Ce sont des choses qui arrivent ! Il fait un peu plus froid que les jours précédents , ma Féline , ma Noire et Belle s'est réfugiée dans un carton möelleux au possible à l'autre bout de l'appartement , bien décidée à ne pas entendre les musiques que j'écoute pour le moment ...du Pink Floyd dont je raffole , de préférence à haut niveau sonore ...aïe...ouye...ça craint parce que c'est une musique guerrière - oui , je sais , ça fait un peu bizarre qu'une  " ancienne " aime ce genre de musique violente , n'ayons pas peur des mots et ne soyons pas hypocrite , là il s'agit de moi et de personne d'autre ! mais voyez-vous , cette musique m'amène à réfléchir sur ce  " JE " qui m'habite et qui peut se trouver en phase , par séquences , avec justement des actes de guerre redoutables , en lecture seulement je tiens à vous rassurer , et qui me fait culpabiliser aussi !

Dans le morceau écouté dont je raffole musicalement parlant , se trouve  " The Wall "  on y entend le salut nazi à la gloire de la Bête immonde - facile de se représenter un puissant corps d'Armée fanatisé , constitué de jeunes Hommes dressé à l'identique des armées romaines de l'antique - C'est beau , c'est puissant , c'est mortel et ça finit dans le sang , la boue , la terreur , l'innommable ! Chaque fois que j'entends le  " Heill H... ! "  je maudis la Bête pour l'Eternité inch'Allah !!! 

J'ai donc ...à priori , la haine de cela - à l'évidence même et chaque jour davantage ...

MAIS...comment oublier ce qui me fait mal ?...une lecture terrible des crimes commis par les soudards contre les Tchèchènes ( pour ne citer qu'eux ) 

Où est l'Ecole de Beslan ?...en Russie ?...ailleurs ?...Cet événement m'a marquée au fer rouge parce qu'ayant connaissance des persécutions atroces menées par des Gouvernements de la Région contre les Musulmans , l'attaque de l'Ecole de Beslan où il y eut tant de morts ne pouvait me laisser indifférente ! J'ai une part de compréhension humaine au sujet de cette révolte terrible , ce suicide collectif de soeurs notamment ...j'ai vu les reportages et je me suis dit ..." j'aurais pu ...."  Quand le désespoir est si profond , si total , on peut en arriver à des fins extrêmes ! 

Pourtant ...pour un seul enfant présent cela n'est même pas imaginable !!!

Je conçois la lutte armée d'Homme à Homme ...pour défendre et libérer son pays ...avec les Femmes engagées comme le furent les Vietnamiennes en leur temps ...mais tuer des Enfants ça s'est impossible et doit retenir tout geste meurtrier ! Alors je sais que je n'aurais pas pu ! mais quand même ça fait vachement mal d'avoir pu éprouver ce sentiment - j'ai prié pour mes soeurs inch'Allah - 

Pas plus tard qu'hier je regardais sur un site musulman  ( il est permis par le Gouvernement puisqu'on y a accès sans problème ) et je suis tombée sur la photo d'une Musulmane qui avait été pendue il y a peu ,car coupable de tentative d'attentat bien qu'elle resta en Vie à son encontre - Première pensée : elle a eu ce qu'elle mérite !...bon débarras !... 

"Mais "...la petite voix au fond de moi m'a rappelé ce qu'elle avait eu à endurer ...ça dépasse l'imagination : elle a vu mourir sous ses yeux toute sa famille ,les uns après les autres !!! 

QUI dites-le moi n'aurait eu l'instinct de vengeance ? 

Pensez-vous que vous resteriez de marbre Si vous voyiez assassinés sauvagement ceux qui vous sont le plus chers ?...

Désolée ...je pense qu'elle a pété un plomb ...et je le péterais pareillement Si un tel malheur m'atteignait - Dieu m'en garde !!!

Et plus j'avance en âge , plus je me dis : PERSONNE ne peut juger ! PERSONNE ne peut se mettre  " a la place de..."   C'est faux !!!

Le monde dans lequel nous vivons est terrible et il faut une grande force pour ne pas participer à ce qui nous détruit ! 

Les bonnes recommandations , les bonnes intentions peuvent devenir du vent quand trop de souffrance accable un être HUMAIN ! 

BESLAN ...je n'oublierai jamais ! Voilà où nous amènent des Dictatures , de quelques nature qu'elles soient !

Aux infos j'ai vu interroger Hubert V... ancien ambassadeur du temps où le Commandant Massoud  ( Paix sur lui ) venait réclamer de l'aide à la France pour lutter contre les extrêmistes ...Paris l'a ignoré !!! Le Commandant Massoud a été assassiné peu de temps après - et nous voyons où nous en sommes aujourd'hui sur toute la planète ! 

Ce qui fait le bonheur des Dictatures Financières n'en doutez pas !!! et que dire du Lobby des armes ?!!!

Ce poudré , Bon Chic-Bon Genre , cet inutile à tout le moins ...qu'il profite de la Vie , lui qui n'a rien fait pour en sauver d'autres !