Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
2 février 2011

LA PORTUGAISE

Bonne_id_e__Les conditions de Vie ne sont pas toujours évidentes , et sans tomber dans le misérabilisme , il faut bien avouer , que franchement , il y a des gens dont le voisinage n'est pas des plus apprécié , puisque n'habitant pas une villa , ni un immeuble cossu , à l'époque , et devant me contenter d'un petit studio sur cour - encore bienheureuse de l'avoir ! et aussi correct qu'il fut , le voisinage non choisi est parfois un peu difficile à supporter ! mais bon ...c'est la Vie ! Elle à l'avantage de laisser des souvenirs rigolos à postériori  -

Sans être une maniaque j'aime la propreté ...mais ma petite voisine récente l'aime encore plus que moi et me le démontre chaque jour par des lavages abondants de la petite cour - ce que j'apprécie et auquel je ne participerai pas puisque je suis en étage ! feignasse ! me crieront certains adeptes de " plus propre c'est pas encore assez ! "  mais bof...je respecte puisque je ne jette jamais rien par la fenêtre et la petite passe son temps comme elle peut , en briquant matin - midi et soir ! ça l'occupe !

Je bosse et mes journées sont bien longues - en moyenne 10h par jour absente de mon logis douillet - le wee-kend quelques heures de tranquillité me font du bien entre deux randonnées montagnardes !

Il y a le bruit et l'odeur ! Nous y voilà ! Ce propos raciste n'est pas de mise ici ...je voulais juste évoquer l'odeur des sardines grillées ...et là !...Ô misère ! quelle horreur ! elle imprègne tout, les murs , les fringues , du sol au plafond ! j'ai du mal à respirer , la fumée envahit ...oui c'est vraiement l'horreur !

La première fois que ma petite voisine se paya la fantaisie de faire griller des sardines dans la cour , je me suis dit , ignorant qu'elle était Portugaise , c'est juste pour une fois...Tu parles !! En Portugaise traditionnelle elle remit le couvert le wee-kend suivant ...là ça passait plus pour moi , obligée de fermer ma fenêtre pendant de longues heures !

Affrontant benoîtement , mais de face, la dite cuisinière , je lui fis savoir que l'odeur des sardines grillées eh bien c'était pas forcèment ce qu'il y avait de mieux pour le voisinage - suivez mon regard !...la dite sauterelle n'en tint aucun compte et je dus passer aux représailles !

Que fis-je d'après vous ?...

La cour parfaitement nettoyée vis atterrir du pain mouillé pour les pigeons ...j'avais ratissé autour de moi auprès de potes et l'abondance fut de mise !
Scandalisée par ce que je venais de faire ...mais sans moufter  la gamine se mit en devoir de RE-nettoyer ces platras peu râgoutants !  et nous furent désormais épargnées , ces grillades à l'odeur asphyxiantes !  A bon entendeur salut !..

Une bonne guerre pour une bonne paix !..démarche habituelle chez moi , rare mais systématique et ça marche !

Ce n'était pas dans mes intentions de parler Politique sur ce billet  MAIS la dernière nouvelle entendue m'y oblige :

HORTEFEUX veut  " criminaliser les SDF " ...un débat d'une quinzaine de jours à l'assemblée ! qui va probablement rejeter cette proposition de Loi monstrueuse ! REPUGNANTE !!!

Ce projet est tellement IGNOBLE  que je ne peux rester silencieuse !  HONTE  sur   lui  !!! il me fait gerber comme personne  ( mis à part son jumeau Besson )

Pensées glauques ! Projets liberticides et attentatoires à la Dignité humaine !...jusqu'à quand ???  Que rire ne nous empêche pas de dénoncer l'infâmie !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les raisons de mon départ sont surtout et en premier d'ordre économique mais je ne peux m'étendre sur le sujet,et ce n'est pas la clique à Sarko ni lui qui en est à l'origine bien que je ne peux absolument pas le(s) supporter, remarque que j'ai écris "pas" et non "plus" car je n'ai jamais pu le(s) sentir ni de près ni de loin.<br /> Si la politique anti sociale de Sarkozy ne serait pas ce qu'elle est, je n'aurais pas été obligé de m'expatrier pour obtenir mes droits européens car ceux de France n'en parlons PLUS !<br /> Je ne suis pas loin, j'habite à 450 mètres de la France mais du coté Belge qui bien qu'il y ait des relents aussi d'extrémismes entre francophones et flamands l'air est franchement plus respirable et au moins EUX ils respectent <br /> les conventions.<br /> Pauvre France, et je pense franchement que c'est mal barré pour 2012, essaye de regarder un JT sur n'importe quelle chaine pour voir... TOUTES sans exception nous servent au moins à chaque JT cinq minutes de Sarkozy tout souriant avec son italienne qui lui essuie son front tout moite de chaleur Pov choutte va ! Ou du Sarkozy s'en-va-t'en-guerre sauver le monde... MARRE du Sarko - du Hortefeux - du Besson - de la MAM etc... ras la marmite rien que leurs noms me flanque de l'urticaire et des nausées, donc c'est médical aussi. :)<br /> Bises Pat
Répondre
L
Ben ça me désole quelque part que tu aies quitté la France - Nôtre Pays , nôtre Terre , nôtre berceau , qui est mien comme tien , n'oublions pas qu'il a donné naissance à des Citoyens dont la mémoire vénérée peut nous aider à tenir le coup ! Baisser les bras ?...JAMAIS !!! J'avoue ne même pas comprendre ceux qui s'expatrient pour autre chose que des raisons économiques qui les forcent , ou à moins d'avoir une Waffen SS à la porte ! mais nous n'en sommes pas là ! Oui , je suis triste de ton départ , même si par blog on peut toujours communiquer - Je t'embrasse ;-)
Répondre
P
La preuve nous devons co-habiter avec des Hortefeux et Besson qui EUX dégagent des odeurs nauséabondes perpétuelles autrement tenace et ce n'est pas avec du pain pour les moineaux et les pigeons qu'on va s'en faire quitte.<br /> Où en est la promesse de Sarkozy pour les SDF ? Lorsqu'il disait que dans les deux ans il n'y aurait plus de SDF en France... je suppose suivant ce que tu écris qu'il a trouvé la solution... en taule ! Car pour le reste... il va leur prendre quoi ?<br /> Bon, j'en ai un peu marre de parler de tout ça, rien ne va changer et je baisse les bras, j'ai quitté la France, je fais une grosse croix dessus et n'en déplaise à Hortefeux et consort, je suis né en France de parents Français mais je ne le dis pas où je suis j'ai trop honte.<br /> Bises amicales Blanche.
Répondre
L
Merci de ton passage et de ton commentaire.<br /> Les SDF n'ont que le tort d'être malheureux ou de n'avoir ni l'énergie ni la chance de résister à l'adversité ou de remonter la pente. Ne serait- que pour NOTRE dignité, ils mériteraient d'être traités et considérés avec plus d'humanité.
Répondre
L
J'arrive de chez toi et je tiens à te remercier tout spécialement de m'avoir mise à l'affiche , ce qui a eu pour résultat de pratiquement doubler le nombre de mes lecteurs ! J'en suis restée babatte ! Il est évident que c'est un impact dû à TOI cher Fish Marseillais ! J'ai profité de ta notoriété , de tes amitiés ...Mercibisous ;-))<br /> Je reviendrai boire le café dans la journée si tu veux bien
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité