Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
22 mai 2009

RETROSPECTIVE ...

Photo_de_H Reprise d'un article ancien sur autre plateforme -

Vous avez pu remarquer que mes textes étaient désormais voués à la couleur solaire avec de grandes lettres - c'est tout bonnement que j'ai remarqué être lue davantage , depuis cette nouvelle façon de m'adresser à vous et que ,comme les vedettes, je désire un public de plus en plus nombreux, sans pour autant espèrer en avoir un identique à celui des meilleurs  - la couleur attire et les lettres plus grandes me sont aussi nécessaires pour des yeux plus faibles,et s'il n'y avait que les yeux (hihihi ) allez mon Djinou, payes toi ma tête...parce que pratiquer le skate à mon âge et avec une vue médiocre ça me promet le premier mur, le premier poteau, la première voiture !...( ben tu t'es trompé,je suis encore vivante ! )

Mais je voulais ce jour vous parler de la difficultè d'élever un petit homme en cette époque particulièrement difficile !...pour tous et toutes certes ,  mais surtout pour les jeunes mamans célibataires - ma fille la plus jeune en fait partie ,bien que ce ne soit pas du tout son choix, il a été imposé par les circonstances et je ne veux pas accabler le père ...il est ce qu'il est -

"Petit Bout" nous donne des difficultés - il veut bien la protection de maman et de mémée ,ça le rassure - mais dans le même temps , il regimbe devant la nécessité d'être propre, à l'heure, les devoirs faits ,le cartable prêt etc... la game-boy le fascine, comme tous les enfants et il rouspète quand on le rappelle à ses devoirs .

J'ai droit à un bonjour grognon le matin, mais je sais par sa mère qu'il a le réveil difficile - et un caractère difficile aussi , bien que ce soit un enfant plein d'amour - les circonstances l'ont durci et tout l'amour de sa mère n'est pas de trop ! quant à elle, entièrement consacrée  à la dévotion de son poussin , elle à tendance à le surprotéger -

Bref,devant les difficultès qu'il nous fait, en partie à cause de son père, nous avons décidé de le laisser à ses responsabilités !  C'est     dire que s'il arrive en retard à l'école, la sanction sera un zéro !... idem s'il manque un livre ou un cahier ! pareillement, heures de colle si un  devoir n'est pas fait !... désormais, quand sa maman est partie au travail ,à Marseille (à 35 kms ) j'attends le petit à distance, dehors, pour sa sécurité, le portable à la main, communiquant avec sa maman pour la rassurer...Boouuhh ... c'est vraiement difficile d'élever un petit homme aujourd'hui, bien plus difficile que de mon temps - mais son avenir en dépend !

ps: ce post qui est daté de trois ans me permet de mesurer tout le chemin parcouru ...un ado épineux qui nous fait face et nous désarme par toutes les facettes d'une jeunesse aimée , mais confrontée à un avenir inquiètant dont il est bien conscient !

Ah par contre , plus question de l'appeler Petit bout ! Dieu garde ! manquerait plus que ça...les filles hein ?...ce serait chélou !  :-)

PS: Photo de H.Jackson Brown

Publicité
Publicité
Commentaires
L
d'être présente aujourd'hui particulièrement ,j'ai une telle tristesse à penser que celui que nous appelons affectueusement " Nôtre Nounours" , le cher Morsli ,puisse nous quitter comme ça ! Je suis entrain de m'en rendre malade, comme ça été le cas pour Bill entre autres - Rien de tel pour perdre le goût , la saveur du blogging si c'est pour devoir digérer de telles déconvenues :-(<br /> Je t'embrasse tout doux et si tu pouvais tenter quelque chose ...c'est pas défendu de rêver n'est-ce pas ? surtout dans la période noire que nous vivons sur le plan social du pays -
Répondre
Q
Un gros bisous en passant, affectueux et tendre, pour te dire que je pense à toi en ce jour.<br /> <br /> J'espère que tes promenades vont te faire du bien...<br /> <br /> Pour les yeux, tu as raison, il faut aussi les ménager.<br /> <br /> ... à très bientôt.
Répondre
K
H.Jackson Brown je le voyais plutôt noir comme mec , publicitaire de génie s'il en est , je trouve sa photo très belle !!<br /> Merci de ton passage chez mon autre chez moi , ou je ne vais décidément pas y retourner de sitôt :-))<br /> je préfère canalblog et mes petits dessineux<br /> gros bizOOx mamie et bon rétablissement a ta patte folle ;-)
Répondre
L
Ne pas me tenir rigueur si je réponds moins souvent ici à vos coms , ou si je le fais en décalage , ce qui m'est désagréable et à vous aussi probablement - Il fait beau , IL FAUT que je sorte pour rééduquer une patte qui , dans l'immobilité ne se répare que trop lentement à mon gré ( pas l'habitude d'être coincée par mes pattes) Je profite donc de la moindre occasion - Je préfère vous rendre bien visite , laisser des coms chez vous , ce qui prend déjà bien du temps (mais très apprécié ) Je me réveille avec vous ,je finis avec vous mais entre temps...je carapatte en vue de garder une bonne santé inch'Allah ! Un billet par ci , par là ...au feeliing et c'est parti ! Amitié à tutti ;-)))
Répondre
G
http://c-est-pas-lui.over-blog.com/article-26225472.html
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité