Les instants oubliès...ceux qu'on a laissé , volontairement ou non , dans l'arrière-boutique de la mémoire - qui elle , ne demande qu'à être revisitée , un peu comme la Belle au bois dormant , pour le meilleur ! Voilà à quoi je me livre sur " mon fauve coupé d'internet " et qui garde pour moi , au fil du Temps , des trésors que j'accumule .

Je sauvegarde ! Oui...sauf que la seule dont je serai incapable de sauvegarder quoi que ce soit , c'est moi ! Des émotions douces qui remontent du coeur à la mémoire et vice-versa , à relire , réadmirer (?) des photos de toutes sortes , des flashs de coms sur blogs anciens , amis et perso , restituant toute une atmosphère qui semble avoir en grande partie disparue ...le Temps grignote tout ! Je relis ce qui m'a un temps enchantée au point de comparer avec un rayon de soleil , je regarde cela de plus loin et je m'en réjouis comme on peut se réjouir à contempler un bouquet de fleurs séchées aux couleurs sépia...

Petit carnet de notes réouvert après une longue inutilisation - à telle enseigne que j'ai eu un peu de mal à le remettre en service - rien d'important n'y est noté , c'est plutôt le plaisir de m'en servir - rappel de mon boulot de secrétaire , il fut un temps où les moins de vingt ans etc...Les photos elles-même sont préservées sans nom et si je viens à décéder avant l'ordi , il ne restera plus qu'à le formater , une vache n'y reconnaîtrait pas ses petits ! 

Dans le Temps suspendu qui le nôtre actuellement , et dont la grande majorité pense qu'il ne sortira rien de bon pour le Pays , que reste-t-il afin de ne pas désespérer , sinon s'éloigner ?...

A quoi sert désormais de stigmatiser un mal général largement répandu dans les hautes sphères ?! Je n'en ai que plus de respect pour les modestes Citoyens qui tentent de redresser la barque aux trois quarts noyée dans l'océan de la malfaisance politique ! Ceux qui sont regardès comme  " mauvais " par les uns , bénéficient d'un regard favorable et d'un soutien comme jamais dans une Europe soumise au diktat du Fric à tout prix ! Aléa jacta est !!

Quand je viens sur mon blog , j'ai plaisir à constater que beaucoup d'articles très anciens sont visitès - à mon étonnement parfois - j'ignore qui cela peut intêresser,  mais visiblement oui - simple constat ! Il est vrai que depuis 2007 beaucoup de Posts peuvent restituer la température au fur et à mesure d'événements qui se sont déroulés et dont j'ai parlé , comme par exemple , la Constitution européenne que j'ai durement combattue après l'avoir soigneusement épluchée et qui me provoqua une colère noire à la vue du mépris affiché de l'Humain ! on sait aujourd'hui ce qu'il en est  je n'y reviendrai pas ! Chacun d'entre nous participe à remplir la gamelle et les chiens politiques se déchirent cruellement , salive à la gueule , devant ce dont ils comptent bien profiter largement !!

Des Hommes et des Femmes dignes de ce nom se battent eux quotidiennement pour leurs frères en humanité , pour que trop de malheureux puissent simplement manger chaque jour à leur faim , être à l'abri de la nuit meurtrière , sur un bout de trottoir glacé en plein hiver ! 

Pensez à participer aux Restos du Coeur !  Apolitiques - laïques - vous n'avez pas à craindre de mainmise de leur part , qu'elle soit politique ou religieuse , ce que tous nous fuyons ! 

Je sais me distraire , faire tricoter par deux copines l'ouvrage que je m'étais destiné et c'est la grande rigolade , tellement farfelue mémée qu'elles sont pliées de rire ...ça fait du bien ! 

Je n'en suis pas encore à danser la Lambada avec ma Féline , ma Noire et belle , mais il n'y a pas loin ! 

Toujours capable de jurer comme une païenne devant un Mahjong vicieux , mais l'étant plus que lui je gagne toujours ! Non mais !...

Attendre l'arrivée d'ici quelques semaines de mon Coeur Voyageur inch'Allah , avec une impatience grandissante ...ce salopiot qui se plaît à m'effrayer avec des histoires de Requins !

La Vie reste merveilleusement belle , le ciel nuageux me le dit , la mer aux couleurs de mercure me le répète , les Mouettes le proclament hautement , les végétaux , arbres et fleurs le murmurent perpétuellement dans une lumière délicieuse ...

N'oubliez pas les Restos du Coeur .