Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
23 janvier 2011

POUSSIERE DE SOLEIL

Au_dessus_du_Pr_cipice

Poussière !...

Qui s'est quelque  fois amusé , à regarder longuement la danse des particules de poussière dans un rayon de soleil  ?

Un jeu du temps de l'enfance ...

un émerveillement à suivre les évolutions de ces poussières microscopiques dans leur lentes ascensions , leurs redescentes , leurs dérives vers l'ombre qui les fait disparaître un moment , avant de redevenir visibles dans la lumière !

Qui a jamais vraiement réalisé de quoi nous sommes faits ?...

Pas plus tard qu'hier j'ai regardé un reportage sur ce que pouvait entreprendre un Être Humain handicapé grâve : deux jambes et une main en moins en Montagne !

Ascension en Haute-Montagne  ( sommet à plus de 4000m )  !
J'avais de la peine à réaliser ce que je voyais , tant la raison normale me disait que c'était impossible !... et pourtant , oui j'ai bien vu ...c'est moi qui en ait eu le souffle coupé ! c'est moi qui ne cessait de me répéter  " mais comment ?...mais comment peut-il ?...mais comment va-t-il faire ?...

Ce dépassement de soi dont fut capable ce Montagnard , fou de Montagne ...fou....oui , complètement fou !...avec trois prothèses lourdes...raides ...deux jambes artificielles ainsi qu'une main...j'hallucine !!! c'est pas possible !!!  eh bien SI !

Quand je regarde la Terre  nôtre Mère , dont nous sommes issus et qui nous reprendra dans son sein  , l'Heure venue , je suis à la fois bouleversée , émerveillée , par toutes les possibilités qui nous ont été offertes à NOUS les HUMAINS !

Cet Esprit qui nous constitue , logé dans un corps  parfait et si limité ...avec tant de capacitès à nous entraîner bien au-dessus du sol primaire ...

Corpuscules de poussières dansant dans le Cosmos dont nous venons ...qui ne serait fasciné , s'il y réfléchit un tant soit peu  ?...

Aux Poussières que nous sommes , a été donné une faveur que doivent nous envier les Anges qui veillent sur nous , être le PONT entre Terre et Ciel ...par la puissance de la Pensée !!!

Cette Pensée qui nous rend présents les uns aux autres , même si jamais ne nous rencontrerons ! d'un bout de la Terre à l'autre , d'un Océan à un sommet montagneux , d'un écran virtuel à un autre ...

Cette Pensée qui ne peut pas mourir !!!

Nymphéa tu es avec nous ...petite poussière qui navigue à présent dans une Lumière que nous ne pouvons voir pour l'instant ...mais t'inquiètes ...nous rappliquerons tous ! mêlant nos rires et nos pleurs , de la Joie de t'avoir retrouvée , comme toi-même a retrouvé , celui dont l'absence définitive t'a arraché le coeur !  Tu ne croyais pas en Dieu ...aucune importance , LUI  croit en TOI !

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je ne dis rien non plus...
Répondre
P
dans les rayons de lumière....<br /> Je crois que petits ou grands nous restons sensibles a ce spectacle comme s'il ouvrait des portes sur l'immensité de l'inconnue du cosmos
Répondre
C
Plein de choses perdent leur poésie quand on nous les expliques... Ces petites poussières brillantes dans le rayon de soleil, la neige, l'arc-en-ciel, mais c'est aussi très intéressant de casser cette poésie enfantine...<br /> <br /> Pour voir la poussière dans un rayon de soleil, il nous manque un des deux éléments principaux pour le moment, à savoir le soleil, mais il va bien finir par venir un jour...
Répondre
L
J'aurais aimé me rendre chez toi , mais sans liens hélas ce n'est pas possible ! Contente que tu fasses partie de ceux et celles , qui déjà enfants , ont pris l'habitude d'observer les beautés de la Nature - on ne s'en passe plus ! retour de bises ...mais à qui ? LOL
Répondre
A
Moi aussi, enfant, je regardais ces "poussières" de lumières. Je me demandais ce que c'était d'ailleurs et dans ma famille personne ne savait me répondre.<br /> Maintenant je sais. C'est moins magique... quoi que si finalement.<br /> Nous sommes fait de particules d'atomes solides. Scientifiquement, je pense que c'est le terme exact, mais je ne suis pas scientifique. <br /> Bises
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité