Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
31 octobre 2010

UN JOUR PAS COMME LES AUTRES !

TransformationQue puis-je dire de ce jour où je n'irai pas au cimetière ?... Jour de tradition nationale que je n'ai jamais , mais alors jamais pratiquée !  Le refus en moi d'être triste sur commande même si je comprends bien que pour la majorité des gens qui se rendent dans ce lieu de souvenir , le coeur est là ...

Sauf que pour moi , l'âme ne peut en aucun cas être enfermée dans une tombe et que celle-ci ne recèle que de vieux vêtements usés , puis plus rien ...

J'ai ainsi renoncé à la succession qui m'était de droit attribuée dans un cimetière renommé ! Je fus épouvantée quand je reçus la notification de " ma " place d'héritière dont je ne voulais absolument pas ! Devenir Musulmane pour , surtout ne pas être inhumée dans un caveau !!! fut pour une grande part la raison de ma conversion officielle - J'eus pu m'en passer mais la saine pratique d'une inhumation autre que dans le béton , suffit à me convaincre s'il était besoin - ce ne fut évidement pas le motif premier inch'Allah !

Je renonçais ainsi à un caveau estimé à plusieurs millions , je n'en avais que faire ! Je ne fus soulagée que lorsque je reçus confirmation officielle de mon désistement définitif ! Un grand soupir de soulagement en fut la conclusion je peux le dire !

Il m'est arrivé très rarement de faire visite de ces lieux où les pauvres humains que nous sommes déposent toutes leurs souffrances , physiques et mentales - J'ai toujours ressenti une Paix dans ces moments - je pose un bouquet de fleurs sur une tombe anonyme - toujours une tombe d'enfant ou d'adolescent , au hasard - sûre ainsi que l'innocence est au rendez-vous , et je repars tranquille ...pour y revenir deux ou trois ans plus tard si Dieu le veut , en attendant d'y reposer moi-même dans ma très belle robe rouge et noire brodée d'Or  prévue à cet effet , avec mes longs cheveux voilant mon visage selon la coutume ...Je n'en suis pas encore là .

Toutes mes pensées accompagnent les visiteurs de ce jour -

François Mauriac le grand Ecrivain bordelais avoua un jour avoir eu peur de la Mort toute sa Vie ...mais plus au moment où il parlait ( il avait alors je crois dans les 80 ans ) ...

Toujours la grande question , jamais absente ...Quelle sera mon attitude devant l'imminence d'un passage qui s'apparente à sauter dans le vide sans parachute ?...
Inutile que je stationne dans ce questionnement auquel il est complètement impossible de répondre  !

Je peux déjà en tout cas , dire que j'aurais eu beaucoup ... beaucoup de chance , de pouvoir faire mon chemin ! Tant de gens n'ont pas pu le faire , qui ont disparus dans des tourmentes invraisemblables ! Tant de gens aujourd'hui ne peuvent pas le faire dans ce monde digne d'Orwell  !

Ce temps présent qui cumule tous les mensonges , tous les vices , toutes les agressions , où régne partout sur terre , le sordide qui s'affiche impunément !...C'est pas plus mal que la Vie terrestre ait une fin , c'est toujours ce que je me suis dit !

Seul le départ de la Jeunesse me bouleverse vraiement !

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En 2012 les pauvres seront plus pauvres. Voter pour qui ? Pour le Parti Socialiste ? <br /> Je les connais ! Ici en Lorraine, ce sont des salopards, des ordures des traîtres à la Nation !<br /> Les gens qui crèvent n'ont pas le temps d'attendre 2012 ! C'est le changement maintenant et sur le champs, ou la révolution national-populaire ! <br /> L'UMPS a le choix ! Changer ou Mourir ! <br /> Vive la révolution !!!! :)))
Répondre
L
Où il repasserait : Je viens de désapprouver clair et net ton billet concernant l'Octobre révolutionnaire ! Il m'a contrariée , franchement! Ce n'est pas avec cela que nous avancerons ! Un coup d'Etat serait hyper dangereux pour le Pays et je te l'ai dit ! Heureusement la majorité des Français reste calme et raisonnable - qu'on vote ou non en 2012 c'est là l'unique moyen de faire tomber ce gouvernement que nous haïssons !!! que ce soit bien entendu !
Répondre
P
un ptit café ??
Répondre
L
Tu débarques à l'instant même où j'allais partir -<br /> Absolument , tu as absolument raison ...mais dis-moi quand est-ce que je ne suis pas d'accord avec toi hein ? (lol) Hors de question de se laisser pourrir la Vie et penser à ceux que nous avons perdus , les tenir bien au chaud dans nôtre coeur voilà vraiement l'essentiel - je comprends que vous avez été cruellement éprouvés hélas , je n'en ai que plus d'admiration pour l'Homme que tu es , toujours positif !
Répondre
F
Nous ne sommes pas responsables de notre mort, ( quoique ... qqfois ) mais nous sommes responsables de nos vies. <br /> Faisons en sorte qu'elles soient vivables au mieux de nos possibilités .<br /> <br /> Le "depart" des jeunes me touche aussi beaucoup, et les "petites tombes" me font toujours vivre cette injustice dans mes tripes.<br /> (notre histoire familiale y est pour beaucoup !)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité