Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
17 septembre 2011

SIMPLEMENT BELLE ...

 Fleur_de_D_sert  

Il ne convenait pas à cette beauté du Désert ,d'accompagner un texte parlant d'événements déplaisants ! Vous n'êtes pas obligés de me croire , mais je n'en ai pas dormi - attendant le petit matin pour supprimer mon texte - précision nécessaire afin que vous ne pensiez pas à une censure quelconque !  Chercher la Beauté ...la chercher partout , cela devient de plus en plus nécessaire - en fait elle est véritablement partout pour peu que l'on soit attentif - par chance , j'arrive à trouver de la beauté dans ce que d'autres appellent " laideur "  alors autant se faire plaisir ainsi qu'à vous ! Ce dont je parlais ne mérite pas mention ...                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je n'ai pas vu l'article avant que tu le modifies... mais j'en devine la teneur en lisant ceux qui ont écrit ici et tes réponses.<br /> <br /> Le monde est vraiment bizarre, je le comprends de moins en moins.<br /> <br /> Ne m'en veux pas si je me réfugie dans un autre où je ne parle pas de ce qui me dépasse.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Passe une douce journée.
Répondre
R
réponse rapide, merci<br /> j'ai un ami musulman,qui est adhérant a la libre pensée,donc absolument laïc,et je comprends tout a fait cela.<br /> les petits soldats dont tu parles n'existe plus beaucoup, car c'était ce qu'on appelait "les appelés",ceux qui, pris dans la vie civile faisait leur service militaire,ceux là oui, étaient souvent bien,souvenons nous des "pioupious du 17 eme" qui avaient refusé de tirer sur les manifestants du midi...il y a une fort belle chanson la dessus<br /> ..."salut, salut a vous braves pioupious du 17eme,vous auriez en tirant sur nous assassiné la république etc...etc...<br /> je viens de lire un bouquin de Yasmina Khadra,qui s'intitule:les agneaux du seigneur,il parle de la montée de l'intégrisme en Algérie dans les années 90,c'est absolument édifiant, car on voit bien que la majorité des musulmans non rien a voir avec ça!alors le terrorisme n'est pas plus musulman que catholique ou protestant,il est surtout le fait de gens non instruits manipulée par des fanatiques de tout poil<br /> la ligne, bof, j'aime mieux les gâteaux du ramadan!!
Répondre
B
Bienvenue à toi :-) Fidèle lectrice de Fred de Roux nôtre Mousquetaire des Mots , que je salue au passage , j'ai remarqué tes interventions et elles m'ont toujours plu ! d'où ma visite chez toi - Tu as pris bien du temps à lire chez moi et j'en suis ravie - beaucoup viennent seulement en coup de vent ou plus du tout d'ailleurs , sauf les ami(e)s fidèles ( bisous vous ) Heureuse de te savoir l'esprit large , là encore il y en a peu ! ce qui m'a valu de solides inimitiés - passons...je m'en fiche ! En ce qui concerne l'Armée tu généralises trop , tu ne vois que le côté sombre - je ne suis pas militariste mais j'apprécie le service citoyen qu'ils rendent parfois dans les grandes catastrophes ,et la protection qu'ils peuvent nous apporter contre des forces obscures et fanatisées - Je les aime beaucoup nos petits soldats ! Je suis très étonnée que la plupart des gens ne comprennent pas qu'on puisse être Musulman et apprécier la Laïcité ! pour rien au monde je ne voudrais de la Charia dans mon Pays car elle est appliquée par des ignorants !<br /> Les petits gâteaux du Ramadan sont absolument délicieux mais attention la ligne ( pour les jeunes et les moins jeunes ! hihihi ) Amicalement à toi;-)
Répondre
R
je viens de lire pas mal de tes articles,nouveaux et anciens,très intéressant,mais j'y constate aussi,pas mal de choses qui pourraient être contradictoires.Je te sens plutôt a gauche,pleine d'humanité,hélas, parfois cela ne suffit pas,et , je pense qu'il va falloir, pour changer ce monde plutôt barbare,faire autre chose qu'une manif de temps a autre;;<br /> pour ce qui est de ta peine pour Eva joli, et bien, analyse ses paroles,elle parle d'un 14 juillet citoyen, et là , je partage son point de vue , les parades militaires ne sont faites que pour impressionner,les peuples , et leur dire :attention, vous voyez , on est fort!!!!par contre, un vrai défilé,qui commémore la liberté par la prise de cette bastille qu'il me semble on essaie de remettre au goût du jour,cela me semble tout a fait républicain.Quant a nos armées quand tu sais de quoi elles sont capables :tortures, viols,etc...etc...je n'en suis pas fière, de plus les armées de métiers sont les pires.<br /> je vois que tu es musulmane, et cela ne me choque pas du tout , moi qui suis athée, libre penseuse et laïque;la paix sur cette terre , ne sera possible,que si chacun respecte l'autre, et n'essaie pas de lui imposer sa religion, chaque être a le droit de croire ou pas!mais, comme le disait si bien Victor Hugo :la religion chez elle (c'est a dire dans le privé) et l'état chez lui(c'est a dire public et pour tous)<br /> une note gaie:ce que j'aime dans le ramadan, ce sont les petits gâteaux que m'apportent mes copines musulmanes!
Répondre
B
Encore osmose entre nos pensées .<br /> Tu as raison elle est tellement belle .<br /> Je t'embrasse .<br /> Jean
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité