Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
27 février 2013

UN MATIN PARFUME

J'ignore comment je vais m'en sortir , tout bouge , tout va très vite alors que je vais doucement ...c'est pas gagné ! Il faut que je vous dise , je bénéficie d'un bel ordinateur ...magnifique ...puissant ...rafraîchi constamment ...transparent ( je vois sa mécanique à travers la paroi ) - c'est le beau cadeau de mon petit frère  ( bisous si tu me lis ) - Il a bossé , transporté , fignolé , mis à ma patte après bien des explications - je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Je peux écrire , vous rendre visite et en même temps écouter mes radios préférées , Africaines et Américaine ...les Françaises je ne les écoute plus , Hadopi en est responsable , ça m'a trop dégoûtée cette Loi inappropriée pour nôtre époque de Liberté - Hadopie rogne ?...je vais ailleurs ! car même les radios musicales sont données au compte goutte ! Va-te-faire-foutre ! J'en profite pour vous faire la réclame pour "Accuradio" et Wassoulou , nôtre petit Google donne tout ce qu'on lui demande - 

Inutile de s'étaler sur ce que vit l'Europe , sinon combien je suis ravie de voir que l'Italie claque le beignet à Monti ...oh que ça fait plaisir ! VIVE l'Italie ...bon , ceci dit on est pas sorti de l'auberge , parce qu'en France c'est aussi désastreux cette politique qui détruit tout ! SORTIR de ce merdier !!! Un Dictateur bientôt ?...c'est à craindre hélas , qu'il soit Chemise Brune , Fauçille Rouge ou Kalachnikov Verte !...NON je n'y crois absolument pas , nous sommes un Peuple tranquille et patient ...Mais jusqu'où ?...mes Jeunes s'exilent ...Merci la Haute Finance , les Grands Banquiers , la Bourse , contre qui RIEN n'a été fait !!! La politique c'est boire un verre d'eau ...on ne nous sert que de l'eau sale!

Je bois pas...je drague pas ...mais je cause ! 

Ecouté ce matin une émission délicieuse sur France Culture je crois - un reportage dans une ferme , avec les explications du fermier qui racontait comment il fallait s'occuper des Animaux , leur caractère , les faire travailler en douceur , bref établir une relation d'affection bien naturelle ...ma parole , l'émission était si belle que j'en fus transportée en pleine campagne , j'en respirais les parfum , je riais à la voix de l'Âne qui protestait , du caquetage des poules , du beuglement de la Vache si bien soignée ...la Terre en était noire , grasse , belle , parfumée ...Je vous le disais , un matin parfumé ...l'Humanité dans sa beauté existe toujours ! Amitié à tous , connu(e)s et inconnus , en précisant qu'il est inutile de m'écrire je ne réponds à personne par souci de sécurité - Bonne journée à tutti  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est moi la retardataire !!!!!!!!!!!!! aucune excuse !!!!!! faut dire qu'içi a chaque jour une nouvelle aventure.
Répondre
A
Cher Félix je te réponds illico ( si l'on peut dire ) au risque de crâmer ce que je suis entrain de préparer pour le repas , un grand merci , tu me connais un peu , tu sais que je n'hésiterais pas , j'ai eu le temps de mesurer ta fiabilité - j'ai eu l'idée , puisque tu avais accès à ce fameux blog qui me reste inaccessible ( un comble puisque c'est le mien ) de peut-être te donner capacité d'administration de ce blog , les clès en étant pseudo et mot de passe - En fait m'étant aperçue que déjà j'avais été pillée de ce côté là ça n'a pas de sens - Tu as bien d'autres préoccupations infiniment plus importantes Je te souhaite la meilleure journée possible , toute mon amitié ...du matin ;-)
Répondre
F
avec plaisir Blanche <br /> <br /> si tu as besoin et que c'est dans mes cordes ( je ne suis pas un champion de l informatique ) pas d hesitation .<br /> <br /> amities du soir
Répondre
B
Je vous réponds - D'abord merci de vôtre présence amicale<br /> <br /> <br /> <br /> Félix tu sais combien je suis contente de tes interventions , point n'est besoin que j'en rajoute ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Polly , ma Montagnarde préférée , j'ai connu le temps où l'on a forcé les agriculteurs à s'endetter pour l'achat de tracteurs très coûteux ( plusieurs dizaines de millions de Francs à l'époque ) s'ils voulaient continuer à travailler ! ce fut un pressing inimaginable , l'industrialisation forcée ! le lobby industriel a réussi , à présent , non seulement beaucoup sont ruinés , mais en prime , pollution de l'eau , pollution des terres arables , pollution de l'air , pollution des animaux qui sont maltraités et donnent des viandes malsaines ! Voilà le beau travail ! Certains comme partout se sont laissés conduire par leur cupidité ( les plus grands , les plus forts , ceux qui ont avalé les plus petits ) Quant aux paysans modestes , tu n'imagines pas combien j'ai d'admiration pour eux qui aiment véritablement la Terre , les autres n'aiment que le fric , la bourse , et la rentabilité ! je t'envoie un tgv de bisous ensoleillès ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Quichottine la Douce , merci de ta présence - je vais comme un escargot centenaire , tranquillement , bien décidée à profiter au mieux des années qui me restent inch'Allah , autant que faire se peut - gros bisous plus que frais ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et en passant , toute mon amitié à d'autres qui ne sont pas spécialement venus saluer l'ancêtre que je suis ;-)
Répondre
Q
Heureuse de voir que tu as un nouvel ordi et qu'il te satisfait... <br /> <br /> Au moins une chose qui va dans notre monde. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous doux en passant...<br /> <br /> Prends bien soin de toi, et continue à t'indigner contre ce qui ne vas pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Publicité