Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
19 avril 2010

UN SOURIRE DE LA VIE ...

Aussi bizarre que ça puisse paraître , en ce qui me concerne , je suis toujours étonnée de voir un événement déplaisant toujours suivi d'une satisfaction bien réelle ! La Baraka me suit  , ne m'a jamais quittée , s'est attachée à mes pas et ne dément jamais sa vigilance bienfaisante à mon égard ! Amdhullah !  Merci La Vie si vous préférez , c'est pareil !!!

Pourtant me direz-vous , les soucis ne doivent pas vous être épargnés ?...Non évidement , comme tout le monde , mais se présente toujours une éclaircie dans un ciel assombri temporairement , et surtout je ne pratique pas le lamentum , je ne sais pas trop si on dit comme ça , vu que mon latin ...

Des événements bloguiens , dont je mentirais si je disais qu'ils ne m'ont pas peinée , vu que je suis réactive à tout , donc bien Vivante ! c'est le meilleur côté assurément ! Mais les heures passent vite chaque jour et je ne m'attarde pas !

Suivant heure par heure ce qui se passe au niveau Météo puisque mon coeur voyageur doit prendre l'avion très bientôt , je suis soulagée d'oser penser qu'il ne va pas rester bloqué des heures dans un aéroport parisien , c'est déjà ça ! Fiche le camp mon fils chéri...fissa !...presto !...shnell !...vite !...que tout se passe bien inch'Allah !  J'ai confiance .

En attendant d'installer la webcame toute neuve qu'il vient de m'offrir  (oh que c'est un Amour ! )  j'ai cherché sur le web un site musulman pour enregistrer des sourates , et j'ai réussi !

J'aime en écouter la récitation en Arabe , même si je ne comprends pas  ( je peux toujours en lire la traduction de Massignon qui est reconnue par les Oulèmas ) mais en fait , j'écoute seulement , c'est apaisant au possible , relaxant et je peux continuer mes activitès ménagères tranquillement - J'en suis d'autant plus contente qu'ouvrir un fichier compressé je ne l'avais jamais fait ...aaahhhrrg...j'en ai avalé ma salive , suspendue au résultat ...MAGNIFIQUE !!!  J'ai tout transporté sur mon autre ordi sans web , avec ma petite clè (bisou) et ça roule ! Toute fière de le faire écouter à ma meilleure amie , une véritable soeur , que même si on se fâche ça ne dure jamais ! nous avons partagé tant de moments difficiles à nous soutenir l'une l'autre -  Allez viens Lââtra  , mangeons ensemble  et...tss...tsss...taisons-nous ...La Vie est douce envers nous , toujours !... INCH ' ALLAH !!!
Un_bijour_en_vol_2
ps:illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle photo Blanche.....Moment de lecture chez toi et petit signe de Franche-Comté où nous terminerons notre séjour métropolitain. A bientôt.....
Répondre
P
hé hé le collègue qui dit que le photo de la Bernache est belle ......c'est pas une bernache mais un magnifique mâle "Col vert ".<br /> Le canard "Col vert" est présent sur tous les étangs de ma région , ma belle Région d'Ile de France . Nous l'aimons beaucoup .<br /> Et vive la vie !<br /> Bisous .<br /> Jean.
Répondre
L
Ah mais je l'accepte volontiers ton bisou matinal - Dr Minou t'a bien conseillé :-))) Je te le rends de bon coeur , c'est à dire que je te claque deux smacks retentissants , Bonne Mère ! faut rester fidèle à sa réputation - la mienne me convient tout à fait :-)
Répondre
L
Oui ,je la trouve très belle et surtout elle se tire pour parler vulgairement ! :-) c'est en regardant en avant et seulement en avant que la Vie est vécue de manière positive , tu es bien placée pour en savoir quelque chose ...moi aussi d'ailleurs ! :-) pour nôtre Nounours , c'est à toi de lui dire , pourquoi veux-tu que je fasse entremise ? aucune raison , son blog est ouvert que je sache :-) Bonne journée à toi
Répondre
F
un bizou matinal <br /> pour suivre l'ordonnance du Dr Minou <br /> (il faudrait que je lui demande s'il a qqchose contre l'insomnie )
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité