Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
24 mars 2012

QUESTIONS SANS REPONSES !...

Des questions sans réponses...c'est bien la seule chose dont je sois sûre en ce qui me concerne ! Un temps d'accalmie plus ou moins providentiel devient tellement nécessaire ! rester froide ...neutre ...le plus possible ...pas évident !

Des secousses telluriques de moindre importance seraient préférables à celles que nous subissons mentalement et de façon récurrente , face à des événements , un trop plein de douleurs pour tous , et je dis bien tous , d'un bout de la planète à l'autre , parce qu'en tant qu'Être Humain , aucun de nous n'échappe , pour peu que la conscience soit vigile !

Impression une fois encore que nous sommes semblables à des mouches se heurtant contre la vitre qui sépare de la lumière , du soleil , de la Vie en un mot! 

Où se trouve la sortie ?...Qui va nous donner enfin la bonne direction ?...Quelle parole va nous libérer de nos chaînes ?...

Beaucoup de gens , simplement Humains , dans la meilleure acception du terme , c'est à dire compatissants , sont bouleversés , même s'ils ne sont pas touchès personnellement par ce qui vient de se produire à Toulouse...

Ma première réaction n'est jamais la bonne à l'évidence !...je condamne sec ! mais ...réflexion aidant au cours des heures qui suivent , je prends conscience que les véritables responsabilités ne sont pas là où l'on nous les présente à longueur de Médias et avec un bel ensemble d'une chaîne à l'autre ! 

Comme la mouche , je me heure contre la vitre ...et ça fait mal ! Difficile en effet de devoir , par honnêteté intellectuelle  " remettre à plat " ce que je pense dans l'immédiat et ce qu'il en est de mes réactions ex-abrupto - pourtant il le faut !

Je me souviens avoir été émue par la mort d'un jeune Français de 18 ans , Hervé-Djamel Loiseau ,en Afghanistan - dont on nous a montré le visage figé dans la mort glacée qui fut la sienne -

Converti à l'Islam...18 ans ...l'âge de la sincèrité absolue et exigeante de la Jeunesse qui rêve un monde meilleur - oui j'ai été attristée par sa mort et j'ai prié pour lui - encore à présent - parce que ses assassins , ceux qui lui ont lavé le cerveau , adultes d'âge mature , prêcheurs de l'Enfer , fils de Démons , sont bel et bien les instigateurs d'une haine folle qui continue ses ravages ...

je suis allée sur un site dit Musulman ce matin , je voulais , disons , prendre la température et j'ai lu , heureusement beaucoup de paroles apaisantes , mais dans le lot évidement , des coms haineux dont on se dit bien que leurs auteurs sont prêts à tout , sinon en actes tangibles de leur part , du moins en chauffant l'atmosphère contre tout ce qui va à l'encontre de leur diktat infernal ! ne serait-ce qu'en donnant des citations odieuses , faussement attribuées au Prophète Mohammad ( saw) et drivant les jeunes immatures dans le chemin d'un Jihad dont ils ne comprennent même pas le véritable sens  ( qui est celui de se perfectionner en combattant ses propres défauts !  )  

Les crimes atroces de Mohammed le Toulousain , un jeune lui aussi , révulsent tellement ...mais je suis bien obligée de m'astreindre à ne pas faire deux poids et deux mesures ...

Pourquoi espèrer le pardon pour Hervé-Djamel Loiseau à cause de sa grande jeunesse et le refuser pour Mohammad le Toulousain également très jeune ?...

J'ai toujours pensé que la jeunesse était un motif suffisament important pour que l'on se donne la peine de réfléchir davantage sur la mauvaise voie suivie ...avant 30 ans je considère qu'il n'y a guère  ( du moins aujourd'hui ) de véritable maturité - passé cet âge , la responsabilité des actes est bel et bien engagée - sauf à être psychiquement déficient ou atteint de maladie mentale grâvissime - 

Je vois une Socièté drivée par cupidité et violences extrêmes ...sous d'excellentes apparences !!!

Les cols et manchettes blanches des Gouvernants ,maqués avec la grande Finance mondiale ...les marchands d'armes qui prospèrent , ne cessent de labourer dans le sang ...pour leur plus grand profit ! 

Qu'en est-il de la gestion du Pays actuellement ?...Brutale ! cynique ! faussement compassionnelle ...Tissu social grâvement endommagé ! manipulatrice au possible , dans le seul but de garder la main-mise en vue des Elections à venir !

Les Américains avaient inscrit Mohammad le Toulousain dans leur black-list ...et nous ne savions rien ?...Le Renseignement chargé de nous protéger ne savait rien ?...des voyages au but douteux...des mois...au contact des prêcheurs de l'islamisme le plus rétrograde en milieu carcéral...et l'Etat Français ne savait rien ?...

Mais de qui se moque-t-on ?...qui va avaler cette couleuvre ?...la question suivante vient tout naturellement ...

QUI a intêret  à ce que monte l'intégrisme meurtrier ?...

Il y a des forces obscures , ignorée de tous , à très haut niveau , qui ont intêret à cela ...c'est la réflexion qui m'est venue et que des Vies en pâtissent ne leur fait ni chaud ni froid ! Seule compte l'emprise fructueuse que ces forces obscures exercent à leur seul profit ! d'où les manipulations systématiques d'événements qui n'auraient pas dû se produire !

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Je n'excuse pas les crimes atroces commis par de jeunes dévoyés , mais je plains ceux et celles qui en sont les victimes innocentes , de par le monde , pour des enjeux internationaux qui nous échappent !

Ces jeunes qui dérivent sont aussi des Victimes !

Victimes déjà d'une socièté qui leur barre la route ...pour des questions d'argent  ( regardez combien de postes d'Enseignants ont été supprimés , combien de classes fermées , comment a été supprimée la Police de Proximité si nécessaire et bienveillante ) 

Victimes de Gouvernements maqués avec la grande Finance ...le nôtre pour commencer !!!

Et c'est reparti pour un tour ! Securité ! Sécurité ! Sécurité...on nous refait le coup de 2007 ! l'Ami de Busch-le-Sanglant refait un tour de piste !

Les autres se pressent pour passer au Journal télévisé histoire de ne pas se laisser oublier , les pires n'attendant même pas que le sang ait séché ! 

Les Elections à venir préparées par des promesses débiles , jetées en vrac et inapplicables , histoire de rassurer le bon peuple ...ne font que me persuader qu'il y a bel et bien anguille sous roche !

Je ne terminerai pas ce billet sans saluer le courage exceptionnel des Hommes  engagès dans nôtre protection et sans les avoir remerciès ...Eux ils ont risqué leurs Vies ! et la risquent à chaque instant ! MERCI 



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme on connait ses saints on les honnore ! Aucune envie d'être prise pour une girouette ( surtout en ce moment si important en politique ) Sans ton coup de fil pour m'éclairer sur cette vidéo ( que je n'ai pas encore vue d'ailleurs ) tu n'avais aucune chance de passer ! Je n'ai aucune haine contre toi sache-le et j'espère même que tu peux randonner à ta guise , c'est ton bonheur - simplement , outre l'incident qui nous a opposés et m'a profondément déçue quant à la qualité de ton amitié , tu as suffisamment décliné ton amour de NS et de Marine ( au passage je garde un tract avec sa photo - je la trouve belle - pour l'une de mes connaissances qui est à l'opposé de mes convictions et de ma démarche - ceci dit pour te prouver que je ne pratique pas l'ostracisme envers mes connaissances , de quelque bord qu'elles soient - Nous sommes un grand Peuple et nous devons pouvoir boire le café avec tous sans exceptions ! Porte-toi bien !
Répondre
G
http://youtu.be/YY2Sz2lwHjA4<br /> <br /> heureusement que cette vidéo, n'est pas destinée à faire battre les montagnes...!
Répondre
F
vous avez de l'énergie à perdre <br /> <br /> à chacun ses convictions <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé mais je ne sors pas de cette logique.<br /> <br /> <br /> <br /> Après c'est la loi de la démocratie ....
Répondre
G
Mr Busch, euh Blutch, j'aurais aimé être traîté de triple "CCC" mais avoir votre sentiment sur la douleur de la mère des enfants "juifs" et des mères des militaires de confession islamique (c'est vrai qu'ils sont cons d'être les militaires de la République pour avoir été en Afganistan) leurs douleurs n'est-elle pas la même...?<br /> <br /> Quand à vos insultes elles me vont droit au coeur et sont le parfait exemple de certaines personnes dites de gauche et qui font du tord à notre démocratie.<br /> <br /> Je ne suis pas encarté, et si aux dernières élections je me suis abstenu, ce n'est certainement pas pour la gauche que je me déplacerai, ce sera en principe bulletin blanc, vu que la Marine (encore une militaire...!) ayant passé la brosse à reluire aux chasseurs, il est hors de question que je lui donne ma voix.<br /> <br /> Je terminerai ma réponse en espérant que votre candidat ne vous déçoira pas, nous le saurons dans 5 ans...!<br /> <br /> Bien amicalement de la part d'un con...!
Répondre
B
Je débarque juste après l'écoute du magnifique discours de Jean-Luc Melenchon , place du Capitole à Toulouse - réécoute devrais-je dire - je ne m'en lasse pas ! Il porte l'Espèrance , celle de voir enfin une ére nouvelle où , comme il le dit dans son programme , ce sera l'Humain d'abord ! J'ai lu tes réponses au blogueur , dont je ne sais pas ce qu'il vient faire ici - peu importe ! Blutch , tes réponses je les fais miennes et je n'ai rien à y rajouter - sinon VIVE LE FRONT DE GAUCHE , la 6ème République espèrée , la 5ème ayant été défigurée par le RENEGAT qui gouverne , devenu illégitime depuis qu'il a fait aux Français un enfant dans le dos avec le Traité Constitutionnel que nous avions rejeté à + de 55 % !!! Si ce n'est pas une traîtrise je me fais bonne soeur !!! Merci Blutch ;-) Dans la colonne des Favoris , le fil d'actualité du Front de Gauche , c'est ma réponse aux détracteurs affolès de Jean-Luc Melenchon ! Bon week à tous
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité