Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
18 mars 2013

UNE JUSTE COLERE...

Trop Belle !

En fait je m'amuse en ce moment - un chat en cache un autre - celui représenté ici et qui n'était autre que la précédente minette adorée , donne aujourd'hui une image amusante de la nouvelle qui justement est noire , douée d'une personnalité particulièrement forte et dont je ne saurais éviter de prendre en compte les protestations multiples et récurrentes ! Comme moi elle a pris de l'âge et ne se prive pas d'exiger de moi des attentions multiquotidiennes dont la liste s'allonge de jour en jour ! ( mon ordi flashe..tiens donc !  )  Il m'a fallu à l'époque de la précédente , apprendre à travailler les images , les dimensionner ...autant de choses passionnantes auxquelles j'ai consacré beaucoup d'heures à l'époque - il y a dix ans bientôt ! je sais , ça ne me rajeunit pas mais je m'en fous , tant que ça roule... andiamo !!!

En fait les mauvaises nouvelles venant de Chypre et de la décision incongrue , profondèment odieuse , de taxer tous les comptes, même les plus modestes , m'ont tellement agacée , pour le moins , que j'ai préféré commencer mon billet par un amuse-gueule ( euh...parler d'animal que je ne mangerai pas , ni vous non plus ) afin de laisser retomber la colère et encore une fois le profond dégoût qui m'a saisi devant les agissements de l'eurogroup maqué avec le FMI et toute cette bande de coyottes puants !!! J'espère que les Chypriotes modestes auront au moins un quignon de pain dans leur cuisine parce que leurs comptes sont bloqués jusqu'à mercredi ! INIMAGINABLE !!! 

J'ignore le monde financier , heureusement ! il fut dit que Chypre était le pays le plus Bankstérisé de l'Europe ...pour ne pas dire Gangstérisé !  des Holdings en veux-tu ? en voilà !!! Actifs pourris qui infectent tout ! Gouvernements seulement préoccupés de sauver ces Banques véreuses et la France n'échappera pas j'imagine à ce genre de décision sauvage , malgré les bonnes paroles du premier ministre d'un gouvernement qui sent déjà le sapin !!! 

SORTIR de l'Euro !!! quand on prétend que ce serait nous ruiner je me demande comment on pourrait faire plus et mieux que la décision qui vient d'être prise par Bruxelle ?

Cet énorme mensonge d'une prétendue ruine si nous avions l'intention d'avoir recours à NÔTRE monnaie restituée  ( oui , car elle nous fut volée !!! ) cet énorme mensonge dont beaucoup sont victimes parce qu'ils ne comprennent pas ) consiste à dire que nous serions alors incapables de commercer avec les pays environnants ? Quelle mauvaise blague !!! Ne faisions-nous pas bon commerce AVANT l'Euro , avec tous les pays de la planète ?...et qui pourrait empêcher les échanges commerciaux normaux et nécessaires ? PERSONNE !!! 

MAIS ON VOUS A DIT....

HEUREUX les innocents qui ne comprennent rien , et surtout pas le piège dans lequel on nous a plongés ...le précédent gouvernement qui nous a trahi en signant dans nôtre dos , une Constitution européenne calamiteuse , sur laquelle nôtre NON a été de 56 % !!!!!!!!!

Vous êtes heureux ?...Quelle bénédiction pour les vautours de Bruxelles , du FMI , pour un Baroso qui se goberge...pour tous ces Chefs d'Etat qui ne pensent qu'à leur siège ...

Vous avez dans vos cuisines des casseroles , des cuillers en bois ou en métal , excellent pour un tam-tam sous les fenêtres des dirigeants , partout sur la planète europe qui est entrain de crever...J'ai toujours dit qu'il fallait  " tenir la place "  en paix ...et en Musique !!!  J'ai toujours rêvé d'une coordination qui dépasse les Syndicats ( dont au moins deux ne représentent qu'eux-même et marchent avec la patronne du Medef ) ...Le Peuple debout pour défendre au moins ses enfants !!! Partager le Tam-TAM dans la rue et le pain ! Inch'Allah !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cher Pépé Jean , répondre tant de jours plus tard peut paraître détestable et j'en suis désolée , sauf que les événements s'empilent en cascade et que j'ai dû délaisser les blogs - je pense que je vais faire comme toi , c'est à dire m'appliquer à répondre un jour de la semaine bien précis , si possible , pour répondre à tout le monde - mon dernier billet t'explique dès abord combien la fatigue m'assaille vite à présent - je le crains mais il ne sert à rien de pleurnicher - je vais faire un tour des blogs mais avant , oui , ne te rend pas malade , ne t'use pas au sujet de politiques qui n'en ont rien à faire , mais alors rien de chez rien ! voir ce que l'on voit , avoir envie de gerber à tous leurs exploits , savoir que c'est Bruxelles qui commande l'ultra-libéralisation ...tu voudrais encore t'en soucier ???...laisse béton comme disent les d'jeuns dont nous ne sommes pas ! la Vie c'est la Nature avec tout ce qu'elle contient de merveilles qui nous réconfortent rien qu'à les regarder le plus possible ! quant a ceux qui nous pillent allégremment , qu'ils s'étouffent dans leurs liasses de fric ! inch'Allah ! je te laisse une parole que j'ai aimé " C'est de l'enfer des Pauvres qu'est fait le Paradis des Trop riches " J'ai ajouté le "trop" car ce n'est pas un crime d'être riche , seulement d'être cupides et tous les Politiques le sont au plus haut degré ! Je t'embrasse , prends soin de toi
Répondre
J
Je me demandais ou tu étais passée ? <br /> <br /> Je vais essayer de me dégager le plus possible de la politique , de m'occuper de moi ,de m'occuper des miens et de ne pas mourir trop con ! <br /> <br /> Les problèmes ménagers et de santé s'accumulent pour moi et certains des miens mais nous faisons face ...!<br /> <br /> Et puis je suis souvent das la forêt près de la nature et des animaux .<br /> <br /> Bisous ma Blanche<br /> <br /> pépé Jean
Répondre
L
Encore un coup de gueule qui te ressemble. je comprends ta hargne, cependant je ne la partage même si le sort qu'on voulait réserver à Chypre me hérissait le poil Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et la finance mondiale a reculé : les épargnants modestes seront épargnés (quelle gaudriole !). Nous ne sommes pas à l'abri d'un diktat du même ordre : nos finances sont raplaplates. Et avec ce qu'il arrive en ce moment, on peut dire qu'on est dans la mouise jusqu'au cou (et même au-dessus du cou). Je cultive une sérénité que j'affiche sans complexe : je sais fort bien qu'on peut être mangés tout crus. <br /> <br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas fini. Alors, courage et reste telle que tu es. Amicalement
Répondre
B
Chère Montagnarde , je réponds à ton com avant de le zailler et te demande si tu veux bien le remettre avec ton pseudo habituel car je n'ai aucune envie de me retrouver avec des liens qui n'ont rien à faire avec mon blog et ton autre blog - tu sais que tout est interactif et je fais tout pour éviter éventuellement une intrusion de facedebouc !<br /> <br /> Oui , j'ai vu la colère de Monsieur Filoche , j'en ai été bouleversée ! il reste que la seule confiance que perso je peux avoir , c'est dans la Justice et rien que dans la Justice ! l'avenir dira ce qui nous attends mais le gouvernement risque bien d'exploser en plein vol parce qu'il y a encore des zones d'ombres quant à la connaissance ou non de certains ...le doute subsiste...et les vautours sont déjà autour du cadavre ! on est mal chère polly - je t'embrasse , bisous nuageux ce matin dans un ciel pourtant doux
Répondre
F
Merci Blanche<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité