Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
11 mai 2011

PARFUM ENIVRANT !...

C'est qu'on s'y habitue à la tranquillité !...

Vivant sous la gouverne d'une Féline , assez sage en fin de compte , qui après quelques crises d'agressivité dûes à une peur dont j'avais fait les frais , il y a plusieurs mois , je m'étais habituée à l'atmosphère paisible qui avait succédé ...

Que s'est-il passé en mon absence ?...

Je monte les escaliers et j'entends des miaulements dont les vocalises résonnent en appel insistant ...un appel qui me semble d'autant plus pressant que je me rapproche ...

A travers la porte que je n'ai pas encore ouverte , le temps de prendre mes clés , je lui parle doucement ...histoire de la rassurer ..." mon bébé...maman est là ..." 

 Bon ça va !! arrêtez de rigoler et de vous payer ma fiole !  Je sais que je gagatise mais j'estime en avoir le droit , alors hein rengainez vos plaisanteries !

La porte ouverte ...ma Féline se précipite sur le palier et commence à se rouler , langoureuse , sur le carrelage frais , très propre puisqu'il vient d'être lavé par la personne de service ...

Je lui gratte le dos ...(meuh non ...pas à la personne de service!  )  car je connais le plaisir qu'elle éprouve à ce petit exercice ...

C'est vrai , la cage d'escalier est embaumée d'un parfum vraiement très agréable - j'ignore quel produit ménager a été employé , en tout cas il est doux à respirer et visiblement il est même plus que doux !  Ma Féline refuse de rentrer !!!

Manquait plus que ça !  les objurgations ne servent à rien , son refus demeure et me voilà bien embêtée , entre mon cabas , la porte ouverte sur une échappée possible de l'animal vers la sortie  ( et là nous aurions de gros problème elle et moi) ...

Je m'efforce de la convaincre sans la presser ...encore une ou deux gratouilles et il va bien falloir qu'elle rentre ...merdalors ! Je ne nous vois pas rester jusqu'à midi dans cette situation ...

Elle n'en a cure ! se contrefiche parfaitement de mes prières ...

Jusqu'au moment où je tente en douce de l'obliger à ...

Misère ! qu'est-ce que j'avais pas fait !!!

Folle de rage elle m'agresse vraiement  ( d'ailleurs j'en ai encore une marque sur la main )

 Elle gronde , envoie une patte griffue , tente de planter ses dents ...là je ne rigole plus et me demande comment je vais m'en sortir ?  Dans les mois passés elle m'avait bien blessée et j'avais eu très peur ! Aucune envie de rejouer la scène !

Par chance j'arrive à mes fins avec la protection d'un rouleau de journeaux de Pubs , par petits coups sur cette espèce d'enragée qui refuse de m'écouter ...

Une fois rentrées toutes les deux ...Ouf...je n'en avais pas fini avec elle ! Toute la journée elle fut insupportable !!!  dès que je m'approchais de la porte pour l'en déloger ,car elle y gardait le nez collé ,  pleurant , elle menaçait de me sauter à la figure , me faisant  comprendre que je perdais mon temps !

Perso je trouvais que la plaisanterie avait assez duré , la voir ni manger ni boire me mécontentait ...plus encore ses revendications vocales persistantes , ses pleurs me sont insupportables ! la savoir malheureuse me détripe complètement !

L'odeur légère d'eau de Javel est un aphrodisiaque bien connu des chats , mais là c'était un autre parfum et le résultat m'en valu désagréments !  Féline était amoureuse ...Féline exigeait que je la laissa aussi longtemps qu'elle en jugeait bon , se rouler dans les délices parfumés d'un carrelage éclatant de blancheur et que pour une fois j'eus souhaité moins propre !

  Tout est rentré dans l'ordre !  Vive la crasse !!!  (hihihi)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il insinue quoi ton Emir Pacha ? XD ça se voit qu'il a la classe et tu es un bienheureux , il doit t'aider à jeter dans la corbeille à papier toutes les feuilles barbouillées , brouillon délicieusement sonore pour ses petites pattes ! Bonne journée cher Dessineux :-)
Répondre
L
Tu m'as encore fait rire avec parole que tu aimes bien et moi aussi ...Woui on est félin...HIHIHI...Bonne journée à toi l'Artiste :-)
Répondre
L
Je viens de t'écrire - ici je vais profiter de mon com pour te redire que je n'aime pas du tout ce sigle P...machin-chouette qu'est vraiement pas beau! signé : le fantôme !!!
Répondre
L
Tu penses bien que ma Féline est passée par la case Vétérinaire dès qu'elle a été en âge - d'ailleurs c'est pour cela que l'incident est passé très vite sinon ...Habitant en étage et en location , je n'ai pas la possibilité de lui offrir le confort que connaissent tes minous...mais bon , elle a étendu son territoire à celui de ma jeune voisine qui l'aime beaucoup - c'est malin les chats ! Retour de bises
Répondre
L
Je remets à demain de vous répondre parce que là je suis plus cuite qu'une patate sous la cendre ;-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité