Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
29 novembre 2011

ON NE SAIT PAS OU ...MAIS ON Y ARRIVERA !

On ne sait pas où mais on y arrivera !...

Petite réflexion habituelle de ma part lorsque je me trouve confrontée à une difficulté un peu plus importante que celles habituelles du quotidien ordinaire ...

Hôpital encore une fois ...rien de grâve mais voir souffrir quelqu'un me restera toujours très pénible , surtout quand c'est un proche !

Arrivée...Attente...attente...attente...Je suis d'habitude très patiente considérant combien est difficile le travail des soignants , mais là c'est le secrétariat où personne ne se bouscule pour l'instant - secteur Urgence -

Attente...puis demande de papiers alors que la personne est entrain de " dérouiller " pour parler vulgaire - le teint blème...il tremble ...j'ai peur qu'il ne fasse un malaise ...la secrétaire reste impavide ...aussi décolorée dans son expression que ses cheveux peroxydès !

Je commence à m'énerver et deviens agressive - tout en restant polie bien sûr - qu'est-ce qu'elle attend cette brêle pour demander tout simplement que la personne souffrante soit conduite dans un box ? pouvant s'allonger , la seule position moins douloureuse - Il me semble que les papiers peuvent attendre un peu - nous n'avons rien du sdf ou de l'alcoolique crasseux ...les papiers ils les auront de toute évidence sans problèmes ...Alors ?...elle ne peut pas bouger son cul ?!...Cette demande de papiers avant tout me choque profondèment ! j'en serais d'ailleurs tout autant choquée pour toute personne en souffrance !

La blondasse commença à réagir devant ma colère perceptible - Il fallut quand même la relancer plusieurs fois , insister encore et encore ! ma fille infirmière devant aller travailler nous fûmes deux à protester devant l'inertie de cette employée - a force d'insistance , nous fut accordé ce qui aurait dû l'être immédiatement , vu l'âge et la fragilité de la personne !

Je devais patienter plus de trois heures en salle d'attente avant d'avoir le moindre renseignement encore mendié à plusieurs reprises...la brêle en question toujours aussi impavide devant son clavier ! L'essentiel étant pour moi que le Médecin soit au courant ...Une Infirmière ayant vu mon inquiètude me rassura gentiment -

L'attente forcée et longue me permit pourtant de parler un peu avec d'autres personnes , un jeune , une estrangère au regard peu amène qui comprenait mal ce que je tentais de lui expliquer sur sa demande , visiblement de l'Est - une petite Dame , à peu près de mon âge , très menue , qui était là pour son mari , lequel abordait le dernier virage ! Elle me dit prier le Ciel qu'il parte et quand elle m'eût dit ce qu'il en était , j'ai bien pensé comme elle que c'était le mieux pour lui ! petite consolation , il ne souffrait pas ! elle dans son coeur souffrait pour deux ...comme la plupart du temps pour ceux qu'on aime quand est arrivé le terme - Elle m'a touchée par sa confiance .

Après de bon soins prodiguès par un Interne , le Papy était reconduit chez lui par ses filles à sa dévotion - j'ai retrouvé mon Home avec soulagement mais fatiguée , mon dos protestant un peu fort ...Vieille carcasse !

Le soleil est là ce matin , la musique m'accompagne , je vais préparer la chambre de mon Coeur Voyageur ...la Vie est belle encore une fois ! mais je dois reconnaître que je ne suis pas brillante quand je dois supporter des passages difficiles...l'impression d'avoir le cerveau baignant dans une brume sombre bien que je sois très lucide , une peine à m'en extraire vraiement tant que le mal n'est pas passé et je suis en droit de penser que je ne serai pas fière quand il me faudra passer ce que j'appelle la Grande Porte ! ( petite précision à l'intention de ceux qui s'imaginent qu'être Croyants nous garde sur un petit nuage !!!  )  

En attendant  (euh...non ! ) soleil , musique , et bientôt la Fête familiale qui nous réunira , toutes griffes rentrées ! (lol)  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'a le nez bouché, l'oeil larmoyant, les bronches en vrac, bouhhhhh tout ça parce que j ai voulu faire plaisir a ma mere qui me tannait la peau pour que je me fasse vacciner contre la gripe !!!! enfer et damnation, je devrais pourtant le savoir que je n'aurai pas du !!!!<br /> me revoili donc sous antibio et prenant mon mal en patience !!!!
Répondre
A
Havre de Paix ! Un bonheur n'arrive jamais seul et je découvre ta venue ce matin - Jamais je n'aurais osé l'espèrer et avoir de si bonnes nouvelles de toi m'enchante ! Merci infiniment de ta gentillesse et surtout tu n'as pas à t'excuser , le blogging c'est comme on peut , quand on peut - mais cela te démontre que , perso , je n'oublie jamais les personnes qui ont compté pour moi ( même si jamais vu dans le concret ou partagé des chats (ce que je ne fais pas ) J'ai trop aimé ton blog et plus encore ton pseudo merveilleux inch'Allah ! Je t'embrasse mille et mille fois
Répondre
P
Coucou ma ninette! c "Havredepaix" petit passage urgent pour te rassurer, je n'avais pas imaginé que mon absence pouvait te toucher à ce point (pas l'habitude) donc je voulais te donner de mes nouvelles qui sont très très bonnes. Je suis contente d'avoir eue l'envie comme ça de revoir tchatcheblog, et j’ai pu remarquer tes commentaires inquiets(pourras-tu me pardonner) j'ai vue aussi que tu n'avais pas chômé, j'ai de quoi lire on dirait. Cela dit je ne pense pas réalimenter mon blog. Merci pour tes inquiétudes, je suis immensément touchée et toute honteuse je dois dire. Voilà donc les violons, je ne veux pas mouiller l'ordi... J'embrasse la grande amie que tu représente désormais pour moi. Je passerai souvent sur ta page, juste pour admirer ta dialectique, crier avec tes coups d'gueule, fulminer avec tes colères et écouter ton coeur. VRAIMENT GROS BISOUS, MILLE EXCUSES, et ENORME BONHEUR A TOI MA BLANCHE
Répondre
F
mais il ne faut pas forcement croire tout ce que disent les Terese(s)<br /> ( meme si elles font partie ds "justes") <br /> <br /> c'etait juste un clin d oeil, mais tu n'es pas rendue là !<br /> <br /> (garder la peche-comme tu le fais- nous préserve de cette problématique ultime.)
Répondre
K
L'hôpital se déshumanise peu à peu...<br /> Moins de personnels soignant et plus d'administratif.<br /> <br /> Cette société qu'on veut nous imposer, m'écoeure au plus haut point.<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité