Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
20 avril 2010

RUE DE LA RASCASSE...

ND_de_la_Galline___l_EstaqueRue de la Rascasse ...rien que ce nom me donne le sourire , je suis heureuse de le contempler un petit moment , rien que pour le plaisir ...mon fiston s'éloigne lentement , nous continuons la visite . Elle était tout à fait imprévue - Venus à Marseille  (Peuchère  :-)  pour régler de petits problèmes d'intendance , en vue du grand voyage . A l'origine nous n'avions pas du tout envisagé la façon dont se déroulèrent les événements , qui en fin de compte nous offrirent  l'occasion d'un  " impromptu joyeux "   ( toutes mes pensées affectueuses pour le Nounours à nous )

Dès matin mon " coeur voyageur " m'offrit de m'emmener en voiture à la grande surface , ce que j'acceptais volontiers et le moment venu , une fois la voiture prête à démarrer , mon fils m'annonça qu'il allait à Marseille après , dans la zone industrielle ...l'idée de faire la route avec mon fiston bien-aimé me transforma illico en mendiante ...mi-sûre que cela ne le dérangerait pas , mais doutant quand même , dans la crainte de m'imposer , ce que je redoute plus que tout à cause de mon âge avancé  ( je ne déteste rien tant ,que les femmes qui refusent un retrait nécessaire et s'obstinent à se mêler aux jeunes histoire de montrer qu'elles sont toujours dans le vent!

Bref nous sommes partis , plan en mains - mais ...succint parce que sur mapy gratuit , la partie la plus importante manquait , ce dont nous nous sommes aperçus plus tard - et si j'ajoute que la DDE installe certains panneaux de direction en dépit du bon sens , je vous laisse imaginer ce que fut cette équipée , légèrement déboussolée , avec toujours des gros culs pour nous boucher la vue à niveau de panneau directionnel ! Le pied !  hihihi...

Toutes choses réglées à force de persévérance , nous sommes tombès d'accord sur le fait d'aller manger au restaurant - Nous avions rejoins l'Estaque que je ne connaissais pas ...

Aaah...la belle odeur iodée...les petites maisons de pêcheurs serrées les unes contre les autres ...le nom des rues ...j'ai adoré ! Le pur parfum de La Provence !!! un délice qui pour le moment , à l'Estaque , a échappé , pour autant que j'ai pu m'en rendre compte , à trop de bétonnage ...pour l'instant , inch'Allah !

Nous avons visité la petite église vouée à ND de la Galline , cela m'a fait tant de bien de voir mon fils respectueux de ce lieu , y mettre une petite veilleuse - Dieu seul et lui savent le fond de son coeur - J'ai tant aimé la prière adressée à la Vierge de ce lieu , la Mère pleine de tendresse .

Mon fils , une fois sorti , voulant me taquiner me dit : quand même ils exagèrent  , comparer Marie à une Galline ...il riait tout ce qu'il pouvait ...Il n'est pas un révolté comme trop dans ce monde ! Chrétien très éloigné de toutes les bigoteries , un esprit large et paisible , toujours cool ...l'est trop beau mon fiston voyageur !

Alain-Julien nous aurions pu passer chez toi  , nous n'étions pas bien loin , ce fut une pensée amicale qui s'envola vers ton petit studio-bocal poissonnneux à souhait  :-)

Quand je vous dis que La Baraka m'accompagne ...me croirez-vous ?... Je vous laisse à présent , je vous rendrai visite  (pour ceux chez qui je continue à aller ) On vit dans les cartons...y a du boulot et je prends quelques jours de repos bloguien en vous laissant à la lecture des articles qui précédent si ça vous chante .

ps: illustration trouvée sur le web - Photo Cabanel - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Blanche,<br /> Si tu t'embarques pour un long voyage, j'espère que tu sauras revenir bientôt. J'aime ta façon d'écrire, elle coule d'elle-même. Et tes interjections ajoutent encore au charme de tes écrits. Merci d'avoir partagé avec nous cette escapade marseillaise en compagnie de ton fils. Tu l'aimes ce pitchoun, n'est-ce-pas ? Et tu en es très fière. C'est beau l'amour d'une mère.<br /> A bientôt ici ou ailleurs. Amicalement<br /> <br /> Le Mousquetaire des Mots
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité