Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
20 février 2012

LES PIEDS NICKELES A MARSEILLE !

Combien pesante peut être parfois sa propre présence à ...

La norme platitude habituelle des infos quotidiennes , destinée à driver la masse des Citoyens dans une direction et une seule , finit par me porter à plaindre les " journalistes " qui sont à l'écritoire obligé ! Je les plains oui , de devoir ( au moins pour quelques uns ) se soumettre à ce diktat venu de plus haut , qui ne leur laisse aucun choix , décortiquer les faits et gestes du président -candidat ou du candidat-futur-ex-président ...supposé , ou démissionner ! chacun a besoin de son pain ! un véritable pensum !!!

Autant dire que je ne me suis pas martyrisée à écouter ! J'ai préféré aller sur France Culture , écouter en Podcast l'interwiew de ...faute de notes je n'ai plus les coordonnées - j'en ai eu le moral plombé parce qu'était faite la démonstration logique , sans état d'âme , froide , consciente ,de la réelle situation économique des pays européens - ni de Droite , ni de Gauche ...la démonstration par A + B du drame qui se joue -

Les Peuples sont pris en otages par la Haute Finance , laquelle , à partir de Paradis fiscaux , impose ses diktats , et ce d'autant plus facilement que ce sont les Banques qui détiennent des sommes énormes , à leur entier profit , flux considérable d'argent qu'elles retiennent et provoquent des embolies sociales ! pour ne parler que de la Grèce aujourd'hui , le couteau sur la gorge ! 

Les Gouvernants des divers pays européens participent , par le biais de G20 dont on nous rebat les oreilles , et qui ne sont en fait que l'acceptation sans état d'âme , de plans d'austérité si drastique , qu'ils sont entrain de tuer le malade ! La pire saignée est faite au Peuple Grec par exemple , sans que l'on songe le moins du monde à réclamer aux Armateurs milliardaires , le moindre sou , pas plus qu'aux Eglises ( encore qu'elles viennent en aide aux plus malheureux ) Pourquoi ???  

Ainsi , quand Nicolas Sarkozy nous affirme que la haute Finance n'est pas nôtre ennemie...  IL MENT !!! 

Vous me direz , nous avons l'habitude ...non seulement les promesses non tenues , les contre-vérités , les "oublis de ses échecs "...tout passe ! 

Le plus grâve de sa part réside quand même dans le détricotage systématique de nos acquis sociaux , de nôtre protection sociale qu'il fait voler en éclats au nom d'une rentabilité ...aaahhh...la rentabilité ! ça il l'aime et là il est sincère !

Mais ce n'est pas tout ! la judiciarisation quand il y a conflit ...a cause de la peur , l'auto-censure qui s'installe à bas bruit ...se défendre coûte si cher que le Citoyen moyen ne le peut plus ! ( ce n'est pas moi qui le dit ) 

" La claque UMP " est venue à Marseille hier ...Ces gens qu'on drive au maximum pour qu'ils viennent remplir une salle , écouter les mensonges d'Etat! Ils y étaient tous !!! Dame...la gamelle est bien remplie , bonne , débordante pour eux ...Marseille , cette ville tant aimée , où cohabitent l'Arabe , le Chinois , le Noir , le Blanc , le riche et le pauvre ...peuchère !...La belle figure de Gaston Deferre m'est revenue ...quelle perte pour nous ! à présent c'est un porte-lige qui se réjouit de saluer le mini consul ! 

Et c'est reparti pour un tour sans fin de publicité-média à grands frais ...langage de larbin cireur de chaussures ...sur BFM sur I TELE , sur TF1 ...je vois grandir l'arrogance quand sont interrogès d'autres candidats ...Tout va être submergé à la gloire de cet homme au petit pied , dont les ambitions démesurées lui cachent le marigot puant dans lequel il noie le pays ! au nom de l'ultra-libéralisme sa Bible !

Il gouverne " par mensonges et violence"  ce que n'avait pas fait la Gauche-caviar qui jamais n'utilisa autant de " gros bras casqués "  Nôtre petit victor Orban français  (dictateur Hongrois qui a mis son pays sous sa botte ) lui se l'est permis ! Violences policières contre les plus faibles ...une habitude , une institution même ! aussi , je ne dis pas , c'est interdit  " Casse-toi pauvre Con !" je me contente de le penser ...a dire vrai je l'ai pensé avant 2007 ! puis j'aime bien chanter quand ça va pas ...une habitude ...et je chantonne ...

" casse-toi pauvre con ...casse-toi pauvre con...casse-toi pauvre con...

Euh...vous n'avez rien entendu...j'ai bien le droit de chanter non ?...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage ma belle ! XD Aujourd'hui Villepinte pour la candidat-président ou le président-candidat ! j'espère le bouillon de 11 heures politique à la Borgia pour ce pauvre type ! Par nature je suis très fidèle et Pénélope à côté de moi n'est qu'une gueuse! LOL Je sais être bien reçue chez toi mais j'aimerais t'y voir plus souvent ( et pas que moi )
Répondre
S
comment vais-je résister a m'en bouffer 2 d'élections en moins de 6 mois !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Reste fidèle Blanche, même si ta liste de favoris a disparu et malgré que je me sois un peu éloignée des blogs, passes chez Bloggy quand tu auras envie, ma porte t'es toujours grande ouverte !!
Répondre
A
Que la disparition de ma liste de Favoris aujourd'hui même ne choque pas ceux qui sont habitués à me rendre visite - le Blog de ma préférée , ma chère Polly , a disparu ( j'en ai été avertie ) mais je ne le supporte pas - j'y tenais comme à mes yeux et au fil des années je n'ai pas changé , bien au contraire - après la disparition du blog de Morsli , le décès de Nymphéa , voir la liste s'allonger des absents pourtant si chers...non je ne supporte plus de voir un seul nom - ce qui ne veut pas dire que j'oublie , mon cher Pépé Jean par exemple , ou mon Félin préféré , ou la Sénégauloise ...mais il n'y aura plus de favoris - J'embrasse ma chère Montagnarde où qu'elle se trouve , elle sait bien que je ne l'oublierai jamais !
Répondre
A
La France va chercher ses ordres auprès de Baroso ! J'ai envie de vomir !!<br /> <br /> Amicalement à tutti , absence pour cause de fatigue , entre les microbes de la grippe qui me tournent autour avec de grandes dents , mais bien pire , tout ce que j'entends jour après jour , les journaleux impavides qui nous préparent un 21 Avril à l'envers à coup sûr ! BFMTV c'est la voix de Radio Monte-Carlo ...le Paradis fiscal monégasque ! ITELE c'est pas mieux ...Ce sont bien les Banques fricoteuses qui nous repassent le plat !
Répondre
E
Je chante avec toi....Bisous..
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité