Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
30 janvier 2012

CELA EST-IL DEFENDABLE ?...

J'ai voulu savoir , alors j'ai écouté hier au soir le discours de nicolas - de prime abord je n'en avais pas l'intention ,mais la curiosité m'a piquée ! surmontant le rejet rédhibitoire que j'éprouve à son sujet , j'en ai fait abstraction le temps de l'écoute , tout comme je m'étais inclinée devant le vote qui l'avait mis en place - pour très peu de temps en vérité , car je fus ulcérée de voir la violence de ses premières mesures contre les plus pauvres de nos concitoyens ! la chasse commençait pour les SDF et les Prostituées !

Je me suis donc retrouvée très froidement devant la télé pour cette confrontation avec les journalistes , qui , à part quelques piques légères ne lui furent pas un obstacle majeur - mais ce n'est pas de la paupérisation que je veux parler - elle ne déclancha aucune question vraiement ciblée - Familles à la rue ...après les belles paroles de 2007 " quand je serai élu Président ...bla-bla-bla..."  Pas plus que je ne parlerai de la violence de la Crise ,qui ne l'a pas dissuadé de se faire construire un avion "Sarko One"  de grand luxe ,à l'identique de celui du  Président Obama !...passons...

Ce qui m'a stupéfiée  ( le mot n'est pas trop fort ) c'est la façon de vouloir traiter le manque criant de logements ...quantité...prix abordables...par ...Extension du bâti !

Extension du bâti ! Rehausser certains immeubles ?...mais de qui se moque-t-on ?! Bien sûr hors de question de toucher aux immeubles Haussmaniens , j'en suis bien d'accord , même si le plus souvent ce ne sont que les plus riches qui y logent - pas question de défigurer !

Rehausser alors dans les Citès ?...les petites Villes...les Villages ?...de qui se moque-t-on encore une fois ?!

Il faut déjà se représenter la facture considérable des travaux nécessaires d'Architectes , qui , pour des immeubles déjà construits , ont calculé le poids par rapport à la hauteur , les fondations faites en fonction de ce calcul majeur ! Travail très coûteux à reprendre impérativement SI par cas cette véritable imbécilité était mise en place  !

Faut-il rappeler qu'il y a dans Paris ( pour ne parler que de Paris ) des millions de Mètres carrès de surfaces de bureaux , inutilisées et qui pourraient être avantageusement transformées à moindre prix ?! 

Se mettre à construire  " des boîtes" plus hautes ne ferait que le bonheur des Bétonneurs ami de sa majesté et de toutes façons serait une atteinte à la Loi !  Mais apparemment , fi de la Loi pour nicolas et ce n'est pas fini !...

Le deuxième point sur lequel j'ai focalisé mon attention concerne le Travail - le point noir par excellence !!! là c'est la totale comme on dit vulgairement -

Les Travailleurs seront mis à  " l'entière disposition des Entreprises " au cas par cas ! Tous vont devoir travailler " au forfait " ! Pour qui ignore ce que cela signifie : vous travaillez un certain nombre d'horaires variables avec un salaire tout aussi variable mais calculé au taux horaire le plus faible - si vous travaillez davantage ...vous n'aurez pas un centime de plus ! c'est calculé pour !!! les Rtt auront disparu ce sera tout bénéfs pour le grand patronat ...et ses affidès du gouvernement ! le genre de contrat que j'ai refusé sec quand il me fut proposé ! quand on donne un travail sérieux je vous assure que le Patron y regarde à deux fois avant de vous balancer ! J'ai gagné !!!

Ce compromis imposé , s'il est voté , ne laisse aucune chance aux plus fragiles qui seront dès lors encore plus durement exploitès ! Ce compromis est un scandale honteux qui bafoue toute la législation protectrice des Travailleurs dans nôtre pays !  C'est une entourloupe légalisée que nous devons refuser sous peine de voir les Hommes et les Femmes de ce pays esclavagisès ! Si les Syndicats ne combattent pas durement cette infâmie ...quittez-les !!!

En conclusion de ce billet , quel bonheur d'apprendre que les plus grands profits bancaires , les fortunes colossales en Bourse , ne seront taxées que de ...0,1 % !!! elle est pas belle La Vie , pour les gangsters de la Finance avec un tel Président ?...

Voulez-vous voir vos enfants et petits-enfants esclavagisés , logès bientôt dans des "boîtes" construites à la va-vite ...ne vous privez pas ! Votez pour le petit nicolas ! vous serez exaucès !

Je tiens à préciser à l'intention d'un de mes détracteurs m'accusant de me contenter de " répéter ..." ce que je ramassais ailleurs ...que je n'ai lu ce matin aucun article politique , ni vu aucun blog de quelque obédience qu'il soit et qu'il ne s'agit pour moi ,que de mes propres analyses ! Personne n'est obligé d'y adhèrer et je serai aussi dure envers ceux d'en face , qu'ils soient du PS ou du FN ! A bon entendeur salut ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
La seule dont je suis sûre , c'est que bel et bien ( si j'ose ) la France est grâvement atteinte dans son essence même , par des Gouvernances successives dont la dernière est probablement la pire depuis Vichy de triste mémoire ! On chasse les Pauvres ! On ne veut plus les voir ! Des cars de flics ont été jusqu'à les transporter à des dizaines de kms de leurs lieux habituels...sans chaussures ! Histoire qu'ils aient un peu plus de mal à revenir ( ça remonte déjà à quelque temps ) Le plus grand mal se commet par la voie Administrative ( en coulisses , dans les bureaux , à l'insu de tous ) Les Lois iniques font leur ravages par ce biais , dans le silence ...
Répondre
S
Blanche,<br /> <br /> La société française est bloquée. C'est une question de mentalité. Hier sur France2, Fillon a découvert (l'eau chaude) que pour donner des places aux femmes en politique, il faut en enlever aux hommes. Pauvres hommes !<br /> <br /> De la même manière, pour donner des sardines aux pauvres, il faut prendre un peu de caviar aux riches. Pauvres riches !<br /> <br /> Pour construire des immeubles il faut des terrains. Pauvre nature ! <br /> <br /> Tout est bloqué sur les situations existantes.<br /> <br /> Personne ne veut entendre raison. La partage est synonyme d'appauvrissement dans notre pays en totale décrépitude morale. Dans ce contexte, ce n'est pas les plus forts qui vont commencer. Pourtant...<br /> <br /> On prend toujours, depuis quelques temps, l'Allemagne en exemple. Alors c'est une bonne occasion de comparer les conditions de logement. L'Allemagne est un pays riche, avec une densité de population deux fois celle de la France.C'est comme si nous vivions, nous français, sur la moitié de la France actuelle.Il en manquerait du terrain!!!<br /> <br /> Et bien le logement est moins cher en Allemagne. Comprenne qui pourra.<br /> <br /> Sarko nous dit qu'il faut densifier. Paris a une densité de 20000 habitants au km2. Berlin 3500. Six fois moins !!! Lyon 10000. Aucune ville allemande n'a une telle densité. Et même pas la moitié de cette densité. Et pourtant leur pays est deux fois plus densément peuplé que le nôtre.<br /> <br /> Je pense que nous avons les symptômes d'un peuple d'individus qui ne veulent plus vivre ensemble.
Répondre
B
Où tu uses ICI de mots convenables , l'interdiction est levée - Tu vois bien que tu peux tout à fait t'exprimer autrement - ça porterait plus haut ce que tu as à dire - J'apprécie beaucoup ta sincèrité et ta simplicité - je sais bien que tu n'as jamais cherché à me porter tort , pourtant ma remarque est à prendre en compte car nous sommes tous responsables des propos publiès et tous nous pouvons tout à fait nous retrouver en Tribunal ! Commente donc si tu veux mon dernier Post MAIS je zaille si tu t'oublies ;-) tu sais bien que j'apprécie le bonhomme qui se cache et refuse d'avoir une étoile !
Répondre
K
Juste cette réponse. Je n'ai jamais eu l'intention malveillante de vouloir faire censurer ton blog.<br /> <br /> Je ne commenterai plus dans ce cas et je le fais aujourd'hui dans le français le plus correct qui soit.<br /> <br /> Il n'était point dans mon intention, je le répète, de te porter torts.<br /> <br /> Mes mots sont moins vulgaires et grossiers que ceux de Sarkozy lorsqu'il parle de récession alors qu'il vit dans l'oppulence et ceux de Wauquiez qui n'était pas concerné par son ministère lorsqu'il parle de "paresseux" en visant les demandeurs d'emplois les plus éloignés de l'emploi (bénéficiaires du RSA).<br /> <br /> Je voulais dire cela, parce que je ne suis pas homme à m'imposer et faire montre d'impolitesse envers une dame pour laquelle, d'ailleurs, tu devrais le savoir, j'ai plus haut respect et affection. <br /> <br /> Je vous prie d'agréer, chère Blanche, mes salutations respectueuses.<br /> <br /> Je vous prie de croire, chères lectrices et chers lecteurs de ce blog fort intéressant, à mes sentiments les plus sincères et les plus patriotes. <br /> <br /> <br /> <br /> Durant les élections, je m'exprimerai avec mes mots. Si cela vous intéresse, vous connaissez mon pseudo. Bien à vous
Répondre
A
Que je supporte ta façon de parler au sujet de sarko! Tu voudrais me porter tort , faire zailler mon blog par les modérateurs que tu ne t'y prendrais pas autrement ! Je suis furieuse ! puisque tu n'es pas capable de parler autrement qu'avec des termes inadmissibles ...je ne veux plus te voir commenter ici le moindre billet politique ! et sur ce je zaille ton com qui m'exaspère !!! désolée...j'espèrais que tu comprendrais qu'on peut tout a fait condamner quelqu'un ou son programme sans pour autant user de termes scandaleux !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Publicité