Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
15 mai 2012

QUAND TOUT EST REMIS AUX CALENDES GRECQUES !

Prendre de la distance...écluser en quelque sorte les eaux sales dans lesquelles il a fallu patauger , par médias interposès , qu'on le veuille ou non , pendant la période pré-électorale - 

Fatigue...dégoûts...colères...espoirs...déceptions...et ce n'est pas fini ! La dernière chose que j'en dirai , c'est ma crainte de voir Mr Hollande devenu Président , céder...contourner...oublier ...pour obtenir une certaine Paix , qui ne sera certainement pas celle des Braves face à Merkel ! SI la Finance continue à tenir les pays d'Europe sous son joug , je crains bien que 2017 sera autrement plus rude , en terme d'élections , que 2012 , qui n'apparaîtra alors que comme un jeu plaisant ! Seule la Finance est nôtre ennemie mortelle - en passe d'ailleurs d'arriver à son but de toujours : réduire les hommes et Femmes au sort peu enviable d'esclaves ! 

Seule la Finance est à combattre férocement , c'est une question de Vie ou de Mort pour nos Démocraties , la nôtre en premier !

Il n'y a pas de Partis qui ne soient Français , et donc , de tous nous avons à prendre le meilleur en rejetant ce qui va à l'encontre de nôtre République et du bien vivre ensemble qui en constitue le socle .

Par contre je ne me fais aucune illusion sur le rôle des Médias affairistes ! Ils ont amplement démontré de quoi ils étaient capables ! 

J'ignore si je verrai les élections de 2017 ...alors , pour mon propre bien , prendre la distance ! Après tout la Vie ce n'est pas la Politique ! 

Repos ...de jour ...et de nuit ! En prenant de l'âge j'ai tendance à compenser des manques par des rêves bien agréables - ainsi , celle de mes Filles qui m'a peinée se jette dans mes bras , toute tendresse partagée et me dis ses craintes - mon Père chèri , toujours aussi magnifique est là devant moi , joie immense ...une autre fois , je dois choisir parmi des robes somptueuses , celle qui m'agréera ...Merdum ! réveil avant de l'avoir pu , mais l'image m'en est restée ! Idem pour la table ...réveil avant d'avoir goûté ...mais elle était belle ! et selon la pub rigolote je me dis  " un jour je l'aurai ! un jour je l'aurai ! " hihihihi...Là je compense volontairement en me projetant dans un Avenir tout à fait incertain ! 

En demi-sommeil léger voilà que je pense à ma voisine...elle me parle toujours de " ses morts " et ça m'agace prodigieusement ! Ne croyant à rien après la mort , que prie-t-elle et à qui s'adresse-t-elle ?...son illogisme flagrant m'insupporte ! pas son incroyance rassurez-vous - Bref je me rendors pour me réveiller un peu plus tard - France-Culture présente un écrivain peu connu dont il est lu quelques pages ...parfaitement sinistres sur ...la Mort justement ! Boudiou ! qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ?!...Horripilée j'éteins la radio ! je me rendors ...j'ignore ce que me réserve le Destin mais je refuse cette sinistrose ! douillettement enfouie sous la couette ...et ...et ? NON , ce n'est pas  " Zorro est arrivé "  je rêve et c'est épatant , que je vais prendre la route en direction de ma Terre d'Amour ! je file à vitesse grand V pour préparer mon barda , ma tente ....MERDUM ! réveil ! Ce sera pour une autre fois ! Certainement pas déçue je fais le lien entre ma voisine et  " ses morts " , l'écrivain PPH ( passera pas l'hiver ) et cette Joie immense à préparer mon départ pour la Montagne ...

Peut-être bien que je pourrai m'envoler , l'âme légère , vers mon Paradis d'Amour , le moment venu ...Etat Interstitiel auquel je crois profondèment depuis toujours , inch'Allah !

En attendant je déguste mon thé vert ajouté d'un peu de beurre salé ...un véritable régal qui me fait tout renvoyer aux Calendes Grecques ! 

C'est le moment ou jamais ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Entre la canicule et les nouvelles dramatiques venant de PSA Aulnay je suis sur des charbons ardents ! ça passe où ça casse ! Replacer en site actif le blog de JL Melenchon me semble être la seule solution car c'est l'épreuve de force maintenant - Tu pourrais me dire girouette après ce que j'avais annoncé ( suppression des sites Politiques ) mais ce sera le seul , le plus important à mes yeux ! je rêvais de me reposer , de me délasser , j'irai visiter les blogs qui font ça très bien - La guerre sociale est déclarée contre le Peuple de France , demain les Banques vont s'enrichir encore plus ! la Bourse a vu sa cotation monter dès que fut annoncée la fermeture de PSA a Aulnay , c'est une INFÂMIE CRIMINELLE !!!! pas envie de rire ni de couper les cheveux en quatre ;-)
Répondre
F
c'est un blog tres intéressant <br /> <br /> ( ce qui ne veut pas dire que j'adhère totalement aux convictions qui sont énoncées ! )<br /> <br /> <br /> <br /> dire qu'une chose est digne d'intéret ne veut pas dire qu'on partage totalement la conviction de son auteur. Qu'est ce que ca veut dire ce genre d'amalgame ???
Répondre
B
J'hilare ...J'ai tenté X fois sans réussir - je n'ai pu l'atteindre que dans mes Favoris internet et j'ai d'ailleurs mis un commentaire sur son billet nommé "Politique " C'est un blog que j'aime bien mais qui me reste difficile , d'un niveau intellectuel qui me dépasse et en plus je suis en opposition totale avec la position de Sethangkormwa qui considère que s'engager est le pire des maux (sic) ...quand je reprendrai ma bataille ( car elle est inévitable ) ce sera contre la pourriture de la haute Finance , des Banques véreuses , et l'état de Dictature qu'ils sont en train de préparer ! Ils dépécent la Grèce , l'Espagne est à l'agonie , demain nôtre tour ! et l'on voudrait que je ne m'engage pas ? plutôt mourir que de se taire devant pareille forfaiture ! Je rêve de voir pendre Baroso et Banquiers consorts ! Plus que jamais le Front de Gauche reste le seul espoir contre la destruction systématique programmée ! Merci encore cher Félin du woueb ( je vais reprendre le nom de ton blog dès que possible sous cette dénomination qui m'amuse ;-)
Répondre
F
http://sethangkormwa123.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> voilà ( tres interessant en effet !)
Répondre
B
Bonjour - Tu n'as pas laissé de liens , dommage - Merci de ton passage et de ton salut ;-) va falloir que je te cherche dans mes Favoris internet - j'aime bien te lire , même si parfois c'est un peu compliqué pour moi de répondre ou commenter un billet très intellectualisé , philosophique ouye-ouye...mais tellement intêressant ! Amicalement
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité