Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
12 janvier 2009

SUSPICIONS ALIMENTAIRES

dr_le_de_g_teauEn dehors des couleuvres qu'on tente de nous faire avaler chaque jour ,dans tous les médias pop et les radios bien-pensantes , j'ai écouté brièvement sur l'une d'entre-elles , après les classiques informations orientées , un petit entretien sur la nourriture , la façon de se nourrir et ...ce qui a fait tilt... sur la responsabilité des industries agro-alimentaires dans la véritable épidémie qui sévit , tant en France qu'en Amérique ...mais dans d'autres pays europèens aussi n'en doutons pas ! il s'agit là de faire référence au premier pays qui inventa la "mal-bouffe" et l'exporta joyeusement dans le monde entier - parce que vous la trouverez, autant en Chine (peut-être à base de viande de chien d'ailleurs , bien que ce soit proscrit , mais ...vous savez comme moi qu'une interdiction est rarement respectée quand elle menace le porte-monnaie (en l'occurence les actions en coffre-forts ) aussi bien donc ,en Chine qu'en Afrique !

Beurk___

Le surpoids devient dans nôtre pays un problème de santé publique je ne vous apprends rien - reste à savoir la Politique mise en oeuvre pour parer au danger - ça c'est une autre histoire ...il doit bien y avoir , dans un Cabinet , une Commission chargée d'étudier ...Bon en attendant ,beaucoup de morts qui pourraient être évitées ...C'est ce qu'on croit ...eh ben pas si sûr mon bon monsieur !...et vous , la petite madame toute jolie et fine , prenez garde aussi , ouvrez les yeux et les oreilles tout grands : il apparaîtrait que des Industriels agro-alimentaires auraient le mauvais goût de "traiter" TOUTE la nourriture que nous ingérons ! afin de nous rendre accros (enfin pour certains , de plus en plus nombreux )
La bonne viande bien rouge...hein ?...l'innocent rôti de veau (qui ne vous rends plus que de l'eau depuis de longues années )...les tomates qui refusent de pourrir ( j'en ai gardé une par curiosité 1 mois dans mon réfrigérateur ! J'ai fini par la jeter après l'avoir regardée avec dégoût malgré sa magnifique apparence - elle n'était qu'un agrume mort ! )
Les fruits moëlleux qui ne le sont plus , restent durs et finissent par pourrir en deux jours ! zavez jamais vu une pomme ,ou une poire tâchée au bout de 24 heures ? et les abricots cueillis complètement verts , ainsi que les pêches , afin de peser plus lourd dans la balance ?...Agro-alimentation toujours !

Les sauces achetées parfois pour (en vitesse faute de temps ) agrémenter un plat ...Paraissent bonnes mais sait-on exactement ce qui les compose ? (pour ma part je n'emploie pas ! )
Voulant un soir d'hiver servir une soupe de poissons , j'ai examiné en grande surface , la composition de l'une d'entre elles ( bonne marque ) ...je suis tombée sur le mot " fumet de poisson"  ! Basta ! il n'y avait de poisson que le fumet chimique ! très peu pour moi ! Je veux bien payer mais pas n'importe quoi ! J'ai assez de considération de  mon excellente santé pour ne pas la compromettre !

Le parallèle vient d'être fait entre cette nourriture trafiquée insidieusement par les Agro-Industriels dans leurs fabriques de plats tout faits , et bien des maladies , comme en première ligne , cholestérol et diabète qui évoluent à bas bruit , sur des années et font de plus en plus de malades en surpoids grâve - donc handicapès -

Ce n'est pas d'aujourd'hui que je me pose une question bizarre au sujet de ces nourritures appètissantes (pour les jeunes ) - Plusieurs faits divers dramatiques, ayant pour origine des jeunes qui avaient pèté un plomb , se livrant à de véritables tueries dans leur classes ou cour de récré , sans aucune raison apparente , m'ont fait penser qu'un jeune , absolument sans histoire jusque là , avait bien pu être victime de la chimie !!! nourriture trafiquée pour le goût , la couleur , la densité faussée , provoquer l'appétence ...dans un premier temps ...puis l'addiction dans un second temps ....

Oui ils sont bien à l'oeuvre ceux qui nous empoisonnent journellement - en plus , ils nous font payer très cher le cercueil qu'ils nous préparent , parce que les maladies , longues et cruelles, sans parler des souffrances, avant de vous envoyer ad-patrès , auront vidé les quelques économies que vous pouviez avoir ! si ce n'est pas les vôtres , ce seront celles de vos enfants et ainsi de suite ...vous y passerez tout ...et tous !  (moi y compris évidement)

Mais faut bien manger me direz-vous !...Certes , cependant si vous tenez à ne pas compromettre vôtre santé , ou le moins possible - je pense qu'il vous faudrait éviter le plus souvent les plats tout-prêts emballés dans les grandes surface ( on sait les viandes rechappées déjà ....beurk ! )

Je crois que nous allons en apprendre un peu plus au cours des années à venir , quant aux effets de compositions chimiques modifiant , de façon tout à fait insidieuse , nos équilibres corporels et schémas mentaux parfois - si j' ajoute l'ingestion forcèe de poisons chimiques  répandus dans l'air , l'eau  , la terre ...et par voie de conséquences ,dans les animaux et les sous-produits animaux tels que lait , oeufs ..auxquels s'ajoutent les fruits ,céréales , je me dis que les Agro-alimentaires n'ont pas de souci à se faire pour leur avenir ...NOUS SI  !!!....Je vous laisse à vos méditations .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'arrive depuis chez seb<br /> un complément ici<br /> http://www.fermededurege.com/article-26765032.html<br /> bonne soirée<br /> et beaucoup d'enthousiasme à la suite de ce serment d'investiture<br /> à bientôt j'espère
Répondre
P
l'an dernier j'ai vu ce documentaire... il oblige à manger différemment tant on est cruel envers les animaux et la nature...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=4Hy7Kw0hV44
Répondre
F
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/01/14/politique-d-immigration-le-dessous-des-chiffres_1141684_823448.html<br /> <br /> trouvé sur le site de :<br /> <br /> maitre eolas <br /> <br /> que tu trouves en tapant chez mr google
Répondre
L
Coucou Bernie<br /> <br /> Alors ce chocolat,il est bon!!Mais dis moi peut être tu as la réponse pourquoi vous les femmes vous manger tant de chocolat,et comment se fait-il que ça vous fais du bien au moral.....Quelques choses qui m'a toujour intriguer,mais je crois que c'est le secret des femmes!<br /> <br /> Bisous ma chere
Répondre
L
Cher Suricate de mon coeur (en tout bien tout honneur faut-il le préciser ? ) des bisous brumeux...LOL...ça m'étonne pas avec ce que tu es entrain de t'empiffrer et de soiffer ...Courage mon gros (OUYE ...là j'ai pas le droit mais je rigole un bon coup ! )
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Publicité