Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
21 novembre 2008

REMINISCENCES...

Un_passage_particulier  Réveil sans enthousiasme...il commence à faire plutôt frais , le jour n'est pas encore levé , la minette commence à faire connaître son désir de déjeuner ...pas envie de me lever ...envie de rester au chaud ...les nouvelles à la radio sont plus que déprimantes pour ne pas changer ...boudiou...il va falloir pourtant s'y mettre et puis j'ai mauvaise conscience , n'ayant aucun sujet de me plaindre de ma situation ...mais ...mais...

Je n'ai qu'une façon de m'en tirer de cette purée collante dont je dois me débarrasser vite fait si je ne veux pas traîner dans la mauvaise humeur ,toute une journée qui sera forcèment foutue quoique je fasse ! Pas question...alors je cherche dans mes souvenirs les plus heureux - qui pour moi ne se ramènent qu'à la Montagne ! Liberté ...Beauté...Evasion totale d'un monde sordide...Paix du coeur ...regards émerveillés...jamais de lassitude ! ...J'ai beaucoup de clichès dans la mémoire , aucune photo prise mais bizarrement il s'en rajoute un par ci , un par là ...Un nom : Claphouse !...souvenir plus imprécis car j'y ai moins randonné ...J'ai cherché sur Internet et voici le pont à l'entrée de Claphouse ...Ce pont (j'ai caché les visages car cette photo ne m'appartiens pas ) quand je me suis trouvé devant la première fois , je me suis demandé si j'allais vraiement le passer...la trouille ...bien sûr , il vous paraît large sur la photo et il l'est ...Mais ...le bouillonnement de l'eau furieuse ça vous ne le voyez pas ...les reflets aveuglants dans le soleil non plus...ce pont qui doit être consolidé sinon refait entièrement tous les ans !!! Je l'ai passé plusieurs fois , courage (lol) récompensé...un versant de la Montagne particulièrement riche de fleurs ,de trous piègeux , de vies cachées , d'endroits donnant envie d'y aller voir .....

Comme cette cascade dont je ne donne pas le nom dans la crainte de me tromper . Photo de Sébastien Berteaux - trouvée sur le web - merci -

J'ai voulu aller tout en haut et j'y suis arrivée , difficilement d'ailleurs parce que le terrain est dur ,glissant . Bonheur d'avoir réussi , c'etait pas très haut mais dans le désir permanent de m'approcher le plus possible , je me suis retrouvée en position risquée de chuter méchament...je peux vous dire que j'ai eu peur ,j'ai dû faire machine arrière très lentement en priant le ciel de me garder -je ne me fut pas tuée ( encore que...) mais grâvement blessée et nullement sûre d'être secourue très vite puisque toujours seule ! ah c'est malin direz-vous ...Je reconnais que je fus très imprudente parfois , mais j'étais jeune...aujourd'hui en y repensant un léger frisson me parcourt , je mesure mieux...mais la folie de la Montagne agit comme un alcool sur moi et plus d'une fois j'ai pris des risques . Aujourd'hui ce souvenir fait encore merveille sur mon mental ,un peu plombé parfois par tout ce qui se passe ...Tiens ?...ma patte va nettement mieux ,l'espoir est là mais en attendant , aujourd'hui je me suis fait un petit plaisir : je me suis acheté de ravissantes pantoufles bleues brodées de fleurs très fines !  Savoir se faire plaisir c'est encore ce que je fais de mieux maintenant , sans complexes ! Peut-être l'an prochain pourrais-je reprendre mes Rangers crantés pour crapahuter encore un peu ?...tout mon espoir est là !                                                   

Sur_Claphouse__Sebastien_Berteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je capte com juste à présent - il faut dire que , vu les événements , le moral n'est pas au mieux - comment être parfaitement bien quand tu apprends que des hommes meurent de froid , de misère ,dans des bois , alors que d'autres au plus haut sommet se pavanent dans le grand luxe , sans compter la mascarade politique-ambitions-persos qui nous est donnée ?! Heureusement que vous les Artistes êtes là pour raviver la flamme de la Vie si belle , nous donner envie de la regarder encore et encore ! Merci et à bientôt ;-))
Répondre
J
Oui comme le chante si merveilleusement l'ami Ferrat : Que la montagne est belle !... se trouver en osmose avec la nature, être à la source des roches et à la lumière des chemins non-empruntés, cette photo le confirme !<br /> Bonne soirée Blanche
Répondre
C
Quelle joie d'apprendre que ta rotule n'est plus grippée ma Bernie! <br /> Oh les filles vous avez la nostalgie communicative, déjà que le moral est en berne ! Bouh ouh ouh snif ! bisous ouh ouh snif
Répondre
P
tu te ressources avec la montagne, moi avec mes projets. hier matin j'ai vu a la tv un mini reportage sur le fleuve sénégal, avec ce bateau, le bou el moktar, (que l'on ne peut prendre maintenant que si l'on est un touriste fortuné, grr), ils avaient mis une chanson d'Ismael Lo en fond sonore, j'ai frissonné de nostalgie, ma gorge s'est nouée et moi qui ne pleure jamais, je me suis retrouvée en larmes. <br /> Par ce je ne sais quoi d'inexplicable qui m'arrive si souvent quand je pense fortement a quelque chose, hier soir en rentrant du boulot, j'avais un mail de news de saint louis.<br /> Yallah baxna
Répondre
L
Whaouhhhh Blanche, comme j'aimerais le traverser avec toi ce pont ! Magnifique et j'imagine (mais surement pas comme en vrai) le bruit impressionnant, superbe ! Sinon pour l'inconscience de la jeunesse, je trouve ça super et regrette bien de la perdre un peu avec les années, mm moi l'intrépide (comme tu dis) je fais de + en + attention, mais c'est triste finalement. <br /> Ravie pour ta patounette ;-))<br /> Gros bisous et j'espère qu'aujourd'hui tu t'es réveillé sans grisaille.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité