Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
13 avril 2011

PARCE QUE JE N'AI RIEN A DIRE ...

absurde_752Parce que je n'ai rien à dire ...

Je me revois traçant des lignes entières de  " a " bien appliqués ...suivis de  " b "  puis de  " c "...sur la page , en respectant les interlignes ... Cette page me paraissait immense , j'étais bien petite alors - pas encore entrée à l'école que je devais découvrir plus tard - lorsque je l'abordais je savais écrire et compter - Née pendant la guerre mon apprentissage ne fut pas négligé par une mère sévère , très instruite ...peu de Femmes à l'époque étaient bachelières - elle l'était - d'où plus tard mon approche des grands classiques dans la Littérature et la Musique - le temps de les aimer à défaut d'être à la hauteur de Madame Mère !  à qui manquait l'indulgence ...mais bon...c'est du passé !

Je revois la feuille à petit carreaux donnée par mon Père chéri.
Sans doute fut-elle à l'origine de ma passion de l'écriture - je pouvais y tracer ces lettres qui seules représentent ma capacité à dessiner ...c'est cela pour moi des lettres , chaque lettre une par une...je dessine ! S'exprimer bien...puis mieux...puis encore mieux prit du temps ...j'étais bien jeune et sans être le moins du monde graphomane , je pense que j'y arrive bien...j'en suis même sûre ! 

J'y ajoutais plus tard l'étude de la Sténographie qui me fascinait ...j'étais la seule à pouvoir comprendre ce que j'écrivais et ça c'était formidable ! Ce qui l'était moins c'était les games nécessaires pour acquérir la rapidité ...mais dont le souvenir reste forcèment déplaisant .

Les temps ont changé ! Je n'écris plus que sur clavier - écrire une lettre administrative me met à la torture - même écrire à de la famille me demande un effort que j'ai remplacé par le SMS...Boouuh...que c'est pas beau ! mais c'est l'époque !

Suis entrain d'écouter Janis Joplin chez un certain Bottle  (merci ) sur son ancien blog - c'est quelque peu revenir au début - Relecture de son billet  " Démocrature " tellement d'actualité hélas !

Pourquoi je vous parle de ça ?...

Parce que je n'ai rien à dire ...mais vous pouvez toujours causer ! et je vous y invite 
PS: Illustration venue du Web - serait retirée si demande ici - merci 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
La blogosphère me semble pâtir des beaux jours qui viennent - chacun ayant plutôt envie de promenades (lol) plus encore des fêtes qui s'annoncent et qui remplissent les trains , les voitures , les avions plutôt que les blogs ! Tu aimes les belles images et j'en ai trouvé de fort belles chez toi ...alors pourquoi ne pas tout simplement rester dans ce créneau le temps de trouver quelque chose à vraiement dire ? c'est déjà un cadeau je trouve , qu'on se fait à soi et aux autres ...allez , cherche sur la Toile , sans t'y engluer (lol) Retour de bises ;-)
Répondre
L
Il s'en est fallu de peu que je rate ta visite d'aujourd'hui , j'allais partir , un dernier coup d'oeil ...ravie que tu sois là ! le moral en berne est la conséquence évidente , non seulement du traitement qui t'a fatiguée , mais aussi de tout ce qui est venu s'y rajouter , comme le déménagement - ce n'est pas rien de déménager ! Je souhaite vivement que chaque jour qui passe te voit reprendre bien des forces...ne serait-ce que pour t'occuper de ta bestiole minuscule ;-) J'espère bien aussi que tu ne vas pas abandonner ton blog , ce serait désolant car il est vraiement riche et beau de tout ce que tu y met et que nous sommes nombreux à apprécier ! Merci de tes visites dont je partage le plaisir - ma Noire et belle t'envoie ses ronrons les plus satisfaits - Je t'embrasse aussi
Répondre
E
Par moment rien ne me vient.Alors je retourne dans le réel...Faut pas s'inquiéter,ça revient vite....Bisous Blanche
Répondre
L
Je t'ai donc servi d'interprète ! c'est gratuit !
Répondre
M
mais si bien dit ! Et lu avec autant de plaisir que quand tu as des choses à dire !!! <br /> Oups..... bien des jours ont passé. Internet était bien là (je ne suis restée "déconnectée" qu'une dizaine de jours comme prévu) mais j'avoue que j'ai eu besoin d'une coupure plus longue. Fatigue (ah le dosage de mon traitement quotidien suite à mon opération de novembre !!!), moral en berne, tracasseries dans le nouvel appart. neuf pourtant mais nous "essuyons les plâtres" (pas d'eau chaude pendant un mois par exemple). La chaleur commence seulement à battre en retraite. J'attends avec impatience l'hiver austral. J'ai du mal à supporter la chaleur qui dure ici bien plus longtemps qu'en métropole.<br /> Je retrouverai peut-être le chemin de mon blog ce week-end mais suis sans motivation pour l'instant.<br /> En attendant, je reprends mes visites et vais aller lire tes derniers articles.<br /> Tes passages fidèles chez moi me font toujours autant plaisir.<br /> Bises d'ici, Blanche. Caresses à ta belle Noire et à bientôt.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité