que bien d'autres le découvrent .

Vous n'y trouverez que de la beauté.

Mais il n'est pas le seul bien sûr -

En remerciement j'avais envie de lui offrir cette vue de La Ciotat où va bientôt se dérouler la Fête Historique dont je vous ai parlé précédemment. De ce belvédére superbe on aperçoit par beau temps ,non seulement l'horizon lointain ,quelques minuscules bateaux au larges mais surtout ,une plage immense toute de lumière ....

Merci à celui qui illumine par ses oeuvres , ce Marin dans l'âme ...PLAYBACK

le lien : http://playback.tchatcheblog.com/

PS: si par cas il ne souhaitait pas rester sur ce blog je retirerais immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! longtemps que j'avasis pas eu le temps de faire une escale ! crois moi ça fait du bien ! Bises .
Répondre
J
Toi tu as grimpé par le jardin du Mugel jusqu'à la roche de La Ciotat ! Nous y étions allés par grand vent et l'avions de face ... Je peux te dire que nous nous sommes accrochés à la corde ...<br /> Biz et bonne journée et j'espère que tu vas pouvoir réparer ton ordi rapidement.
Répondre
J
Pour Tietie007<br /> Pour les trojans il faut installer spybot et le lancer une fois la mise à jour faite, tu peux installer aussi ad aware en paralléle. Deux antispywares gratuits et éfficaces!
Répondre
T
Belle bleue !
Répondre
L
A cause d'un Trojan qui se ballade la sécurité de mon ordi bloque certains courriers - donc ne soyez pas surpris si certains ne reçoivent pas de réponse immédiate - Vagabond57 ,j'ai bien reçu ton message ,je t'en remercie . Plumette ,merci de ton com - je vous embrasse...Bonne journée.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité