Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
30 décembre 2011

TENIR LE CAP PERSO !!!

Réflexions pèle-mêle...ce sera du n'importe quoi , histoire de parler un peu , en signe d'amitié envers ceux et celles qui sont venus me rendre visite et que je remercie - Il est défendu en Islam , au sein d'un couple , de garder le silence tout un jour - certes il ne s'agit pas ici de couple au sens classique du terme , mais ceux qui sont de l'autre côté de l'écran me font un vis à vis , qui même s'il n'est que virtuel , mérite le respect , me faisant du même coup une obligation de causer un peu puisque mon blog n'est pas fermé !

La parole...ce lien vivant entre les Humains...chaleureuse ou médiocre...saine ou perfide ...porteuse de Vie ou destructrice...facile ou difficile selon les circonstances , ne doit pas être stagnante ! 

Le bonheur ne se raconte pas ! Il est épisodique , une plage ensoleillée que j'ai de la peine à quitter pour aborder la nouvelle année qui se profile - la présence de mon Coeur Voyageur illumine toute la Famille ! mon petit bonheur est reparti ...après les jours heureux succèdent les jours d'attente ...

Je n'aurai pas l'audace de vous souhaiter une excellente année nouvelle ...chacun sait qu'elle va être dure pour tous ! et je préfère vous la souhaiter la moins mauvaise possible tout simplement !

Que La Vie vous donne la force de bien vous battre pour tenir le coup , comme on dit vulgairement - Que vous soient épargnées les dettes - la santé qui se déglingue - la déprime pour vous ou l'un des vôtres - le découragement devant les multiples abus d'une Administration ne cherchant qu'à vous radier si vous êtes chômeurs , les persécutions de petits chefaillons obtus , au Travail quel qu'il soit - la tentation de vous prendre pour un Oiseau et de passer par la fenêtre si vous avez fumé un joint ou trop éclusé d'alcool - la crainte du " qu'en dira-t-on ? "  si vous êtes mal fringués ou susceptibles de provoquer  " le délit de sale gueule " tellement pratiqué de nos jours ! 

Plus que tout : Que la Vie vous garde compatissants autant que possible et pas seulement envers les Animaux  ( ce qui est déjà magnifique ! ) Sans être bonne , et de très loin , je me réjouis au soir de ma Vie , de n'avoir jamais fait partie des persécuteurs ! ni aucun des miens à ce jour ;

Pour asseoir leur puissance et accroître indéfiniment leurs profits , les persécuteurs affligent les Peuples sur toute la surface de la Terre , et là je ne parle pas que des Dictateurs dans les pays Orientaux !...L'Europe mafieuse du sale fric est en tête !!!

Tous nous savons être dans un navire en perdition ! un navire guidé par un pilote fou ,dans une mer économique démontée par ses bons soins !

A Dieu ne plaise : vous ne faites pas partie des Profiteurs et les Hyènes cupides qui gouvernent l'Europe n'auront pas vôtre peau ! ni la mienne ! Réjouissez-vous d'être modestes plutôt que richissimes au prix du sang !...Pauvres plutôt que meurtriers en cols et manchettes blanches , par le biais de Lois Iniques destinées à dépouiller jusqu'au dernier Citoyen !!!

Chaque matin le soleil se lève et les petits Oiseaux font toujours "cui-cui" narguant le chat qui les guette sous les branches de l'arbre ! Voilà le genre de contemplation qui réjouit le coeur et remet les pendules à l'heure après avoir ingéré toutes les mauvaises nouvelles multiquotidiennes et récurrentes !!!

Ma Feline , ma Noire et Belle vous offre ses plus beaux ronrons !

ps: je demande pardon aux Hyènes , Animaux sociaux s'il en est mais je n'ai pas d'autres exemple à donner ,vu l'image affreuse qu'elle véhicule dans l'imaginaire collectif ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
""2012 fin de régne""<br /> <br /> bien sur <br /> <br /> et le début de la fin...!!<br /> <br /> ainsi la France fut un grand pays ai je entendu...<br /> <br /> Est ce bien sur??<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Ce qualificatif " Douce " qui te fut attribué par Chris est le meilleur qui peut te représenter ;-) Je te remercie de ta présence dont je me sens toujours honnorée ! je crois que tu pourrais aimer le Post que je viens de publier sur Eklablog et qui parle du Maroc , cette Terre qui me fait rêver depuis tant et tant d'années - Allez , il faut que j'aille , journée chargée , bisous légers comme le vent pour toi
Répondre
Q
Polly n'aura pas besoin de me dire... je suis ici, même si un peu en retard, pour te lire, pour vous lire, pour approuver aussi ou peut-être apporter une dose d'optimisme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais... ce sont les mots de l'Utopie. Mais s'ils étaient partagés par le plus grand nombre, ils pourraient exister vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Que disions-nous autrefois ? Ah oui, même si avec une connotation religieuse mais que nous pouvons appliquer à tous :<br /> <br /> <br /> <br /> Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté...<br /> <br /> <br /> <br /> Il suffit de vouloir, d'être très nombreux à vouloir, et nous pourrons.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Blanche. Prends bien soin de toi en cette année nouvelle et aussi de tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
A
Ta présence aujourd'hui me réjouit encore plus , voilà une année bien commencée , la visite d'une véritable Amie ;-) A Joël je viens de recommander la lecture , sur le blog de Jean-Luc Melenchon , du paragraphe concernant la gouvernance européenne par le biais des Banques Goldman Sash entre autres ! Edifiant d'apprendre que ces criminels ont misé sur la ruine des Citoyens ! et ce n'est pas fini ! Si nous ne sommes pas capables , par le vote , de contrebalancer la dérive grâvissime de la Haute Finance ( FMI par exemple ) nous allons plonger dans la pire des situations , à savoir les guerres civiles ! Il faut quand même se souvenir que les criminels nazis , ont pour beaucoup , coulé des jours paisibles ailleurs qu'en Europe , après l'avoir mise à feu et à sang !!! L'Histoire bégaie et c'est terrible ! Point d'uniforme et de croix gammée dans les rues ou dans les administrations , mais BCBG pour les Banquiers richissimes , personne ne voit les manchettes et les cols tâchés de sang ! et pourtant !!! Chère Montagnarde , nous partageons beaucoup de point de vue , en dehors de la politique ,je te souhaite ainsi qu'à ceux que tu aimes , famille et animaux , tout ce que désire ton coeur et surtout que ton blog soit visité , il est très important pour beaucoup ! Je t'embrasse bien fort et aussi La Douce Quichottine si tu veux bien partager
Répondre
A
J'arrive du blog de Jean-Luc Melenchon où j'ai trouvé une analyse concernant le règne de la Finance en Europe , par le biais des Banques Goldman Sash entre autres - l'Europe toute entière est prise en otage ! Ce gouvernement criminel des Banques a pris la main sur le Politique ! la destruction de la Démocratie en est la conséquence et les ravages sociaux auxquels nous assistons ,le corollaire ! ça va beaucoup plus loin que ce que nous pouvons imaginer ! Je ne veux pas gâcher quelques heures de tranquillité et accentuer la douleur de tes vieux os , je suis au même régime , mais ce que je voudrais souligner , c'est qu'il s'agit bel et bien de TOUTE L'EUROPE prise dans un engrenage mortel , grâce ( si l'on peut dire ) à Sarko-Merkel et Cie ! Hollande ne fera pas mieux vu qu'il ne songe qu'à faire perdurer le système , idem pour les Ecolos dont je me méfie encore plus ! Courage Joël , demain est un autre jour !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité