Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
16 avril 2010

PARTIR OU RESTER ?...

BOTTLE_auto_portraitLa Fuite...nous sommes nombreux à vouloir la pratiquer pour toutes sortes de raisons - de bonnes et de mauvaises - à nôtre seul jugement , mais  mieux vaut y regarder à deux fois avant !

Vous me direz que si Jehanne d'Arc l'avait pratiquée , d'abord elle ne serait pas partie en fumée , ensuite nous n'en serions pas où nous en sommes aujourd'hui dans la douce France ...euh ...pardon , je sens que je vais encore choquer !

Je n'entrechoquerai pas , en tous cas , mes verres de cristal de Bohême ...vu que je n'en ai pas ! J'ai beau adorer cette délicatesse transparente , si fragile , dont le contenu ne peut-être que vins nobles ....Champagne brut évidement (LOL)  ce n'est pas pour moi ! A dire vrai je m'en moque , grâce à  La Vie rien ne me manque ...et ça durera ce que ça durera inch'Allah !

Tchin...Tchin...avec  ?... j'sais pas moi , ce qui vous plaît  , pour fêter le retour de l'Artiste avec un grand A  ,  l'Enchanteur comme je l'ai surnommé , nôtre cher BOTTLE !

Nous avons été nombreux à être soucieux sur son dernier billet nous apprenant ce à quoi il était confronté - Rien de très grâve en fait ,  MAIS...qui pouvait soupçonner que sa Vie fut carrément menacée ?...
Les jours passant , les soucis se sont mués en inquiètude larvée...après tout il avait peut-être pris quelques jours pour se reposer - le blogging est parfois fatiguant pour qui prend soin de son blog et de ses visiteurs - ce qui est son cas depuis ...oh là ...là cher Bottle ...la route virtuelle avec toi , quand je l'ai commencée , en 2004 , je n'imaginais pas qu'elle fut si importante , si riche , si merveilleusement addictive ...

L'inquiètude larvée fit place à une réelle angoisse  ( l'angoisse étant le symptôme de ce qu'on ne peut nommer ) ...et j'ai fini par demander si quelqu'un de tes proches , et même Epsilon avec un simple waff-waff ...pouvait nous rassurer !...

J'ai eu peur , oui vraiement peur qu'il ne te soit arrivé le pire ...et tu n'en étais pas loin hélas !!!

Autant te dire la joie hier de voir que tu étais là , bien vivant , même si ce doit être très difficile à assurer ...aucun doute sur ta volonté de dominer toutes les souffrances que tu endures jour et nuit , seulement calmées quelques heures par des antalgiques , mais revenant à la charge ...Elles ne peuvent que diminuer ! Par contre , j'ai pensé que tu ne devais pas apprécier l'alimentation à laquelle tu es soumis pour quelques mois ...je souris cher Bottle ...TU ES VIVANT ! c'est la seule chose qui compte et les grands espaces bleus qui habitent ton esprit t'aideront à supporter ...en attendant je t'envoie un sourire d'infirmière compétente ( ma fille ) qui m'a rassurée quant à la suite ...à condition que tu sois sage  ! Je compte quant à moi , sur ton amour de   "Vivre...Vivre...Vivre "  !!!

Et ce n'est pas toi que je vais remercier aujourd'hui pour ton blog mais bien plutôt les Médecins qui t'ont tiré d'un très mauvais pas ! Sans leur science ....ce blog fut devenu un mausolée ...Dieu garde comme on dit en Provence !!!

ps: je retirerais si tu le souhaites cet auto-portrait magnifique -   


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sur ce billet à toi consacré cher Bottle , je me suis aperçue qu'en plus tu étais un révélateur involontaire de " caractères " , ma visite hier sur ton site Eklablog et les coms qui accompagnaient ton billet ( apprécié pour sa justesse ) n'ont fait que confirmer ce que j'avais pressenti - sans être Peace and Love ,ni baba-cool je fus amusée c'est le moins que je puisse dire !
Répondre
L
Merci de ton message amical - Je comprends qu'il n'est nullement naphtalisé Pépé Jean à son âge avancé ! Un Homme au grand coeur en fait et en plus capable , lui le combattant , ancien Para ( j'ai un frère idem ) capable d'écrire de si jolis récits romantiques - l'est délicieux Pépé Jean ! quant à Suricate , je viens de lui envoyer un courrier perso parce que j'ai assez d'estime pour lui et qu'en plus c'est vraiement pas dans mon caractère de bouder ou faire mon intêressante ! Il fera comme il le jugera bon inch'Allah ! Pour le reste , je reste sur cette belle sentence de Félix (salut nôtre matou ) " Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et vous aime quand même " Dur...dur...de n'être pas un Bébé ( je repense à la chanson de Jory ) Je t'embrasse fort du moment que tes nageoires ne piquent pas ;-))
Répondre
A
(Il faut s'attendre à ce qu'il y ai " des joutes ")
Répondre
A
Papy Jean est un AMI de plus de 3 ans. Il est formidable et clair dans sa tête. Il à des idées politiques bien campés par expérience de la vie. Il n'est pas méchant et adore les débats... Mais il ne faut pas dramatiser ce sont des blogueurs "Jean et Serge" ...des habitués aux confrontations politiques... Tout comme toi BLANCHE.<br /> Pour moi, le débat politique en toute intelligence est constructif. Pour moi toujours ..., quand tu montes un sujet à co-notation politique comme souvent sur ton blog. Il faut s'attendre à ce qu'il y est " des joutes " assez vives entre les idées. Jean t'adore et aime ton blog parce que de temps en temps c'est un forum de débat. Rare sont les blogs politiques, tu te doute bien que c'est très éprouvant !
Répondre
L
Tous nous sommes réjouis de son retour - Il y a oui ,des liens qui se crééent , constitués de toutes sortes de sentiments , un peu comme dans le concret , avec contentements et déceptions , l'essentiel étant de garder toute son indépendance en partageant l'humaine route ...parfois bien caillouteuse mais tellement riche !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité